Après son officialisation qui a eu lieu cet été, Electronic Arts et Mythic nous en apprennent un peu plus sur leur prochain titre phare, Dungeon Keeper, cet excellent jeu de stratégie culte sorti pour la première fois en 1997 sur DOS et Windows.
Présentation
Pour l’occasion, Electronic Arts et Mythic nous ont invité à découvrir leur jeu, et autant vous dire que cela a été une grosse claque ! Pour les fins connaisseurs, sachez que la partie graphique du jeu a intégralement été redessinée avec de nouvelles textures, effets, personnages et monstres en haute définition. Pour un titre qui sera disponible gratuitement en Free2Play.
Pour revenir sur l’historique de Dungeon Keeper, ce jeu a été développé à l’origine par Bullfrog, un studio qui est également à l’origine de célèbres titres comme Theme Hospital, Theme Park, Syndicate Wars ou encore la série des Populous. Comme le disait si bien Maxime, Bullfrog est à l’origine de licences les plus célèbres dans le secteur des jeux de stratégie à mi-chemin entre la simulation et l’humour.
But du jeu
Bien sûr, on se doute bien que tout le monde ne connait pas Dungeon Keeper, même s’il reste un titre très populaire 16 ans après sa sortie.
Bien que j’en aie déjà entendu parler à plusieurs reprises, je dois vous avouer que je n’y avais jamais vraiment joué jusqu’à hier. Et sincèrement, il faut dire que le contexte, l’univers et la jouabilité m’ont beaucoup plu. Il est vrai que c’est une question de goût, mais pour un joueur passionné de jeux de stratégie légèrement décalés, il serait clairement impensable de passer à côté de ce superbe titre.
En ce qui concerne le but du jeu, votre objectif sera de construire un donjon souterrain ultime, et d’invoquer des forces obscures pour terrasser vos ennemis. Des lutins aux sorciers en passant par les démons et les trolls, vous aurez besoin de plus que votre esprit pour arrêter les envahisseurs déterminés à détruire votre cœur de donjon dans une aventure qui se décline en solo (campagne) et multijoueurs (en ligne).
Bien sûr, il vous sera possible de monter une défense pour contre carrer les plans de vos ennemis, en installant par exemple des portes blindées et des pièges cachés, afin d’handicaper et retarder vos assaillants le plus longtemps possible. En outre, vous pourrez également attaquer les donjons de vos ennemis et piller leurs ressources ! L’unique voie pour tout gardien assoiffé d’or qui se respectent.
Au premier abord, Dungeon Keeper est un jeu très additif et intéressant auquel j’aurais aimé jouer plus longtemps. Comme je vous le précisais plus haut, il est clair qu’en comparaison du jeu original, les plus passionnés seront peut-être un peu déboussolés à première vue, mais sachez que le jeu reprend les mêmes mécaniques que le titre original, et les améliorent même avec une expérience tactile plus qu’appréciable (testé sur une Nexus 10).
Encore aujourd’hui, Dungeon Keeper reste un jeu unique qui se démarque des autres et sa venue sur Android en ravira certainement plus d’un. En plus de cela, le titre offre également une expérience multiple avec un mix entre les modes PvE (joueur contre l’IA) et PvP (joueur contre joueur) que beaucoup apprécieront. Sans oublier cet humour complètement décalé qui apporte un peu plus de piment et d’esprit au jeu.
(La qualité de la vidéo aurait pu être meilleure, mais nous avons dû faire face à un souci matériel avec la caméra.)
Fonctionnalités
- Pillez toujours et encore plus les donjons des autres joueurs
- Protégez votre donjon des autres joueurs en établissant une défense impénétrable
- Amassez une armée de serviteurs diaboliques pour dévaliser les donjons
- Motivez vos sbires pour travailler plus vite avec de petits encouragements (comprenez : des claques)
- Un univers ouvert et expansif où débloquer de nouveaux sorts, pièges, serviteurs et plus encore
- Débloquez des succès et dominez les classements
Disponibilité
Le jeu Dungeon Keeper est déjà disponible dans certains pays et sera disponible en France cet hiver.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
French Kiss est une guilde lvl 28. Nous cherchons des joueurs motivés totalisant 2500 trophées minimum. Pour nous rejoindre, visitez notre forum, rubrique recrutement : http://french-kiss-dk.forumactif.org/
C'est la version cartoon de Dungeon Keeper...ce n'est pas du tout l'esprit original du jeu. Dungeon Keeper normalement c'est sombre, malsain, violent, décalé et jouissif. Vu les screenshots tout à l'air "mignon"...un DK vidé de son âme...
pareil, incompatible avec Htc One, Asus TF201, Htc Sensation...
