Le créateur du très étrange, mais néanmoins addictif, jeu Flappy Bird n’est plus un développeur inconnu, et suscite l’intérêt. Interrogé par CNBC, Dong Nguyen s’est laissé aller à quelques confidences. L’homme envisage bel et bien de ramener Flappy Bird sur les stores d’applications, mais non pas sans quelques changements. En effet, trouvant son jeu trop addictif, il compte le rendre plus basique (sans préciser comment) et offrir un mode multijoueur. Il faudra par contre attendre le mois d’août pour en savoir plus. On a en tout cas du mal à imaginer pouvoir jouer entre amis à faire sauter un oiseau entre des tubes verts, à moins qu’on ne manque simplement d’imagination.
Pour rappel, Flappy Bird a été lancé en tout début d’année, et le phénomène est devenu « mondial ». De la 2D, un monde pixelisé, et des actions répétitives ont suffit à conquérir des millions d’utilisateurs. Nguyen affirme que son jeu a été téléchargé plus de 50 millions de fois, et ce en quelques semaines seulement. Supposément « effrayé » par ce succès, son créateur avait alors décidé de la retirer des plateformes de téléchargement. Ce qui n’avait eu pour conséquence que d’augmenter l’attrait du public pour le jeu (des mobiles contenant l’application se retrouvant même en vente à des tarifs insensés).
En attendant, il reste encore 2048 pour perdre un peu de temps dans nos vies.
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le jeux aura beaucoup moins de succès , puis tout le monde peut le télécharger sur aptoid ...
En attendant voilà un jeu tout aussi addictif : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.CarbonGame.Curvez
Tu peux aussi choper l'apk à peu prêt partout sur le web ... -_-'
Un jeu "moins addictif" ? Ça va être difficile de faire pire...
Pour simple rappel, "le" dev a retiré son jeu des stores car il a été submergé de travail du jour au lendemain quand son jeu a explosé (bug remonté... etc), chose qui peut être compréhensible. Si son jeu a a fait un buzz c'est surtout a cause de son coté addictif.
Super parce que pour le moment je joue sur ce site : http://www.oobby.com/jeux-action/flappy-bird/
J'avouerais que j'ai du mal à visualiser la chose :/
Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur mot. Il veut faire un jeu "moins addictif" en fait, du coup c'est très flou.
"trouvant son jeu trop addictif" Le mec retire son jeu parce qu'il le trouve trop addictif... C'est comme si les créateurs de Lost avaient décidé de faire de la merde dans les autres saisons juste parce que les premières saisons étaient "trop addictives". L'objectif de ces jeux basiques, c'est justement jouer sur l'addiction, sinon quel intérêt? Je pense qu'il avait surtout peur des menaces de mort !
Plus basique qu'actuellement ? O_o Comment c'est possible ?
Ahh noon ! ca va baisser la décote des iphones avec Flappy installé :(
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