Ubisoft ne s’arrête plus, à l’arrivée de l’automne. L’éditeur, qui vient tout juste de sortir son jeu The Lapins Crétins : Big Bang, poursuit sur sa lancée avec Rayman Fiesta Run annoncé pour le 7 novembre prochain.
Rayman Jungle Run était un excellent runner, fidèle à l’esprit du jeu sur consoles et PC datant de 1995, et proposant une belle durée de vie. Le titre emmenait les joueurs mobiles (sur tablettes et smartphones et sur iOS, Android et Windows Phone) dans des forêts plus ou moins sombres, où plantes maléfiques et autres végétaux étranges menaçaient ce pauvre Rayman, condamné à collecter un maximum de Loons dans sa course.
On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois dans un univers enrichi. Rayman Fiesta Run demandera en effet au personnage de nager, de rétrécir et de naviguer dans un univers en plusieurs dimensions afin d’attraper les cent Loons présents dans chaque niveau. Il ne sera plus nécessaire de réaliser un sans-faute dans tous les niveaux d’un univers pour débloquer un niveau caché : un 100 % déverrouillera, pour chaque course, le même trajet mais dans une version difficile. De quoi démultiplier la durée du jeu.
Rayma Fiesta Run plonge le joueur dans un univers de fête, avec parasols à cocktails, citrons rebondissants, piñatas à détruire et boss qualifiés « d’épiques ». Deux nouveautés sont à prévoir dans cet opus qui, lorsque nous l’avions pris en main il y a quelques semaines, avait su nous séduire : des graphismes plus poussés grâce à au moteur UbiArt Framework, avec des textures améliorées et des effets 3D enrichissant l’expérience de jeu, et une dimension sociale accentuée. De fait, il est désormais possible aux joueurs de partager leurs succès et de se positionner dans des classements avec leurs amis.
Tandis que sa présentation nous avait laissés dans l’ignorance de sa date de sortie, c’est maintenant officiel : Rayman Fiesta Run sera disponible simultanément sur le Play Store, l’App Store d’Apple et l’Appshop d’Amazon au prix de 2,69 euros. Il s’agit d’un jeu premium : comprenez qu’aucun achat particulier ne sera nécessaire pour mener le jeu à son terme.
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Bonjour, j'ai une clé pour ce jeu mais je ne sais pas ou la taper :( Si quelqu'un c'est répondé moi svp.
Les niveaux sont différents mais le moteur graphique et physique a été porté à la ligne de code prêt. Tout ce qui change c'est qu'une direction (droite ou gauche) est sans cesse enclenché histoire d'en faire un runner game. Mais le gameplay est identique au jeu console. J'ai vu une interview où les responsables du portage (pasta game) ont expliqué tout cela :p Ça ne veux pas dire que la tâche a été simple (surtout pour le premier), mais les jeux smartphones et consoles/pc sont quasiment les même techniquement parlant.
Ca n'a rien d'un portage. Ça reprends des éléments de décors ainsi que des musiques des jeux console mais le game design n'a rien à voir. C'est des jeux compléments différents adaptés aux plateformes mobiles.
Le seul soucie c'est que le modèle free2play marche grâce à une poignée de consommateurs isolés. En général c'est moins de 0.5% des joueurs qui financent 90% du jeu. Bref, les consommateurs ne sont pas dupes, c'est pour ça qu'il fallait trouver un système pour exploiter les quelques consommateurs vulnérables, et le f2p est naît :p
[…] Via […]
Vous vous rendez compte qu'on en est arrivé au point où on se réjouit qu'un jeu ne soit payant qu'une fois ? Il faut sérieusement que les consommateurs remettent en question leur comportement et arrêtent d'être les petites putes de l'industrie. (Aucune volonté de vous agresser personnellement, mais votre commentaire était un bon point de départ pour rebondir)
j'ai hâte de l'essayer car j'avait adoré le premier... d'autant plus que le jeu ne sera payant qu'une seule fois à l'achat. -------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette</a>
"Rayman Jungle Run était un excellent runner, fidèle à l’esprit du jeu sur consoles et PC datant de 1995" J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette phrase. Rayman jump était un portage de rayman origins sortit sur ps3/360/pc fin 2011. Alors certes, le jeu original était fidèle à l'esprit du premier jeu de 1995, mais la façon dont vous écrivez l'article donne l'impression que le jeu smartphone a été entièrement fait pour ce support en s'inspirant du tout premier épisode (alors que c'est un portage d'un jeu récent). D'ailleurs rayman fiesta run est un portage de Rayman legends, sortit cette année. En tout cas, ça reste d'excellent jeux, peu importe le support :p
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