Netflix se positionne face à des services français de type Canal Play Infinity ou Joox. Et autant se le dire tout de suite : s’il n’est pas parfait, il ne l’est pas moins que des services concurrents. Sa faiblesse tient essentiellement à la chronologie des médias propre à la France. Un film, quel qu’il soit, devra patienter 36 mois avant d’apparaître dans le catalogue de Netflix ou des autres services de SVOD, et c’est un handicap notoire à l’heure où les box Internet hexagonales et le déploiement de la fibre simplifient la tâche à ceux qui souhaitent télécharger ou visionner en streaming des productions encore indisponibles. Et à ce titre, Netflix pourra motiver l’arrêt du téléchargement illégal, mais pas pour tous les contenus. Pensons au cas HBO.
La question des séries
- Pas plus qu’aux USA Netflix France ne propose les contenus HBO
C’est terrible, mais c’est ainsi : HBO fait partie de ces chaînes qui privilégient l’abonnement à leur propre service plutôt que des accords avec des intervenants externes. Il faut donc se réjouir que l’américain ait signé avec Orange Cinema Series un partenariat permettant au Français de diffuser les épisodes de Game of Thrones 24 heures après leur passage à l’antenne de HBO. Et aux USA comme en France, Netflix n’a pas pu trouver d’accord avec la chaîne : adieu à la saga de George R.R. Martin, mais aussi à l’excellent The Wire, à True Blood (ne faites pas semblant de ne pas connaître), ou même aux plus anciens Sex & The City ou Entourage. Il faudra voir ailleurs pour trouver son bonheur.
- Le cas House of Cards
L’une des séries phares du Netflix américain, c’est sa production maison, House of Cards. Ce programme emporté par Kevin Spacey rencontre un beau succès outre-Atlantique, mais dans l’Hexagone, il faut avouer que son cas est déroutant. Netflix, qui produit cette série, a conclu un partenariat avec Canal+ qui se charge de la diffuser sur sa chaîne. Concurrence oblige, Netflix France doit s’en passer… Pour compenser, il proposera d’ici quelques mois une série cocorico baptisée Marseille, centrée autour d’histoires de corruptions mafieuses dans la cité phocéenne. On aurait envie de dire qu’il aurait pu se trouver pitch plus original, mais nous garderons nos réserves pour nous. Et que l’on se console en constatant que l’intégralité d’Orange is the new black, l’autre série à succès de Netflix, est bien incluse au catalogue français.
- Le suspense est de mise
Et pour cause, la fin des séries est souvent absente du catalogue Netflix ! On constatera que seules huit saisons sur neuf de How I met your Mother sont disponibles, laissant ceux qui veulent connaître l’identité de la mère sur leur faim – s’ils sont parvenus à échapper à la vague de spoil qui a suivi sa diffusion au printemps.
- Des séries françaises… en petit nombre
Les Américains ne risquent pas d’être frustrés par un catalogue Netflix peu adapté à leur pays. En France, la donne est différence, du moins en matière de séries. Grosso modo, on retrouve des séries France Télévision telles que Fais pas ci, fais pas ça, Un Village français ou Les Hommes de l’ombre et pas grand-chose d’autre. Les séries TF1 (Joséphine Ange Gardien), pour ceux qui aiment, sont évidemment exclues de ce catalogue. Quant aux très inventives séries Canal+ (Maison close, Kaboul Kitchen ou Hard), il n’en est pas question. Ô rage.
Les sous-titres
Comme chez Netflix US, et peut-être plus que des concurrents français, Netflix France fait la part belle aux sous-titres. Comprenez qu’ils sont systématiquement présents, bien lisibles (et personnalisables), passant en haut de l’écran au besoin pour ne pas gêner la lisibilité de l’image. Ils ne sont pas décalés : bref, c’est du sans-faute. Il restera aux fins anglicistes un soupçon de frustration, dans la mesure où les sous-titres ne sont jamais proposés dans la langue de Shakespeare. C’est soit rien, soit du français, ce qui ne manquera pas de contrarier ceux qui voient dans la combinaison son anglais + sous-titres anglais le moyen de parfaire leur connaissance de la langue. Ce point est d’autant plus important que la très large majorité du catalogue est anglophone. Mais aux États-Unis, la question ne se pose pas puisque les contenus sont en majorité anglophones.
Cinéma & chronologie des médias, le point faible
En sortant son service Wuaki.tv dix jours après Netflix, Rakuten rappelle un point essentiel : Netflix n’est pas un service réellement destiné aux cinéphiles, ou du moins pas aux plus pressés d’entre eux. Car en France, il faut aux services de sVOD respecter un délai de 36 mois entre la sortie d’un film en salle et sa disponibilité en streaming. C’est la fameuse chronologie des médias qui n’est pas aussi drastique à l’étranger, et qui contribue à accroître la faiblesse du catalogue Netflix en matière de 7e art. On ne trouvera que très peu de films français, soit méconnus, soit anciens (ce qui n’est pas un mal, ceci dit), dont on fera rapidement le tour. À la décharge de Netflix, cette offre s’enrichit quotidiennement, et l’on peut espérer voir arriver des titres nombreux dans les mois à venir. Mais quand on voit qu’un film tel qu’Intouchables était déjà disponible (et peut-être depuis longtemps) sur le Netflix américain en janvier 2014 alors qu’il n’a pas encore atteint ses 36 mois en France, il faut avouer que cela reste rageant.
Roulez jeunesse
La section jeunesse de Netflix fait partie des plus riches du service, mais non sans frustration. Comme les fournisseurs de sVOD concurrents, elle comporte de nombreux titres, mais ne pioche dans aucun catalogue avec exhaustivité. Vous retrouverez donc des Disney-Pixar sympathiques (Toy Story, Toy Story 2… mais pas le troisième opus ; Cars et quelques autres) et des Disney dont le choix laisse parfois pantois. Point de Petite Sirène, d’Aladdin, de Roi Lion, mais Bambi 1 et 2 (?!) sont de la partie, tout comme La Belle et le Clochard et le méconnu des plus jeunes Oliver et Compagnie. Tant pis pour les plus gros succès du studio américain, mais les enfants comme leurs parents trouveront de quoi s’occuper. Notez aussi la présence d’une section animation japonaise intéressante, mais relativement maigre, surtout en comparaison des spécialistes du genre déjà présents en France… mais à un tarif nettement plus élevé (Wakanim, notamment).
Tout cela étant dit, le catalogue Netflix français est plein d’imperfections, de manques, et se destine non pas à ceux qui souhaitent visionner des films ou séries en particulier, mais à ceux qui auparavant maniaient la zappette à la TV, et souhaitent se faire surprendre par des contenus à même de leur plaire. Cette curation de contenus, aussi efficace en France qu’aux États-Unis, vient s’ajouter à un catalogue montrant tous les jours qu’il est capable de s’étendre rapidement. Le bilan sera donc certainement à refaire d’ici 6 mois !
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Le meilleur VPN reste ActiVPN https://activpn.com/fr/ , pour 3€ par mois seulement on a la possibilité de brancher 5 périphériques sur VPN dont android pour changer son adresse IP, voir Netflix US et protéger sa navigation.
amen, la france est diriger par des .........
My bad dans ce cas. J'avais lu ça quelque part et pour le peu que j'avais vérifié c'était correct (pas de sous-titres anglais pour how I met your mother ou big bang theory par exemple)
j'ai les sous titres en anglais.
Je suis en train de regarder breaking bad , et j'a
[…] Netflix France à l’aune de Netflix US, doit-on être déçu ? […]
Ah bon, tu as lu ces âneries où ?????? Il suffit d'y aller aux States, de tester, pour vérifier que la pauvreté du catalogue français n'a rien à voir avec nos lois ;-) voyage et ensuite commente, c'est plus fiable que les "on dit" ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est bien ce qu'il me semblait que la série Docteur who n'était pas lancement, merci pour le site !
Je vois ça ;) mais comme tu confirme, l'État n'est pas logique, vouloir que l'offre légale soit forte, utilisé mais lui mettre des bâtons dans les roues pour des gros requins...
La chronologie des médias soutien le téléchargement illégal. L'offre de Netflix est excellente au USA et peut vraiment lutter contre le téléchargement illégal. En France nous sommes retardés, et c'est pas prêt de changer.
Je m'emporte facilement sur ce sujet ^^
Hola est aussi disponible sur les appareils mobiles : https://hola.org. Je l'utilise sur ma tablette android pour netflix ça marche bien.
Amen !
Exactement. En France, non, on préfère confier ce genre de sujet à des épaves décrépites qui n'ont aucune notion de technologie, qui lancent la création pompeuse d'une "Haute Autorité" (ce qui est déjà une insulte à l'électorat comme à la démocratie, en l'honneur de géants dont l'industrie est dépassée depuis longtemps mais qui utilisent leurs acquis financiers gargantuesques pour conserver la main sur un jeu qui leur échappe). Autorité dont les membres vont multiplier les dépenses et la dilapidation de fonds publiques payés par les électeurs qu'elle est sensée protéger, en proclamant des mesures obsolètes avant même leur conception pour soutenir un système qu'internet a rendu caduc. Bref, on est bien.
Comme l'a dit "tu mélanges tout" : attention de ne pas confondre VOD (achat à l'acte pour une durée limitée) et la SVOD (abonnement de type "illimité") comme NetFlix. Un schéma pour clarifier la chose : http://img.clubic.com/07569087-photo-chronologie-des-medias.jpg
Pour la chronologie des médias, cf. le doc du CSA : http://education-medias.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/education-medias/tableau-delai-sortie-cinema-tv/450721-2-fre-FR/Tableau-delai-sortie-cinema-TV.jpg Attention de ne pas confondre VOD (achat à l'acte pour une durée limitée) et la SVOD (abonnement de type "illimité") comme NetFlix. Sinon Clubic avait fait un schéma plus simple et plus clair que le CSA ;) http://img.clubic.com/07569087-photo-chronologie-des-medias.jpg
Voulant refaire mon retard sur Homeland, qu'elle ne fut pas ma déception en ne découvrant que 2 saisons sur 3. Je vais donc voir sur la version US (merci le vpn) et là c'est encore pire, la série n'est disponible qu'en DVD, pas de streaming. Peut être allons nous l'avoir sous peu cette saison 3, étant donné que la 4 ne va pas tarder à être diffusée. Patience, Netflix va s'enrichir progressivement...
Je reste sur Popcorn Time, tant qu'il y aura pas mieux, au niveau contenu (3 ans ? Sérieux...) Contrairement à Popcorn Tome, l'offre légale est obligé de respecter la chronologie des médias. Oui l'État n'a rien compris, pour que le piratage s'arrête l'offre légale doit lui être supérieur, en France c'est pas le cas.
et bah si t'as envie de le voir plusieurs fois, t'achète le DVD puis c'est tout ! Si c'est cher t'attend qu'il baisse de prix et tu vas à Noz ... T'achète le DVD et tu payes une SEULE fois et tu peux regarder autant que tu veux ! ou alors en achat définitif en streaming ! Le catalogue US est aussi pourri que le français, il est juste plus grand ! Netflix a aussi un système de location de DVD/BR, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en proposant tout en sVOD voyons ...
J'aimerais aussi les sous titres en vo (dans le cas de l'anglais, pour le japonais, ça ne m'aiderais pas trop.)
Ah merci pour le lien je cherchais un truc du genre justement ! J'y vois plus clair.
La demande d'avoir des sous-titres disponibles en anglais et non uniquement en français (anglais pour les séries Netflix déjà disponible), ce n'est pas juste pour satisfaire les français comme moi qui veulent de la VO. C'est aussi parce qu'en France il y a aussi des étrangers, des étudiants en échange etc. J'ai des amis italiens / tchecs etc qui aimeraient pouvoir avoir des sous-titres en VO !
Les sous-titres anglais ne sont proposés que pour les séries Netflix, à savoir "orange is the new black" et "hemlock grove" seulement
Non. Les sous-titres anglais ne sont proposés que pour les séries Netflix, à savoir "orange is the new black" et "hemlock grove" seulement
Yes, connu... Mais ça, c'est quand tu utilises un PC et c'est tout. Moi, j'utilise tout un tas d'appareils, et config chacun avec son appli / son vpn... Fait chier. Du coup l'offre perd tout son sens pour moi. Je reste sur Popcorn Time, tant qu'il y aura pas mieux, au niveau contenu (3 ans ? Sérieux...) comme au niveau accès.
Bien ce que je disais. C'est chiant.
tu confond séance a la demande pour un film récent, et abonnement pour un accès illimité a tous un catalogue. un film sort au ciné, ensuite DVD et séance a la demande, et 36 mois plus tard sur netfric et consort. c'est pour laisser le temps a une oeuvre de se vendre et rapporté des pepettes aux ayant droit. de toute façon, netflix n'aura jamais tout les films et sériés existants, a cause de certaines exclusivités,bref il faudrait être abonner a x plateformes pour tout avoir. c'est pour cela que le piratage a encore de beau jour devant lui,moi perso a part quelques films et série, j'attends la diffusion a la TV,sinon je me sert sur le web.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben non, pas trop cher, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je dis que payer plusieurs fois pour regarder un même film comme alternative à l'achat du DVD/Blu-Ray, c'est un peu une arnaque, pas que c'est trop cher, ça n'a aucun rapport. Et le catalogue vaut 8$ aux USA avec un excellent catalogue donc ton argument n'est sans doute pas fondé.
J'en suis assez content. Je l'utilise depuis le jour de sa sortie en France et je trouve que cela fonctionne bien. Pas de soucis de connexion, ni de sous titre, le crash de dimanche dernier ne m'a pas trop gêné. Le catalogue est un peu pauvre par rapport à mes goûts et j'aimerais avoir des films et séries plus récents, ceci dit je navigue sur les serveurs US, FR ou autre donc cela compense. Je pense que je continuerai avec la version à 8,99€ une fois mon mois d'essai terminé.
ah !!! tu parles du prix qui est trop cher !!! le prix que tu ne veut pas mettre comme argument au vol ! Tu sais aussi que si Netflix ( ou autre ) pouvait acheter des droits de films 4 mois après la sortie salle, le prix ne serait pas le même qu'acheter un film 3 ou 4 ans après les sorties cinéma, DVD/BR télés payantes et gratuites etc ... L'abonnement ne serait surement à 9 euros si le catalogue était meilleur !
Y a qqchose que je comprends pas dans cette loi de chronologie des médias. Quand je vais sur ma box (numericable) dans VOD, je trouve tous les derniers films sortis il y a 4 mois au cinéma (ex: Godzilla, Noé, etc...) Pourquoi eux ont le droit de proposer des films récents et Netflix n'aurait pas le droit ?
Il s'agit globalement d'une minorité mais peut être cela sera plus étendu par la suite donc c'est encourageant^^
Ce n'est pas comparable, avec la VOD, tu payes à l'unité et plusieurs fois pour le même film si tu veux le revoir plusieurs fois, c'est limite du vol
Et passer à 24 mois. En gros ça change absolument rien, c'est toujours ahurissant de voir de tels chiffres à notre époque. Le dl illégal a encore de beau jours devant lui...
la télé c'est fait pour nous abrutir le cerveau donc c'est pas grave !
la plupart des videos sont de la merde, je vous laisse vous laver le cerveau aveC.
au niveau technique c'est vrai que je suis bluffé !! je regarde sur xbox 360 et l'appli est fluide comme tout, on se croirait sur un médiacenter en local ! La qualité du 720p à seulement 3 Mbits m'a aussi impressionné, c'est défini et fluide, pas d'artefacts et le signal est stable ... rien à voir avec le même 720p sur l'appli canalsat sur xbox 360 également !
tu as la VOD en location après 4 moisc c'est du streaming ... donc quel est le problème ?
pas besoin ! on a les équivalents américain sur Netflix !
Il y en a quelques unes en fait : http://fra.whatsnewonnetflix.com/ Ils ne l'affichent juste pas
C'est simple, tu n'a pas accés a Netflix, à moins d'utiliser un VPN.
Voila. Il fallait s'attendre a certaine chose, chronologie des média, négociations qui prennent du temps. C'est prévisible. La seule déception viens du fait que tout le monde à sur-estimé Netflix. Au final la grosse plus value, c'est l’interface, bien plus au point que canal play à l’époque.
Ça dépend des films, car certains c'est 6 mois, à moins que ça ait changé depuis. Puis pour la loi, c'est écrit plus bas dans les commentaires, donc je pensais que ça avait un rapport avec la loi le coup des 36 mois. Pour les 36 mois, je parle de la disponibilité sur Netflix et sur d'autres support équivalent à lui.
La loi devrait l'être (pas dans les sens de la probabilité mais de l'obligation dans ma phrase), parce que 36 mois pour préserver les ventes physiques, c'est ridicule, le streaming a totalement suplanté les ventes physiques dans pratiquement tous les domaines
Et derrière tu ajoutes tes sous titres FR. Un peu chiant mais ça marche bien :)
J'utilise Netflix depuis hier et je peux d'ores et déjà dire que cet article avance des arguments faux: en regardant les séries comme Fringe ou Breaking Bad on peut très bien avoir les sous titres anglais.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
pour les séries il n'y a aucune attente, il faut juste des sous suffisants pour acheter ! les films c'es 4 mois après la sortie salle en DVD ou VOD à l'acte donc argument invalide pour le piratage si on aime pas le cinéma ! De plus, il n'y a aucune obligation inscrite dans la loi qui oblige à avoir tous les films disponibles et à bas prix peu après leur exploitation cinéma ... enfin je crois pas ! si ??
En parlant du contenu, ça fait bientôt 2 semaines que le service est en marche et je vois pas de nouveautés par rapport au 15 septembre, je trouve ça inquietant .
Aux USA, les films sont en sVOD Netflix en moyenne deux ans après leur sortie salle, et il n'y a pas de chronologie des médias ... donc bon ... La faute à pas de chance ?
Merci ! Enfin qq qui souligne ce point !!!! J'ai été abonné à Netflix UK. Quand je tapais Hitchcock, j'avais.... 2 films qui sortaient.... Et même pas les plus célèbres. On peut m'expliquer le lien entre la chronologie des médias et des films a succès qui ont en moyenne plus de.... 40 ans d'âge ? Donc oui, c'est sur que ça ne s'adresse pas d'abord aux cinéphiles, pas non plus aux accroc des nouveautés. Mais alors à qui ? Et à qui la faute ? Au gouvernement anglais ???? Ah, naïfs de français que nous sommes !!!! Donc merci à Tom. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Netflix vs CanalPlay ?
Pas vraiment c'est au mieux français ou anglais et pour les sous titre la plupart ne propose que le francais, alors que dans les fait c'est pas si difficile de proposer tous les sous titre étant donné que netflix est implanté dans beaucoup de pays au langues diverse.
Je ne sais pas combien de débit tu a mais moi j'ai 300 ko/s et je peux regarder avec 2 écrans en simultané sans problème. Sur iPad la résolution est très bonne <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est dispo dans toutes les langues<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça serait parfait même 12 serait genial<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Heu ... pour HImym peux on rajouter que peu sont les gens qui ont reussi a survivre a la tres grande mediocrité des dernieres saisons ? C'ets tellement atrocement mauvais et ennuyeux qu'on arrive meme pas a finir la derniere saison
Ils avaient prévenu que le catalogue serait un peu pauvre au début on le savais même avant que netflix débarque officiellement lol et vous vous étonnez quand même (je parle a Frandroid) ?? mdr<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pourquoi la loi impose de poireauter 36 mois pour un nouveau film/nouvelle série alors que celui sort environ 6 mois après la sortie en salle en DVD /Bluray ?
Petite astuce : - Chrome web store, tu prends l'extension hola! - Tu dis que tu viens des US - Tu vas sur netflix et rentres tes identifiants français - Paf ! Tu te retrouves avec le catalogue US (sst anglais seulement) - Enjoy - De rien
... Et si je visite un pays où y'a pas Netflix ? :D Le top ça serait de s'abonner US et d'avoir accès à tous les sous titres FR ^^
Sauf erreur de ma part, la chronologie des médias a bon dos. Pas de seigneur des anneaux, pas les derniers spider man, aucun Besson, Dupontel, aucun Rivette, ... Pas mieux sur canal play. Si pour les séries c'était beaucoup mieux j'aurais peut être craqué mais ce n'est pas le cas. Au final, aussitôt abonné aussitôt désabonné. grosse déception pour l'instant. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La loi devrait être modifier normalement ^^
Un grand n'importe quoi réactionnaire bridé par son univers franco-français. Canal play, pour l'avoir testé pendant des mois nous a proposé un catalogue plus que minable aussi la venue de netflix ne peut être qu'une Bonne Nouvelle.
En suisse les sous titre me sont systematiquement proposé en anglais jusqu'a lors (ainsi que le choix de la voix entre anglais francais allemand).
"dommage pour les 36 mois il faudrait qu'ils passent des accords" Sauf qu'il s'agit de la loi, aucun accord n'est possible ...
J'ai regardé un ou deux films depuis que j'ai netflix et toute la saison 1 et Orphan black et je suis pas d'accord j'ai eu pas mal de problèmes avec les sous titres: - Désynchronisation (retard d'apparition, apparition pendant 1 ou 2 secondes) - Des problèmes de traduction aussi (du genre un flic qui dit "I'm not dirty" donc "Je ne suis pas un ripoux" traduit en "Je ne suis pas marron" ^^". - Et un problème de taille entre la taille moyenne (qui est convenable pour quelqu'un qui n'a pas de problème de vu mais trop petites sinon) et la taille grande qui prend le tiers de l'écran ^^" De plus avec un VPN us j'ai pu voir que le catalogue us est certes un peu plus fourni mais il n'a pas non plus toutes les dernières séries. Le cas House of Cards m’exaspère un peu surtout qu'ils ont vendu la saison 3 encore à Canal+ alors que Netflix est là maintenant... foutage de gueule. Je ne pense pas renouveler Netflix après mon Mois gratuit car je pensais y trouver des vieux films intéressant (ou films de + de 3 ans y'en a bien des excellents nan ?). Les séries j'y comptais pas trop car je sais ou me fournir depuis longtemps.. ^^" Par contre le service est excellent rien à redire, avec un chromecast ca marche niquel (mis à part la limitation territorial du chromecast... merci google).
Je vient de voir que certaine séries le sont en effet, mais la grande majorité des film et autre série ce contente de sous titre uniquement FR
ah, Ya pas josephine... bah je regarde pas de toute façon. Eh, mais j'y pense, il faut quel débit pour Netflix? c'est con, je suis sur une zone à (très) faible débit! au revoir Netflix et les autres! Et vu la résistance des Fai vis à vis de Netflix, ils ne vont pas se précipiter pour augmenter les tailles des tuyaux. dommage.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"les sous-titres ne sont jamais proposés dans la langue de Shakespeare. C’est soit rien, soit du français" Il doit y avoir une erreur là , toutes les séries que j'ai maté étaient bien dispo en VO sous titré VO.
Vraiment dommage la localisation des voix et sous titre pourtant c'est pas si difficile que ça de proposé les sous titre en plusieurs langues comme cela se fait sur la plupart des tuner TNT, j'espère qu'il viendront à changer d'avis à ce sujet.
Tu n'as pas parlé du fait que même les sériés disponibles ne sont pas complètes pour la plupart... Pour moi ça + tout ce qui manque au catalogue = aucun intérêt
C'est un détail mais les sous-titres sont bien dispo en français/anglais et je trouve que pour un jeune comme moi qui découvre des séries le catalogue est bien garni mais dommage pour les 36 mois il faudrait qu'ils passent des accords <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas besoin de VPN si tu changes physiquement de localisation. Si tu visites les USA, tu passeras au catalogue US. Par contre tu ne verra plus le catalogue FR jusqu’à ton retour au pays. Je parle par expérience puisque je suis abonné sur le canal US, et quand j'oublie de switcher de pays, j'accède au catalogue FR ^^
Quand on vois partout que Netflix atteint des abonnement record en France suite a son lancement.Je pense que on ne peux pas se fier a des statistiques factice car pour l'instant suite au lancement les abonnées comme moi par exemple sont tous avec un abonnement d'un mois gratuit.Suite après plusieurs heures de visionnage le constat du catalogue des séries et films et bien peux rempli ou avec des vieilleries. Pour ma part je ne pense pas pas que Netflix est mieux Canalplay au niveau de ses contenus. Attendons de voir qui va garder ses abonnements au bout de la période d'essai. Pour moi je reste encore dans l'incertitude....
" Sa faiblesse tient essentiellement à la chronologie des médias propre à la France. " => c'est une faiblesse certes, mais selon moi, pas la plus grande. Quand on compare au catalogue US (ou de manière générale), on voit qu'il y a plein de films de plus de 36 mois qui sont absents. Même constat pour les séries (et pourtant la chronologie ne s'applique pas pour elles). Le catalogue FR doit facilement être 10 fois moins important que celui des US... Un petit site (non officiel) pour suivre les nouveautés Netflix : http://fra.whatsnewonnetflix.com
Pour moi, le plus gros défaut est cette restriction territoriale. Si je m'abonne à Netflix France avec une carte de crédit Française je devrais pouvoir avoir accès à mon abonnement depuis l'étranger, que ce soit en déplacement professionnel ou en vacances, et sans utiliser de VPN ou autre tunnel SSH, bordel. Sinon, le contenu est pas mal, et on peut s'attendre à ce qu'il progresse en même temps que leur puissance commerciale augmente.
"Les séries TF1 (Joséphine Ange Gardien), pour ceux qui aiment, sont évidemment exclues de ce catalogue." Damned !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix