Le tweet en question a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre sur la toile après sa publication. Au point que UsTwo a été obligé de donner des précisions supplémentaires, sur Twitter et au site web américain Re/Code. Dan Gray, l’un des membres du studio est ainsi revenu sur ces déclarations et a tenu à nuancer l’expression « taux de piratage de 95 % ».
Interesting fact: Only 5% of Monument Valley installs on Android are paid for. 40% on iOS. There’s a sneak peak of data!
— ustwogames (@ustwogames) 5 Janvier 2015
« Fait intéressant : seulement 5 % des installations sur des appareils Android proviennent d’un achat. 40 % sur iOS. »
Ce chiffre n’est pas tout à fait exact. Ainsi, dans les 95 % d’installations qui ne découlent pas d’un achat sont comprises les personnes qui ont plusieurs appareils Android et qui ont installé le jeu sur plusieurs appareils. Mais Dan Gray explique que, quand bien même une poignée d’utilisateurs légaux seraient compris dans les 95 %, il dispose en tant que développeur des chiffres de vente de son jeu ainsi que du nombre d’installations lui permettant d’avoir une bonne idée du taux de piratage. De fait, UsTwo ne connaît pas exactement le taux de piratage de son jeu, mais il sait qu’il est très proche de 95 % . Enfin, ce pourcentage de 95 % ne prend pas en compte les quelques 400 000 (!) utilisateurs qui ont téléchargé et installé gratuitement Monument Valley sur les smartphone ou tablette lorsque le jeu a été temporairement gratuit sur l’App Shop d’Amazon.
Un taux de piratage commun sur Android
D’une manière générale, UsTwo n’est pas particulièrement choqué par ce ratio de 9,5 jeux piratés pour un jeu acheté. En fait, et comme le souligne le site Pocket Gamer, il est même commun dans le monde des jeux sur Android. Et Dan Gray de préciser au site Re/Code, un brin cynique : « J’essaye de voir les choses du bon côté, la majorité de ces utilisateurs n’auraient probablement pas acheté le jeu. Ce n’est donc pas comme si on perdrait de l’argent. […] Quand je dis que nous ne nous plaignons pas de ce ratio, c’est que nous nous attendions à ce genre de ratio avant même de créer le jeu. Et ce n’est pas une surprise maintenant que nous avons mis en ligne le jeu. »
Enfin, concernant la différence entre le taux de piratage sur Android et sur iOS (40 % des installations sur iOS proviennent d’un achat), Dan Gray a une explication intéressante : « Je ne suis pas certain à 100 %, pour être honnête. Je pense que cela provient probablement des connaissances techniques des utilisateurs et probablement aussi de leur région. On se rend compte que ce sont les marchés émergents et les appareils Android qui ont ce genre de penchants, là où les gens sont moins enclins à débourser 4 dollars pour un jeu. Disons que l’on prend uniquement les États-Unis : les taux de paiements pour Android et iOS sont vraiment plus proches. Bien plus proches mêmes que des 5 et des 40 pourcents. »
Monument Valley est toujours disponible sur le Play Store au prix de 3,59 euros. Sa fiche indique d’ailleurs qu’il a été téléchargé entre 100 000 et 500 000 fois.
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ouai ca fait 1 pour 19....
Bah si tu prends un enfant, je suis pas sur que ses parents puissent lui acheter des applis, aujourd'hui. La plupart des parents ne font pas confiance pour payer avec leur CB en ligne... Mes parents acheteraient plutot un jeu (ou quoi qu'il en soit) dans un magasin qui coute +60€ que s'il était 20€ sur internet... Et soyons sérieux, je pense que c'est cette tranche d'age qui telecharge le plus d'applis/jeux.
bullshit.. Tant qu'à balancer des chiffres arbitraires et faux, on pourrait dire que ces 95% de piratage ne représentent que 1% de manque a gagner. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
woké, donc 1) ils s'expriment très mal 2) j'ai très largement sous-estimé le nombre de rapiats (ou alors, y'a un problème avec leur système de vérification de licence parce que bon, 95%, c'est un peu énorme...)
Je l'ai eu gratuitement avec la promo amazon un très bon jeu qui était dans ma wishlist. Si amazon ne proposait pas le jeu en gratuit j'irais attendre quelques semaines pour l'acheter parce que c'est un jeu qui vaut son prix.
Et pourtant ton message est bien faux. Une app achetée est associée "à vie" a ton compte Google. Donc tu peux l'installer sur autant d'appareils que tu veux en même temps. Après si tu achètes une app dont la compatibilité se limite à certains appareils et que tu cherche à l'installer sur un appareil incompatible alors oui forcément c'est normal, mais c'est vraiment anecdotique. Relis ton message initial ;) "n'est pas compatible le plus souvent "
Il faut aussi dire que le piratage est vraiment facile sur android, pas besoin de root mais juste de savoir écrire .apk sur google. L'iPhone et son crack ça rajoute un problème... Les stats seraient les mêmes sur iphone sans cela
+1<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci d'insinuer que je suis un menteur, je parle en connaissance de cause et j'utilise qu'un seul compte google mais bon tu as surement raison.
3€ de l'heure pour du divertissement ce n'est vraiment pas cher. Pirater une app à 3e à un moment il faut arreter...
Pas du tout. Les stats indiquées ne tiennent pas compte de la version Amazon. C'est bien la version du Play Store qui a 95% d'install gratuite comme ils l'ont indiqué sur Twitter
C'est complètement faux. Une app achetée peut etre installée sur autant d'appareils que tu le souhaite. La seule contrainte est d'utiliser le même compte google sur ces appareils
Après comme c'est dit dans l'article tu peux avoir 400000 téléchargements et 100000 achats
Toutes les apps utilisent des analytics pour analyser et améliorer le produit. Il est également indispensable de connaitre le nombre d'utilisateurs afin de s'assurer que les serveurs soient suffisament sizés ou même pour estimer le coût
Bien dit...
Relis tes sources alors ;) Ils ont expliqués sur Twitter que ce chiffre de 95% vient de la version buildée et livrée sur le Play Store. La version Amazon ne fait pas partie de ces chiffres
Non car is ont expliqués que ce chiffre de 95% vient de la version buildée et livrée sur le Play Store. La version Amazon ne fait pas partie de ces chiffres
Aucun. Ils ont expliqués que ce chiffre de 95% vient de la version buildée et livrée sur le Play Store. La version Amazon ne fait pas partie de ces chiffres
*connard, *plait, petit homme, yolo swag
+1 -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
"D’une manière générale, UsTwo n’est pas particulièrement choqué par ce ratio de 9,5 jeux piratés pour un jeu acheté" J'ai du mal à comprendre votre calcul, alors que vous parliez précédemment de 95%... ce qui ne correspond pas à 1 pour 9,5
Je fais peut-être quelques fautes d’inattention (ça arrive à tous le monde), mais je ne t'ai pas manqué de respect. On voit que ta mère ne t'a pas éduqué, peut-être vient-elle du bois de Boulogne, et n'a pas consacrée assez de temps à ton éducation :)
Devoirs connar apprend à écrire s'il te plaîs ! Bouffon de merde suce<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Tout ceux que je connais et moi-même l'avons eu gratuitement sur l'Appshop d'Amazon, donc je suppose que nous faisons partit des 95% qui ne l'ont pas payé. Sommes-nous des pirates?
Mais qui achète le dernier iPhone 6 ou Galaxy S5 à plusieurs centaines d'euros. Logique bien sur. L'explication est simple, les gens ont du mal à payer les logiciels, ce sont des biens immatériels ce qui ne favorise pas et ne rassure pas dans l'acte d'achat.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Entierement d'accord, c'est aussi valable pour les free to play comme hearthstone, c'est l'un des avantage d'android ^^
Quand on achète une application sur Android et qu'on change de tel, l'application n'est pas compatible le plus souvent donc je suis pas étonné que certaine personne privilégient les apk craquées car bizarrement l'application craquée fonctionne sur le tel qui n'est pas censé être compatible d'après le store. Donc bon..... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors franchement c'est du n'importe quoi, j'ai loupé pour cause de non internet le jour où ce jeu étais gratuit sur Amazon, j'ai donc voulus le telecharger en toute illégalité sur aptoide mais j'ai eu beau écumer tout les apk de la toile et je n'ai pas trouvé un seul ne soyant pas un fake, un virus, ou un bug au démarrage de l'applis. Je suis outré c'était plus facile de telecharger les applications illégalement quand j'étais sur ios ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La cartouche NES n'était pas non plus anti-copie illégale, étant donné que tous les jeux NES ou presque sont téléchargeables via Internet. Il est rassurant que chaque créateur de logiciel ou de contenu n'est pas le contrôle sur notre informatique au nom du droit d'auteur, des brevets et du droit des marques.
Et alors ? Tu peux pas, tu passes ton tour voilà, c'est pas un besoin vital. Moi je peux pas rouler en Ferrari, est ce que pour autant je vais aller en voler une ? Ben non.
Ne pas pouvoir financièrement n'est pas excuse pour enfreindre la loi, surtout pour des choses futiles comme des jeux.
Ça ne peut être que des "fonctions pour récolter des statiques pour améliorer le logiciel" (c'est probablement la version officielle pour des fonctions espions étant donné que l'utilisateur n'a pas le choix) qui permettent d'avoir ces statistiques.
Même avec paypal ? Si t'es pas capable de payer 20 centimes, tu devrais peut être pas avoir de smartphone/ tablette non ?
Euh non, c'est pas du tout cela que ça veut dire. Primo, les statistiques des jours gratuits ne sont pas comptées dedans, c'est bien marqué noir sur blanc dans leur tweet : "Android statistics don’t include Amazon Store data by the way. So 95% piracy rate isn’t affected by the free day we did." C'est quoi que tu ne piges pas là dedans ? Après comme un gus (de ton genre sûrement!) insiste un peu, ils lui expliquent que retirer ces "free download" légitimes n'enlèverait que 5.3%, c'est ça que ça veut dire, c'est dans ce sens qu'il faut le prendre. Et voilà la suite que tu oublies aussi de mentionner : "Once again want to state that we haven’t said 95% “piracy rate” anywhere, a small number of those installs are also legitimate." "a small number" bon sang... si t'as que 5% de piratage comme tu prétend, t'écris pas qu'un "faible nombre" de téléchargements est légitime, réfléchis deux secondes. J'avoue que leurs tweets sont pas tous clairs, mais toi tu piges tout de travers visiblement (ou volontairement je sais pas).
+1 j'attends toujours de payer via paysafecarf<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"a portion"...
Ce n'est pas en niant que ça changera les fait...
C'est pas clair leur histoire... au début ils disent bien que les jours gratuits Amazon ne sont PAS inclus dans ces stats. Alors je vois pas du tout pourquoi ils font ce calcul ensuite.
Comment ils comptent les téléchargements illégaux ? Il y a des fonctions espions dans l'application ?
ce que certains ne comprend pas c'est que il y a des personnes qui ne peuvent pas payer DUTOUT : même une app a 20 centimes !
relis bien leur compte twitter, en particulier ces réponse: 315k people obtained during free day. Rounds out to 5.3% taking out those users. Turns out we did actually say “piracy rate” as opposed to “unpaid installs” in a previous tweet, apologies on that, a portion are legitimate
Oh, et au lieu de continuer de rager, lis TOUT les tweets: https://twitter.com/ustwogames/status/552140067670855680 "315k people obtained during free day. Rounds out to 5.3% taking out those users." ce qui veux dire qu'il n'y a eu que 5,3% de piratage et non 95%... mais bon, c'est tellement mieux de rager en ne lisant que ce qui t’intéresse...
https://twitter.com/ustwogames/status/552158263924781058
est ce que qqn a reussi a trourver forgotten shores apk fonctionel ?
Très simple, par exemple pour Android, il suffit d'utiliser une système d'analyse d'utilisations comme Google Analytics par exemple. Il te dira (chiffres totalement inventés) que 1 000 000 d'utilisateurs utilisent ton application. Puis tu vas sur la page Google Play de ton application et tu vois qu'elle n'a été téléchargée que 100 000 fois. Ce qui veut dire que 900 000 installations (soit 90%) ne proviennent pas de Google Play et sont donc potentiellement craquées.
isn't = is NOT, au cas où !!
"Android statistics don’t include Amazon Store data by the way. So 95% piracy rate isn’t affected by the free day we did."
Tu es bête ou tu le fais exprès ?
Ben techniquement un developpeur a deux statistiques : 1- combien de licence sont dans la nature 2- combien il a reçu d'argent de Google / Apple. Les chiffres sont aisément vérifiables. Mais d'une manière générale, c'est le cas pour la totalité des jeux. 95% de piratage est une stat valable pour tous. C'est pour cela qu'il y a des FreetoPlay partout ou de la pub.
Si c'est ça t'a réaction tu n'as pas compris grand chose. Si tu vas à Carrefour et que dans le haut parleur on t'annonce qu'il y a des voleurs, ce n'est pas pour autant que tu dois te sentir coupable (sauf si tu es un voleur...). <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non justement les utilisateurs Amazon ne sont pas comptés dans les 95%, c'est bien écrit, et je l'ai vu ailleurs aussi. Du coup la seule chose qui peut faire descendre ce chiffre sont les gens qui l'ont installé sur plusieurs appareils... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah écoute toi tu l'as acheté mais tu ne fais partie que des 5%. Relativise un peu aussi... Je suis un android user honnête, j'achète mes apps et ça me fait chier qu'on soit pris des voleurs, mais soyons honnêtes : il y a une majorité de voleurs sous android oui. Regarde la news précédentes et lis les commentaires des mecs : C'est 90% d'apologie du piratage. Sur un site ou les gens sont sensés être instruits, technophiles et avoir internet. Ils sont capables de débattre sur quel est le meilleur androphone des heures et troller, acheté un smartphone à plus de 500euros et sobt offusqués de lâcher 2 euros pour une app.
Dans le deuxième paragraphe c'est un jeu acheté pour 18 piratés (et non 9.5). Poir ma part je l'ai acheté, et l'extension aussi. Les bons jeux méritent d'être acheté ou alors il ne faut pas se plaindre que les bons développeurs sont tous chez Apple ;) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben oui merci je sais pas lire. C'est évident que dans les 95% y a que 1% de pirates et les 94 autres ont attendu sagement la journée gratuite... ahah sacré rigolo que tu es.
Très intéressant? Retournes faire tes devoir :)
Ils n'ont pas dénigre les utilisateurs d'android, ils ont juste fait une constatation pour faire prendre conscience que le piratage de leur jeu est très élevé. ..
je dis peut-être une bétise, mais les rares occasion où j'ai installé une appli de l'amazon app store, j'ai constaté que l'appli ne s'interfaçait pas avec google play games mais plutôt avec un autre service concurrent. peut-être l'éditeur a-t'il moyen de vérifier la validité de la licence de manière précise ?
Avant de gerber ta haine, lis un peu plus loin: "Ils ne disent pas que 95% des utilisateurs Android l'ont piratés, seulement que 5% d'entre eux l'ont payé, nuances. Ils n'ont pas pris en compte la journée gratuite sur l'Amazon Shop, etc. Source : leur compte Twitter -> @ustwogames"
Alors qu'on pouvait l'avoir gratuitement et légalement par Amazon... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est bien de dire de la merde mais sur les 95% on est combien à l'avoir eu par l'app-store amazon ?
Juste une petite question : Comment déterminent-ils ces chiffres? Parce qu'avancer des chiffres, c'est bien, mais dire d'où ils viennent, c'est mieux.
Et après ça vient pleurer parce que les dev préfèrent faire des exclu iOS ou privilégier iOS dans un premier temps ? Ben normal j'ai envie de vous dire! Et tout ça pour grappiller 3€ : ridicule. Enfin c'est bien faits pour vos gueules, à terme Android n'aura plus que des jeux de merde en freemium, et tous les bons titres payants seront sur iOS.
On est loin des cartouches de jeu NES. Depuis 10 ans on cherche à dématérialise les choses dans un nouveau monde tout informatisé le problème c'est que se monde dématérialisé n'est pas sûr. Alors bon ça va avec ...
Oui donc au final je ne vois pas bien ce que ça apporte de dire ça. Perso j'ai acheté leurs 2 jeux (le jeu de base et l'extension). Du coup ça me fait un peu mal qu'il dégrade ainsi (peut-être involontairement) les utilisateurs Android ! Il nous traite de voleurs en gros... Je crois que j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter le prochain titre d'UsTwo lorsqu'il sortira !
Pff bandes de merdeeeeeeeee mon pere il est pdg de lg sa vous defonce touttttt pedales<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ils ont indiqué que la journée gratuite sur Amazon représente environ 0.3% du total. Donc 94.7% de piratage ;)
Pris sur amazon en version gratuite donc je ne l'ai pas payée non plus. Tweet à modérer donc
exactement mon cas, il vient d'amazon
Je l'ai pris sur Amazon (en promo, juste avant qu'il devienne gratuit)
Ils ne disent pas que 95% des utilisateurs Android l'ont piratés, seulement que 5% d'entre eux l'ont payé, nuances. Ils n'ont pas pris en compte la journée gratuite sur l'Amazon Shop, etc.
95% de gens qui ne connaissent apparemment pas la valeur du travail...
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