En bidouillant un peu sur le net, j'ai trouvé un moyen de l'installer sur mon Note 3... et en français. Donc retour d'expérience : J'en suis très déçu ! Effectivement, il reprend le modèle économique pourri du "je lance une action et j'attend plusieurs heures ou je paye pour continuer instantanément". Les ressources sont l'or, la pierre et les gemmes, ces dernières sont indispensables pour upgrader son donjon très rapidement et à court, si vous voulez progresser, il faudra débourser 4,99€ minimum pour seulement quelques gemmes, trop peu à ce prix. Coté game-play, ça n'a rien a voir avec le jeu d'origine. Les lutins sont hors de prix et TOUT SE PAYE, même les larbins et les pièges. Les salles ne s'agrandissent pas mais s'upgrade afin de nous faire perdre encore plus de temps et d'argents. Le clou du spectacle, il n'y a pas de niveau, on évolue tout le temps avec un seul donjon à développer, dans un tout petit trou, nous avons juste des quêtes à accomplir plus ou moins dur selon l'évolution de notre donjon, soit d'attaque, soit de défense. J'espère juste que le coté hors de prix de cette beta servent à empêcher les joueurs de trop progresser avant la sortie et que les tarifs (des achats et des upgrades) seront revus à la baisse à la sortie du jeu. Bref je n'ai pas retrouvé les charmes du jeu d'antan et je suis retourné rapidement sur le Dungeon Keeper d'origine (même si les graphismes sont moches).
Ha c'est ballot il me dit que le jeu n'est pas compatible avec mes appareils ... Même la dernière tablette Nexus 7 ...
Of course, we'll see :)
Ce que j'ai mentionné, c'est que le lien menait à la version beta du jeu, qui elle n'est plus disponible. Au début, je croyais qu'il y a avait un problème de compatibilité, mais c'était simplement le lien qui n'amenait pas sur la version finale du jeu. D'où mon edit vers la lien du jeu en version finale. J'ai bien hâte de voir si le IAP va ruiner mon expérience de jeu. J'ai adoré ce jeu à l'époque, mais la plupart des jeux qui sont artificiellement ralenti par le IAP ne font pas long feu dans mes appareils.
Du F2P... Sur Android il y a de très bon jeu, mais trop souvent avec ce modèle économique pourri... Payer pou avancer plus vite, mais sans payer, ça devient presque injouable à un certain moment du jeu (je ne c'est pas pour celui-ci, mais en générale c'est le genre du modèle F2P). Bref, je vais l'essayer pour voir ce qui l'en ai réellement, si réellement jouable sans payer (ce qui m'étonne...) je signe, sinon il sera encore un jeu de plus parmi la masse de F2P disponible...
C'est pas faute de l'avoir précisé juste avant : "Le jeu Dungeon Keeper est déjà disponible dans certains pays et sera disponible en France cet hiver." :)
Oui, l'intégralité du jeu est retranscrite.
Oui, on peut !
Est ce que la salle de torture est toujours dispo? C'était super pratique, un ennemi se faisait défoncer, il était envoyé en taule, et si on l'envoyait dans la salle de torture, il pouvait nous prêter allégeance... au pire s'il crevait à cause des tortures il était enterré au cimetière et permettait la création d'un vampire.
Cela viendra, l'apk que j'ai fonction sur N7, en fr, connection G+.
Alors pour l'avoir testé sur SGS4 et y avoir joué en version PC, il est super bien fait. Par contre je ne me rappel plus si c'était comme ça avant (à mon avis non) mais upgrader et casser un gros rocher demande parfois +plus+ de 3 heures d'attente (sauf si on utilise un rubis). Pour les claques il faut aller dans le menu des gobelins et les slider (ils sont sensés travailler plus vite mais on ne voit pas la différence, j'ai même essayer de les frapper plusieurs fois pour les éclater/tuer comme sur la version PC mais ça ne fonctionne pas). Ce jeu est addictif mais pour ma part je l'ai supprimer au bout de 2 jours parce que je n'ai pas de compte Google + et il en demande un à chaque connexion (et aussi dès fois pendant un chargement du jeu). Et puis il n'y a pas d'attaque surprise, c'est à nous de lancer une attaque/défense dans le menu de la campagne pour avancer. Le même sans la pop up et j'achète (ce n'est pas le seul jeu, j'ai déjà eu le cas sur d'autres).
La démo est faites avec une Nexus 10... et je ne peux télécharger le jeu sur ma Nexus 10!?!!?! EDIT: Le lien de l'article est vers la version BETA du jeu. Le bon lien c'est celui-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.game.dungeonkeeper_na
Incompatible Nexus 7. :-/
Sur quel appareil ? Incompatible avec ma Nexus 7, Galaxy Nexus et Samsung Galaxy S2
Incompatible Nexus 4 et Galaxy Tab 2 10.1"... Dommage.
incompatible note3 -_- ??!
Des sacrés souvenirs sur ce jeu :D
Merci, c'est ajouté.
question existentielle : peut-on toujours mettre des baffes à nos ptis sbires ? quel dommage qu'il soit en F2P, j'aurais tellement préféré payer un bon coup pour avoir tout. Un jeu comme ça je l'aurais acheté direct :/
mouias ce ne sera pas la vrai adapt du jeu d'origine...ca sent encore un jeu de time management ( comme il avait fait pour la new version de theme park ) où si t'est riche tu avance vite et si t'es pauvre tu avance lentement...bref un nouveau farmville avec n skin de dk
il est deja dispo en beta sur le google play suisse
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix