Prévu pour iOS et Android, Inbox prend la forme d’une application mobile (avec un site web également). Il s’agit d’une vision radicale, où l’on ne retrouve plus une liste de messages – mais des informations contextualisées. Inbox est une messagerie d’e-mails intelligente capable de regrouper les informations similaires et pertinentes. Vous l’utilisez comme un outil de to-do list où vous choisissez le moment où vous voulez recevoir telle ou telle information., Inbox arrive également à savoir le moment où vous aurez besoin de telle ou telle information.
Quand vous avez lu un e-mail, vous ne cliquez plus sur « Archiver » mais « Terminer ». Quand vous recevez un e-mail important, vous ne le mettez plus en favori, vous choisissez le moment où il doit re-apparaître. Le design est minimaliste avec une forte inspiration des dernières lignes de conduite de Material Design, un mélange entre Google+ et Gmail.
Google ne compte pas remplacer Gmail, mais l’enrichir. Pour rappel, Google avait acquis Sparrow (un client e-mail plutôt innovant) en juillet 2012. Pour le moment, Inbox est disponible en version beta pour quelques chanceux. Vous pouvez demander une invitation à Google (inbox@google.com), avec un peu de chance… Vous pouvez également tester l’application Mailbox (Dropbox), avec quelques fonctionnalités similaires à Inbox.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
encore une fonctionnalité qui rendra certaines personnes encore plus dépendantes de services connectés sur le réseau. Encore une appli à la sauce google à bloquer sur les prochains tel android d'ici quelques mois.
Pas bien clair ton post
Je t'entends bêler d'ici, c'est mignon
Oui c'est ce que je pense aussi. Ils dorment tranquillement. Et toi tu sais ou ils sont c'est ca?
Sérieux, j'ai moi aussi besoin d'exemples pour commencer a avoir un peu peur.
Peut-être. Ils ont annoncé que la prochaine appli gmail prendrait en charge les services tiers de gestion d'emails.
Oui enfin, par rapport aux emails, il faut arrêter la paranoïa. Déjà, un email circule en clair de machines en machines sur Internet, donc si des gens voulaient vraiment les lire, à moins de prendre des précautions particulières en tant qu'expéditeur, il n'y aurait aucune difficulté. Ensuite, que ce soit sur un serveur dédié ou les serveurs d'un fournisseur de service, le risque zéro n'existe pas. Personnellement, pour ces données, je préfère confier le soin de leur protection à des gens qui ont des compétences dans ce domaine qu'à moi-même. La seule chose qui pourrait éventuellement rendre gmail plus dangereux que d'avoir son propre serveur -à partir du moment où Google s'engage à respecter notre vie privée- ce serait d'être victime d'un dommage colatéral d'une attaque général sur les serveurs de Google. (ou que Google rompe son contrat...)
ahah "une intelligence supérieure à la sienne en 2029" ? On arrive même pas à créer une intelligence supérieure à celle d'une fourmi en 2014 ! La puissance de calcul sera peut-être là, mais derrière il y a encore des tas de choses à faire dans le domaine de l'intelligence artificielle, de la cybernétique et de la robotique pour créer une intelligence supérieure à l'intelligence humaine. On sait également aujourd'hui que la loi de Moore a ses limites (ne serait-ce que la taille des unités de la matière)... et qu'on ne peut pas l'extrapoler jusqu'à des dates infinies.
Sans être bordéliques, il y a des gens qui reçoivent suffisament de mails pour ne pas les traiter un par un. Et puis personnellement, je ne reste pas le nez collé à mon téléphone toute la journée, je regarde mes emails uniquement à certaines heures fixes. C'est le principe des emails : on peut les traiter en différé. Pour le reste, j'ai rien compris.
Tant que ce ne sont pas des photos dénudées... :p
Je trouve ça innovant (BigData, aggrégation des données, touçatouça...), mais... moche.
"aucune intelligence artificielle n'est capable d'agir au bon moment et de la bonne façon malgré tous les efforts que Google pour le coup puisse faire" C'est vrai aujourd'hui, mais est-ce que ça le sera demain ? http://pro.clubic.com/entreprises/google/actualite-734771-google-davantage-intelligence-artificielle.html Extrait de l'article suivant: "En extrapolant la loi de Moore (qui implique un doublement de la puissance de calcul tous les 18 mois), il apparaît qu’en 2029, l’homme aura créé une intelligence supérieure à la sienne mettant ainsi fin à l’ère humaine" http://www.wikistrike.com/2014/05/le-physicien-stephen-hawking-met-en-garde-contre-les-risques-de-l-intelligence-artificielle.html
Style javel, :) ;) LOL
Il suffit de la demander directement à Google ;) Sur https://inbox.google.com/ ou inbox@google.com
Il faut la demander l'invitation ;) https://inbox.google.com/ ou inbox@google.com
"Dormir" ? Non, ils en font quelque chose, justement. "Sur leurs serveurs" ? J'espère pour eux, c'est leur fond de commerce. En tout cas, en tant qu'utilisateur, penser le contraire sans preuve, c'est simplement franchir la limite entre la méfiance et la paranoïa.
J'ai ouvert un sujet sur le forum Nexus 4 pour s'échanger des invits: http://forum.frandroid.com/topic/205737-partage-dinvitations-pour-inbox/
Ce ne sont justement pas nos données brutes qui sont revendues, mais les résultats de traitements. La différence est importante (un mail ou un trajet géolocalisé ne sera pas diffusé à un partenaire tel quel). Nos données brutes restent chez le tiers qui les exploite. Dans le cas de Google, un tour sur le Dashboard permet d'en avoir un bon aperçu et d'en supprimer si besoin. Mais au fond, je suis entièrement d'accord avec le danger que ça représente. Le seul rempart à l'exposition publique ou à un tiers malveillant de nos données est la capacité en matière de sécurité de l'hébergeur. Or aucune sécurité n'est absolue. Le souci qui me gêne, c'est que le raccourci que font systématiquement les paranos (données collectées/exploitées = perte du statut privé = exposition) attire l'attention sur le mauvais problème. La sécurité et le respect du caractère privé des données est la clef de voûte de leur commerce, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est l'absolue confiance qu'on voue à tout leur envoyer, avec l'illusion d'une sécurité absolue. Et ça, exploitation des données ou pas, aucun tiers n'est fiable à 100% et je dirais encore plus ceux qui n'en font pas le commerce.
Nope (Je bosse pas chez google ;) )
Tu aurais une invit éventuellement? :)
LOL. Débranche toi d'internet si tu ne veux rien exposer.
Comme la fosse septique.
Je suis d'accord avec toi, sur l'hébergement des données etc. Mais entre héberger une image ou des données chez un tiers et le fait qu'un tiers ait tes données + tes méta-données + les capacités de les exploiter/vendre, il y a une grande différence. Il ne faut pas virer à la paranoïa mais je pense tout de même que chacun de nous est en droit de se poser des questions sur l'exploitation de ces données. L'actualité de ces derniers mois ne donne pas tort aux "paranos"
et quoi tu n'as pas d'adresse Email? tu n'as pas de smartphone? tu n'a pas de compte Dropbox ou autre? un Facebook?
oui et moi je fais référence au fait de vivre à l'âge de pierre. le 3310 est sorti fin 2000 pour ton info!!!!!
Je doute que le 3310 soit apparu dans les années 80 x) Je pense qu'il fait de de se poser la question de l'utilisation de ses données perso
J'essaie tranquillement de m'y habituer. Y'a des truc que j'adore, mais la gestion des catégories me perturbe un peut.
Non. Et vu le style, surement pas prévu.
Google n'a rien de plus ou de moins, mes emails sont déjà chez eux.
Seul les googlers ont des invits. Patience.
Vous savez si cette boite mail marchera avec d'autres services de messages tels que yahoo ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Comme une lentille ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exactement.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Des exemples ? Perso j'ai rien à cacher, et ce que je ne veux pas dévoiler, je ne le dévoile pas à une machine ou alors en prenant les solutions d'anonymat adéquates. Pour le coup, mes mails je m'en siphonne que Google y ait accès...
Pourquoi toujours faire dans la caricature ? Livre toutes tes infos sur le net, vas y, nombreux sont ceux qui l'ont fait et qui n'ont pas compris à ce qu'il leur arrivait par la suite.
Absolument rien compris...
Tu penses vraiment que les données dorment sur leurs serveurs ?
La différence n'est pas minime, car le raccourci, aussi récurent que saoulant, est systématiquement fait. A moins d'avoir des serveurs perso, on a toujours hébergé du contenu perso chez des tiers, sans se soucier du contrat qui nous lie (à commencer par les mails chez les opérateurs). Maintenant qu'on sait que ces tiers veulent avoir un droit d'exploitation dessus pour monnayer ces données (en retour d'un service ou non), ça gêne et les utilisateurs mélangent tout. Vie privée et exploitation des données sont deux choses bien distinctes. C'est le fond de commerce de ces tiers et c'est un contrat de confiance avec les clients. Si le respect de la vie privée est rompu (comme c'est déjà arrivé), ils ont tout à perdre, car nos données perso sont leur seule monnaie.
"Certains disent qu'ils n'ont 'rien à cacher', mais dire cela, c'est inverser les responsabilités", a expliqué Edward Snowden. "Dire : 'Je n'ai rien à cacher', cela revient à dire : 'Je me fiche de ce droit'. C'est dire : 'Je ne dispose tellement pas de ce droit que j'en suis arrivé au point où je dois m'en justifier'. Alors que normalement, c'est le gouvernement qui doit se justifier de ne pas respecter vos droits", a-t-il développé, pour appuyer son appel à une réforme de la politique américaine en matière de respect de la vie privée. Snowden précise que même si Facebook et Google ont amélioré leur niveau de sécurité, ils restent des services "dangereux" Extrait d'un article du 13.10.14 dans le Courrier International. Après chacun fait ce qu'il veut, bien évidemment. Mais on ne pourra pas dire qu'on était pas prévenu. On peut être fan Android et se poser quand même un minium de questions.
"Un peu plus" ? Je pense que cette nouvelle application n'expose pas grand chose de plus que ce qui est déjà exposé quand tu utilises Gmail.
Je suis du même avis. Mais non pas par parano comme tu dis. Mais parce ce qu'aucune intelligence artificielle n'est capable d'agir au bon moment et de la bonne façon malgré tous les efforts que Google pour le coup puisse faire. Nos comportements ne sont pas programmable/prévisible. A moins d'avoir une vie millimétré 6jours/6 ce qui n'est pas mon cas. Rien qu'à cause d'une vie professionnelle a horaires décalé ... Et je ne considère dans le cas des mails, ne pas en recevoir suffisamment pour ne pas les traités un par un... Malgré 3 comptes mail. Biensur certains sont bordélique sur le net et leurs boîtes blindé... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et bien qu'il reprenne un 3310, et qu'il reste bloqué dans les années 80 :) :) :)
donc toi en fait tu envois encore des pigeons voyageurs pour tes courriers, et tu colles des Post-It un peu partout dans la maison pour te souvenir que c'est l'annif de ton pote ou d'aller acheter qqch!!!!!
Exposée n'est peut être pas le bon mot car elle n'est, effectivement, pas accessible à n'importe qui. Mais dans le fond, elle est quand remise entre les mains de G (et ses partenaires/clients?). C'est ce que veux dire notre ami Toto
Non, et tu sais pourquoi ? Parce que si elle est sur les serveurs de Google, et bien elle n'est pas "exposée" comme tu dis. Allez au parano suivant...
ça ne gêne personne d'exposer un peu plus sa vie privée sur les serveurs google ?
Comme la fosse ?....
Comme la fosse ?....
ça fait vraiment penser à mailbox qui a de très bonnes idées mais qui n'évolue plus beaucoup, l'idée de inbox à l'air bonne mais ça reste flou. Je suis pressé de tenter !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mouais.... je suis septique-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Plutôt mettre en place un topic dédié sur le forum pour les intéressés.
Ressemble beaucoup à https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boxer.email
Ah d'ac ! oui je viens de m'apercevoir en ouvrant l'appli. On va tous essayer en espérant qu'on ait tous l'invit ^^
idem, je serais ravie d'obtenir une invitation!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui l'appli est déjà dispo sur le PLay Store et sur iOS mais pour l'utiliser il faut une invitation ! on attends tous de rien mec ;)
Normal qu'en cliquant sur ton lien j'ai pu télécharger l'appli sans demander d'invitation ? En tout cas merci pour le lien :)
Compatible iOS et Android
Je viens de voir un iphone 6 dans la vidéo ?
Ce serait bien de faire un Google doc ouverts a tous ou chacun se refilerait des invitations non ?
Une date de sortie de prévue ?
Si vous avez une invitation je Suis preneur merci
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix