Google Keep s’offre une nouvelle mise à jour et introduit la géolocalisation

 

Keep peut désormais détecter votre position géographique et faire ressortir les tâches que vous vouliez effectuer à un endroit précis.

logo-google-keep

L’application Keep sur Android se refait une petite beauté. L’application de prise de notes rapides, cousine d’Evernote notamment, donne la possibilité à ses utilisateur de transformer les notes en tâches, depuis la dernière mise à jour de l’application. Plusieurs utilisateurs avaient alors regretté l’absence d’une fonction de rappel sur l’application mais Google semble avoir entendu leur voeu. Ainsi, la nouvelle mise à jour de Keep introduit un mécanisme de rappel couplé à une optimisation de la gestion des tâches. Il est désormais possible grâce à cet update de définir l’heure et la date à laquelle vous souhaitez être notifié pour une tâche précise. Google ajoute également la possibilité de fixer un point géographique associé à une tâche. Ainsi, lorsque vous allez au café, Keep vous géolocalise et vous rappelle ce que vous vouliez commander, dans le cas où votre mémoire vous ferait défaut. Dans une moindre mesure, la mise à jour concerne aussi l’interface utilisateur qui offre une meilleure intégration des photos.

A noter que la mise à jour et disponible sur le Play Store depuis hier et que l’application est gratuite.

Retrouvez notre dossier complet sur les services Google par ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles