Voilà maintenant plusieurs jours que notre rédaction utilise la LG G Watch et la Samsung Galaxy Gear, que ce soit dans notre vie professionnelle ou dans le cadre de notre vie privée. Si comme toutes montres qui se respectent, ces deux-là fournissent l’heure, elles ont des fonctionnalités bien plus poussées. Nul besoin de revenir dessus puisqu’elles ont été présentées en long, en large, et en travers lors de la Google I/O ou grâce à des teasers qui ont précédé l’événement. Celui-ci a pourtant donné le coup d’envoi aux développeurs d’applications, qui les adaptent maintenant à l’utilisation d’un minuscule écran accroché à nos poignée.
Elles sont maintenant une quarantaine, de manière officielle, à pouvoir être couplées à nos terminaux, avec plus ou moins d’utilité. Concernant un smartphone, il est prouvé que la plupart des utilisateurs ne se servent que de quelques applications de manière régulière. Il est donc temps de faire un tour d’horizon des possibilités liées aux applications Android Wear, et aussi de jauger leur réel intérêt bien que, comme vous le constaterez, il est bien facile de tomber dans la critique sans être particulièrement réac’.
La montre en elle-même
Les montres connectées sont un véritable réceptacle de notifications. La fonction vibration de celles-ci est peut-être la caractéristique la plus banale, mais aussi la plus importante. Si une notification peut passer inaperçue avec un mobile coincé dans la poche d’un jean ou au fond d’un sac, il faudra mettre de la mauvaise volonté pour ne pas avoir à la consulter après une vibration sèche dans le poignet. À moins que l’action de notre récit ne se situe le week-end, entre 22h et 6h. Les plus réticents y verront une manière séduisante de toujours plus nous connecter, et ils n’auront pas forcément tort. De courte expérience, on se sent très obligé de lire la notification dès réception.
Il faut d’ailleurs savoir que les notifications de n’importe qu’elle application compatible ou non – pour peu qu’elle affiche des pushs sur votre téléphone, les affichera également sur la montre. Notez tout de même que via l’application Android Wear permet de choisir de quelles applications vous souhaitez – ou non – recevoir les notifications.
Consulter ses mails
La consultation de mails est au début assez étonnante. Si la première version apportait un aperçu des mails reçus, la dernière mise à jour permet de les lire en entier en les faisant défiler. Les espaces ne sont pas pris en compte, et le mal de crâne peut vite arriver. Finalement, la consultation s’avère bien plus intéressante si on a la possibilité de le faire sur son téléphone, et l’on peut commander l’ouverture directement depuis la montre. La notification sur la montre permet en fait de juger d’un coup d’œil de l’importance d’un mail. On peut également répondre vocalement aux mails, mais ce n’est très franchement pas pratique. La commande par la voix trouve son véritable (et seul ?) intérêt pour des consignes courtes.
L’application de messagerie Cloud Magic est arrivée sur Android Wear. Elle permet exactement les mêmes choses que Gmail, et n’est finalement qu’une alternative à la messagerie de Google. Un simple outil de consultation rapide.
Consulter ses SMS, et y répondre
Pour qui n’a pas le temps de se servir de son téléphone, la consultation des messages sur la montre est une alternative franchement sympathique, à condition que vous ne soyez pas en train de conduire ou que vous n’ayez pas un ami qui vous envoie des messages trop longs. On se retrouve face à la même problématique que pour les mails : les messages courts seront les seuls à n’être pas désagréables à lire. Hangouts permet de répondre par des messages préenregistrés, ou en dictant une réponse vocalement. Là, on commence à trouver de l’intérêt. Il faut par contre savoir que si vous ouvrez le message sur votre smartphone, celui-ci s’efface directement de la montre.
Recevoir ses appels
La consultation des appels trouve un sens particulier avec la montre connectée. Déjà, si l’appel arrive sur la montre, nul besoin de laisser sans cesse la sonnerie de son téléphone. Et ceux qui oublient souvent de désactiver le mode silencieux pourront être un peu plus disponibles pour leurs contacts. Mais plus que cela, l’application permet aussi de choisir de répondre ou non. Bien sûr, le reste de l’action se passe ensuite sur le téléphone. Des applications ont déjà été mises au point pour nous aider dans ses tâches : Contacts+ et Talkray. Ici aussi, elles sont surtout des alternatives aux applications des constructeurs ou de Google, mais n’apportent rien de plus pour le moment.
Essayer de cuisiner, ou faire ses courses
Allthecooks est la première application du genre à faire son entrée sur Android Wear. Et on se doute que l’adaptation de l’application sur un format transportable au poignet est partie de l’idée : il faut avoir les deux mains libres. L’application permet de choisir, par exemple, une recette sur son téléphone, et d’afficher la marche à suivre sur les deux appareils. On imagine qu’il peut être utile dans certains cas de simplement switcher d’une étape à l’autre sur sa montre, pour que s’affiche la bonne étape sur le téléphone pendant que l’on cuisine durement. On doute quand même de l’utilité de cette fonctionnalité.
Mais Allthecooks a un deuxième atout dans son escarcelle, et c’est certainement celui qui nous intéresse le plus. L’application permet de faire des listes de courses, et de cocher les éléments récupérés directement depuis sa montre. Et c’est vrai qu’il n’est pas forcément pratique d’avoir son mobile à la main pendant que l’on court à travers les rayons. Cette fonctionnalité peut réellement être utile. Enfin parfois.
Faire du sport
C’est évidemment un des leitmotiv des montres et bracelets connectés : s’en servir comme tracker d’activité. La montre va afficher toutes les données dont vous aurez besoin – du moins sur Runtastic -, et permet même de mettre en pause la course ou de la stopper. En plus d’éviter que l’on ne pose notre sueur sur le terminal, elle permet de se débarrasser d’une tâche contraignante. Si tout est contrôlable depuis la montre, c’est aussi bien. À classer parmi les essentiels.
S’orienter
L’orientation sur montre connectée n’est pas une mince affaire. Encore une fois, le petit écran ne permet pas de se sentir tout à fait à l’aise avec un itinéraire. Mais au-delà de cela, l’application Google Maps est plutôt bien fichue, si l’on met de côté le fait que l’application ne peut être lancée que par la voix sur la montre. On préfèrera quand même s’orienter avec l’écran d’un mobile, qui permet de changer l’angle de vue et la perspective. On attendra des mises à jour pour s’en faire une idée plus poussée.
Faire des achats
Payer avec sa montre faisait partie des arguments primordiaux pour l’utilisation d’une montre connectée, lors de la présentation d’Android Wear. Effectivement, pour peu que le mobile ait les données bancaires enregistrées, il est vraiment facile de payer avec une montre. Testée sur l’application Fancy, l’impression qui en ressort, c’est que son intérêt peut être remis en cause. De nombreuses personnes préfèrent s’assurer sur téléphone ou sur ordinateur qu’un paiement est bien finalisé. Du coup, l’utilisation de la seule montre sera – selon notre logique – plutôt rare.
L’application Fancy, sorte de bazar d’objets pour hipsters, est la première du genre à être proposée sur Android Wear. Pas forcément pratique, et du genre intrusive avec des notifications à la pelle, elle nous rappelle que la montre ne remplace pas le smartphone, et que la multiplication des notifications sur cet appareil n’est, de notre avis, pas son faire-valoir.
Se socialiser
Ne peut-on pas dire que les réseaux sociaux sont LA notification de notre temps ? Certainement, et leur arrivée sur montre connectée ne fait qu’en faciliter l’usage. On peut consulter ses retweets, ses commentaires, mais il ne sera pas permis de naviguer. Du moins pour l’instant, puisqu’on se doute que ce n’est qu’une question de temps. Une première application semblable à un réseau social a déjà fait ses premiers pas sur Android Wear. Il s’agit de Highlights, et d’ailleurs cette application est certainement le meilleur exemple pour prédire l’arrivée d’applications de rencontres géolocalisées sur les montres. Elle fonctionne un peu comme ça, sans être pour autant tournée vers la rencontre réelle.
IFTTT, arrivé récemment sur Android, n’a pas eu autant de retard à l’arrivée sur Android Wear. Cette application qui permet de gérer ses réseaux sociaux ne sert ici finalement qu’à demander l’ouverture de l’application sur mobile.
S’informer
Les sites d’information ont fait partie des premiers à comprendre l’intérêt de la notification. Le lecteur 2.0 n’a pas forcément envie de payer un journal, ou d’aller chercher l’information : il veut qu’on la lui apporte. La réception de notifications d’articles sur montre possède l’avantage de montrer d’un coup d’œil l’importance de l’information. En même temps, la réception continue de notification peut vite s’avérer exaspérante. Difficile donc de prévoir l’avenir de la notification de presse sur Android Wear. À l’heure actuelle, on trouve déjà certains grands acteurs comme The Guardian ou Reuters. Leur présence sur le magasin d’applications dédié n’a d’ailleurs pas un grand intérêt puisque toutes les applications envoient leurs notifications vers la montre, qui peut ensuite les ouvrir sur le téléphone.
Les applications commentant en direct des événements pourraient par contre avoir le vent en poupe sur ce type d’appareil. L’application One Football a fait son entrée sur le magasin d’applications, et prouve que ce genre de minuscules appareils peut s’avérer bien pratique pour suivre un événement en direct. L’application montre le score, les cartons, les remplacements, ou même la possession de balle lors de matchs de football. Et tout ceci en temps réel.
Gérer sa maison
Voila une fonctionnalité qui pourrait devenir très intéressante : la domotique. Imaginez pouvoir dire à votre montre d’allumer la lumière dès lors que vous mettez un pied chez vous. Hue Control s’est déjà essayé à cette problématique précise en proposant sa version Android Wear de l’application. Elle est toutefois reliée à des ampoules Philips un peu particulières (et chères), et ne profitera donc pas à grand monde. Mais l’univers est en pleine expansion ; nul doute que d’autres rejoindront Philips.
Jouer
Qu’est-ce que tout le monde possède sur son smartphone ? Des jeux, bien sûr. Et il ne faudra pas longtemps avant qu’Android Wear ne soit pourvu de jeux en tout genre, et adaptés à l’utilisation sur une montre. Malgré tout, « adapté » n’est pas le terme qui correspond le mieux au fait de jouer sur une montre. Flopsy Droid, un Flappy Bird des temps modernes, a débarqué sur le Play Store et se lance depuis la montre. C’est fluide, facile d’utilisation, mais cela s’arrête là. Qui va réellement jouer sur un écran d’à peine 1,5 pouces, avec le bras en suspension ?
Assurer son smartphone, ou sa montre, ou les deux
Et si on envisageait que la montre est une sorte de d’antivol, un peu semblable aux objets compagnons que proposent certains constructeurs, et qui bipent lors la connexion Bluetooth est rompue entre l’objet et le terminal ? Sans être forcément une fonctionnalité, ou un motivateur d’achat, cet usage est en tout cas appréciable. L’application Wear Aware est apparue sur le Play Store il y a quelques jours, et elle est particulièrement efficace en utilisation.
Lorsque la connexion Bluetooth est rompue entre le smartphone et la montre, celle-ci va vibrer plusieurs fois à votre poignet, vous indiquant qu’il y a un problème. Et si vous lancez l’application depuis la montre, vous ferez hurler votre mobile, même si celui-ci est en silencieux. On ira jusqu’à dire que c’est un must-have pour tous ceux qui possèderont une montre Android Wear. D’autant qu’elle remplacera facilement le fameux « je ne trouve pas mon téléphone, fais-moi sonner ».
Les meilleurs : les applications natives
S’il est intéressant de voir les développeurs proposer des versions compatibles de leurs applications, ce sont celles proposées directement par Google qui s’intègrent le mieux à Android Wear, et c’est normal. Les commandes vocales sont parfaitement adaptées, et la plupart permettent de faire des tâches fastidieuses d’un simple mot à l’oreille de sa montre. Les applications de réglage d’alarme, de création de notes, de rappel, de minuteur ou de chronomètre sont du genre pertinentes, parce qu’elles sont rapides et pratiques à utiliser, mais surtout ont le potentiel pour devenir intuitives.
L’activation de Google Now permet d’ailleurs d’avoir des indications d’itinéraire, ou de météo. Certaines applications comme 1Weather deviennent alors superflues.
De l’utilité générale d’Android Wear
Impossible d’avoir un avis définitif et tranché sur Android Wear. Le logiciel est réellement bien fait, et certaines applications ont un intérêt certain. Est-ce que l’euphorie autour du système d’exploitation pour montres est justifié ? Pas forcément, ou du moins pas en totalité.
Certaines actions sont réellement intéressantes : le fait de répondre à un sms, voir qui appelle sans avoir besoin de sortir le téléphone de la poche, faire du sport grâce aux applications de fitness, ou encore gérer la domotique pour ceux qui pourront s’en servir. Pour le reste, on est bien plus dubitatif, et la montre ne remplacera jamais le confort d’utilisation d’un smartphone.
On passera certainement bien vite à la trappe l’utilisation de jeux, ou la possibilité de faire des achats via notre montre. Finalement, et comme indiqué en préambule de ce dossier, tout l’intérêt d’Android Wear se trouve dans les interactions très brèves, mais surtout dans la consultation rapide de notifications. La montre n’est peut-être alors que le coup d’œil rapide que l’on donne au poignet pour déterminer l’importance d’une notification, et la peine que l’on se donnera à l’ouvrir finalement sur smartphone. Quoi qu’il en soit, pas un jour ne passe désormais sans qu’une nouvelle application ou fonctionnalité soit proposée par des développeurs intéressés par ce nouveau domaine. Gageons que certains sauront nous surprendre et, peut-être, faire des montres Android Wear des indispensables du quotidien.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] Que peut-on vraiment faire avec Android Wear ? […]
lol une bonne montre coute facile 150 euros, et elle fait que donner l'heure er la date, avec parfois un chrono. pour le meme prix une smartwatch fait la meme chose, en plus de pouvoir sevir de lecteur mp3, de pouvoir repondre aux appels, mails, sms, de se diriger avec maps, en plus a 150 euros, a part une swatch ou une vieille festina, y'a pas non plus des merveilles niveau montre
Il y a minimap, qui permet d'afficher un petit plan sur sa montre, et qui indique la direction grace à la boussolle intégrée. Idéal quand on sort du métro. Et j'utilise aussi beaucoup Keep. "Me rappeler d'appeler ma banque demain matin", et hop, elle vibre le lendemain à 9h avec le petit message "Appeler ma banque" Calendar permet de checker ses disponibilités sur son agenda. Idéal quand on prend un rdv par téléphone Sinon lire les mails, lire les sms et dicter la réponse, controler sa musique, et meme telecommander sa SFR box. Bientot on pourra parler avec sa Google Car et ressembler (enfin) à Miclael knight dans K2000 :)
Mais bien sur, Apple sort une montre qui n'auras aucun intérêt si tu vas plus loin. Elle sont stupide ses entreprises qui sortent des produits qui intéressent personne. Tient mais je pense à un truc tu peux remplacer le mot "Montre" par tablette il y as quelque année. Je possède la LG G Watch, et j'en suis très content, car moi j'en ai rien à foutre d'une montre qui n'affiche que l'heure, si je veux l'heure, j'ai mon smartphone pour ça.
j'ai beau faire preuve d'ouverture d'esprit mais là franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces produits... pour moi une montre c'est fait pour être oublié et s'en servir au besoin pour avoir l'heure... 80% du temps au boulot un smartphone est posé sur le bureau donc les infos sont accessibles directement.... je me trompe sans doute.. mais surtout ça fait encore un appareil de plus à charger...encore de la consommation d'énergie...encore un truc qui fait de la lumière... mais n'étant pas sectaire je ferai volontiers un essai sur une semaine pour voir<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[…] monde des montres connectées est en train de changer. Après les premiers essais sous Android Wear, avec la LG G Watch et la Samsung Gear Live, les utilisateurs ne veulent plus simplement d’un […]
L'utilité est justement critiquée dans ce dossier.
Sans aucun intérêt!!! A part se faire espionner et dépenser de l'argent pour des choses d'on tu n'a pas besoin, mais dont on te fais croire que ces très utile!!! La preuve, il faut tout un dossier pour te dire comment se sera "utile" dans ta vie quotidienne a condition que tu t'adapte au produit...et oui, ce n'est plus le produit qui "s'adapte" a tes besoins, c'est toi qui t'adapte au produit pour qu'il crée des besoins, c'est fort, chapeau le société de consommation!!!!
C'est quoi pour toi une "Vrai montre"????
pourquoi ?
très bon article, moi ça m’intéresserais bien, car ce qui m’intéresse c'est souvent les notifications. il y a aussi un point que je trouve plutôt très important, de mon point de vue, c'est l’éloignement du téléphone portable de son corps et ainsi être 'moins' assujetti aux ondes nocives. les appli pour le sport, la liste de course, le gps ... c'est sympa je trouve. après il y a des montres aussi chères et qui ne font que l'heure ^_^
un montre doit être ronde.
Hahahahahaha ! Va chez Vacheron ou Piaget, tu va voir combien sa coute une vrai mon, mais de base tu trouve minimum 3 zero a la fin ^^'
...les notifications de n’importe qu’elle application compatible ou non... -> ...les notifications de n’importe quelle application compatible ou non... + Est-ce que l’euphorie autour du système d’exploitation pour montres est justifié ? -> Est-ce que l’euphorie autour du système d’exploitation pour montres est justifiée ?
allez un +1merité-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Si, mais il faut avoir préalablement déverrouillé son téléphone afin de pouvoir dire "Ok Google". Je crois qu'il n'y a que le Moto X qui propose le "Ok Google" quand le téléphone est verrouillé. On peut utiliser une application tierce pour pouvoir utiliser la commande vocale lorsque le téléphone est verrouillé, mais la encore il faudra déverrouiller le téléphone pour "confirmer" l'action : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.RSen.OpenMic.Pheonix L'avantage de la montre est donc de pouvoir envoyer des sms en conservant son téléphone verrouillé dans sa poche/sac/etc..
N'est-il pas possible de dicter le SMS avec la fonction "ok Google" avec un smartphone ?
Une chose à ne pas oublier et le constructeur qui gardera cela en vue explosera ses ventes de smartwatch...la montre est un accessoire de mode! elle peut donner l'heure, envoyer des e-mails ou faire du café si elle veut mais elle doit être pensée comme un élément qui va jouer sur l'apparence du porteur...et c'est dommage tout les constructeur n'ont en tète que le point de vue utilitaire...pourtant si on parles tant de la moto 360 c'est uniquement à cause de sont design élégant... Google a fait l'essentiel avec Android Wear et les développeur suivront , ce que les constructeurs doivent faire pour rendre leurs smatwatch attractives c'est embauchez des designers!
Je ne suis pas d'accord. Va voir les prix d'une montre '' normal" elles sont déjà rarement en dessous de 100€ alors une montre comme celle si certe pour l'instant réservée à un public Geek ces normal de la voir affiché à ces prix. Ce n'est qu'un début dans quelques temps je suis convaincu que le prix va baisser. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci
Jusqu'à qu'on ! Oui monsieur ! Toi en plus de dire de la merde, c'est ton deuxième message sur le même topic qui m'agresse les yeux.
Franchement c'est toujours pareil et toujours le même argument : T'as pas l'air d'un débile à jouer à kinect? A utiliser la wii? A te couper du monde devant un pc? A prendre une photo avec ta tablette de 7 pouces? A téléphoner avec un galaxy note? A utiliser une oreillette Bluetooth? Les gens achètent quand même, les gens s'en servent quand même car ils en trouvent l'utilité. Tu peux penser ce que tu veux, mais je suis persuadé que les gens vont acheter la Moto360. Et moi en tant que dev je serais très content d'être payé pour développer des apps pour "des gadgets inutiles" et "des daubes". Tout le monde est content Je suis sûr que le premier à avoir vu un Iphone à eu le même argument que toi... Si tu cherches bien il s'appelle Steve Ballmer. Microsoft s'en mord encore les doigts https://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U
l'Éternel recommencement !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ces montres se vendraient si elles coûtaient - de 100€ ( et encore ) et qu'elles ressembleraient a de VRAI montre jusqu'à qu'on allume l'écran !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
T'as juste pas l'air d'un gros débile, à parler à ta montre dans la rue ? Sérieusement... C'est des gadgets inutiles ces daubes...
Bon article mais vous avez oublié quelques détails qui peuvent avoir leur importance : Par exemple, il est possible de désactiver le vibreur de la montre via un simple swipe de haut en bas et qui est équivalent au nouveau mode "ne pas déranger" de Android L (ça c'est pour faire taire les mauvaises langues concernant l'appli one football). Ensuite, ce qui est chouette c'est que ma poche ne vibre plus ! Car il est en effet possible via l'application Android Wear d'indiquer que seule la montre doit vibrer. C'est beaucoup plus agréable, surtout que sur mon modèle (LG G Watch); le temps de la vibration est beaucoup plus courte et moins forte que sur un téléphone. (Je sais pas si vous avez remarqué mais un téléphone en mode vibreur c'est aussi dérangeant pour les gens autour que sans). Vous oubliez aussi qu'on peut controler sa musique et même dire "Ok Google, écouter [artiste]". Super pratique. Enfin, on peut presque tout faire sans la voix (démarrer des applications, programmer un minuteur,..) en utilisant l'écran tactile de la montre et c'est beaucoup plus rapide et intuitif. Pour conclure, moi je gagne un temps fou car lorsque je voulais envoyer un sms qui est l'action que je fais le plus souvent sur mon tel, je devais : sortir le tel, le déverrouiller, lancer l'appli SMS, choisir le contact, Ecrire le sms, appuyer sur envoyer. Tout ça pour dire à quelqu'un que j'arrive dans 5 minutes !! Maintenant, je dis à ma montre "Ok Google, écrire un sms à [contact] j'arrive dans 5 minutes" et c'est fait. Ah et aussi : la reconnaissance vocale s'est grandement améliorée en français et le micro de la montre est bien calibré ce qui rend possible l'utilisation de la commande vocale dans la rue ou/et avec du bruit autour
D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce n'est pas présent. Et peu utile vu que les montres Android Wear actuelles ont plus ou moins 24 heures d'autonomie. Mais si l'autonomie venait à être améliorée, c'est développable assez facilement.
Ta gueule
C'est juste un soc un peu de ram et de la flash... Tout le monde est au même niveau technologique là dessus ! Soc 28nm Flash 19 ou 20nm Les copies de gear 1 avaient déjà un hard au niveau de la gear 2 Pour les ultra book c'est pas qu'ils coûtent plus, c'est juste qu'ils sont vendus plus chers (avec la baisse des prix des ssd msata ce n'est plus vraiment justifié) ... Il y a effectivement une excellente gestion de la ventilation... Mais tu fais grosse erreur, tu compares des puces x86 (et pas des pauvres Atom) avec des petits socs basses consommation de chez Arm (des cortex a7) : rien à voir en terme de dissipation de chaleur
On est pas assez connecté peut être, c bon l’hyper-connexion devient absurde, on est tellement sollicité qu'on répond même plus au tel, surtout s'il faut se balader avec son smartphone, ses lunettes en glass ;-) , son podomètre, son capteur rythme cardiaque ... là on vient de m'offrir une montre, elle est top, elle donne l'heure et la date, que demander de plus. Sans rire on a déjà tellement d'outils ... par contre un outil de priorisation serait intéressant, avec une vrai intelligence artificielle. Le vrac ne sert a rien. Merci pour l'article
A la limite si elle était gratuite...
Et les ondes, les ondes constantes contre le corps ? Pas pour moi. Y a déjà la connexion voix. C'est pas pour en rajouter.
Franchement sur une journée, au niveau de la batterie je ne vois pas de différence alors que j'ai le Bluetooth d'activé en permanence. Juste la nuit j'éteins la montre et le Bluetooth du téléphone. Je recherche comme avant mon téléphone, tous les deux jours.
On peut faire sans la 4G ? :O c'est terminé ce temps là (pour certains comme moi)
Avoir l'air con.
Je m'en suis prise une, et oui c'est totalement gadget. Pour un SMS où on veut juste répondre J'arrive/Non/Oui/OK/Dans 5 minutes (des mots ou petites phrases) c'est sympa, pour lire les nouveaux mails c'est sympa aussi, en gros c'est sympa pour toutes les petites choses dans le genre, mais ça reste gadget. C'est comme la 4G, on peut faire sans. Ça apporte un petit confort mais disproportionné par rapport au prix.
Bas avec mon Z1C je laisse tout allumé. Comme ça me bt se met tout seul dans ma voiture, le wifi se met tout seul chez moi, j'ai pas besoin d'allumer le gps en même temps que l'appli et j'ai toujours internet. Je dois recharger mon smartphone tout les soirs mais bon je devrais le faire quand même en prenant des précautions. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Courir avec un sac ? Ça fait pas rêver
Sauf que je ne vois aucun critère addictif dans les smartwatches. Elles vont rapidement tomber dans l'oubli si elles n'assurent pas le service minimum (heure / date / alarme / chrono), sans avoir à la recharger, service que toute montre se doit d'avoir, histoire d'avoir un objet au poignet qui n'est pas complètement inutile une fois la batterie vidée. (ouais, je me répète ; mais ça va bien finir par rentrer :-) )
Un GPS chinois qui fixe en 10minutes ou rien du tout... Ce qui coûte cher c'est la miniaturisation.
En dehors du fait que l'ensemble des points évoqués ne m'a pas convaincu (ce ne sera pas pour moi, en tout cas), un point en particulier m'a fait penser à quelque chose qui ne m'était pas venu à l'esprit, ou auquel je ne pensais plus : "Assurer son smartphone, ou sa montre, ou les deux" (...) " (...) lorsque la connexion Bluetooth est rompue entre l’objet et le terminal" Ce point-là me fait réaliser (ou me souvenir) qu'une smartwatch oblige à laisser le bluetooth du téléphone constamment allumé. Rien que ça, c'est éliminatoire pour moi. Je ne laisse pas allumé le Wifi, le Bluetooth, la Data constamment allumés, je les éteins quand je n'en ai pas besoin, pour économiser la batterie.
LG G2
Nul
"Se socialiser" rien que sa j'ai beaucoup rigoler<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, Play Musique permet de gérer l'écoute de musique depuis la montre. C'est présent, mais ce n'est certes pas forcément encore très bien adapté... Sur l'écran principal, il est possible de voir le nom de la musique/artiste et de la mettre en pause, la seconde fenêtre de passer à la musique d'après et la troisième de revenir à la précédente... Il serait bien que Google minimise les actions, de sorte à renforcer l'UX/UI sur Android Wear.
Mais n'importe quoi, ça coute rien du tout: http://www.lacotedesmontres.com/Audemars-Piguet-25865BC-OO-1105BC-04-PdN.htm
lol en fait on peut faire ce qu'on est sensé faire avec notre smartphone sauf que nos smartphone on des ecrans kikix de plus en plus grand.. mais la on nous vends un truc 200 euros en moyenne pour se retrouver a faire toutes ces choses avec un écran de nokia 3310 rofl c'est beau le progres : )
Non. Chez Google, la montre Google servira à appeler la voiture Google qui viendra te chercher, pendant que tu regardera un film/les news/tes mails sur des apps Google qui s'affichent sur l'autoradio qui tournera avec l'OS de Google.
Celle que j'ai poignet non ^^ Pas besoin d'aller dans le très haut de gamme non plus
Une vraie montre faudrait que tu travailles toute l'année pour t'en payer une...
Elle est à 100€ ça va plus trop baisser je pense.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le titre est révélateur, actuellement on en a que très peu l'utilité... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je n'ai pas entendu parler d'une fonction de "reveil intelligent" c'est présent sur les android wear ?
Ahah elles n'ont rien d'improbables, ce sont juste des degrés fahrenheit en lieu des degrés celsius que tu connais ;) 72°F = 22°C 63°F = 17°C
Est ce que quelqu'un a la moindre idée de la raison pour laquelle les images de produits Google qui présentent la météo ont toujours une température improbable ? Oui c'est la seule vraie question que je me pose. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Oui c'est d'ailleurs pour moi le seul intérêt. comme ton téléphone avec des flèches précédentes suivantes pause etc...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ça sert a appeler sa voiture qui viendra te chercher Google et apple sont dessus mais vu que Google va lancer des voitures sans chauffeur, tu pourras faire comme dans k2000 "kit vient me chercher"-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Les chinois ont déjà des montres avec GPS depuis quelques temps. Suffit d'attendre quelques mois et des gens comme Acer proposeront des produits à 100€ du même niveau que la Samsung avec le GPS inclus... Le hard de la gear 2 est du niveau des smartphones à 100€.(dualcores cortex a7)...Les économies faites sur la taille de l'écran payent largement les quelques capteurs ajoutés
Quel est le téléphone à côté s'il vous plait ?
Rhô vous êtes que des mauvaises langues: - Leur poids permet de se muscler un bras à la froid - Leur taille permet de se protéger une grosse partie du bras de la pluie et des coups de soleil - La taille de l'écran permet d'exercer ses yeux pour avoir un vrai regard d'aigle! - La batterie permet de ne jamais trop s'éloigner de la civilisation, ce qui réduit considérablement les chances de se faire attaquer par un lion. Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres utilisations en cherchant un peu!
C'est stylé de voir les engrenages<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et oui c'est ça le secret du succès, si la cigarette était sans nicotine tu crois que ça marcherais ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mort de rire <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Elle n'est de je plus très chère <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pareil pour mon smartphone.
Pour l'orientation avec Google Maps Direction sur la montre, c'est plus facile à utiliser en Amérique du Nord où 99% des rues sont alignées en grilles donc quand il faut tourner à droite ou à gauche, la montre vibre et en un seul regard, on sait s'il faut tourner à droite ou à gauche à 90°: il y a rarement plus de 4 choix à un croisement de rues (tout droit, demi-tour, droite, gauche).
En plus cher encore : http://www.rolex.com/fr/watches/baselworld-2014/new-rolex-gmt-master-ii.html
Pour moi la fonction "runtastic déporté" est juste géniale, ça perment d'aller courir sur longue distance avec le telephone dans le sac, éventuellement branché sur batterie excterne (pour couvrir les dépences gps/blutooth) ! Mais bon à 200€ la télécomande ça fais encore un peut chére. Mais bon qui sait la sony smartwach 2 devrait bientot baisser non ?
Oui, on trouve des montres de très bonne qualité pour 30€, tant que tu ne veuilles pas à tout prix payer une marque ou voir les engrenages du dispositif.
Et non pour une raison toute simple : pas de GPS dans la montre ! Pour ça tu a la nouvelle montre Tom-Tom. Super pour le sport mais aucune des autres fonction.....
Bah ouais, carrément moins cher que ça
Inutile..
Donc ma gear fit suffit bien pour le moment <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ecrire/lire des mails, sms, ou même jouer n'est pas adapté à ce genre de produit. On perd plus de temps qu'en sortant son smartphone. Le seul intérêt c'est pour afficher une petite quantité d'infos, ce qui fait de ces produits des gadgets onéreux
En plus cher
hoho ahha, sacrée vanne.
Et pour contrôler sa musique? C'est possible? Ca fonctionne comment?
Super l'appli one football, t'es emmerdé toutes les 5 minutes quand le Bresil joue contre l'Allemagne.
Créer un besoin...
Comme une vraie montre oui.
Meuh non, mauvaise langue, on se fait espionner en permanence aussi :D
La regarder, la regarder...et puis c'est tout en fait. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix