Vous en avez rêvé, Square Enix l’a fait. L’éditeur de Final Fantasy vient d’annoncer que le septième volet de la série, et certainement un des tout meilleurs RPG au monde, va finalement être porté sur smartphones. Originellement proposé sur la PlayStation, ce titre va également avoir le droit à un remake moderne sur consoles next-gen – ce qui va certainement engendrer de gros débats chez les fanatiques du jeu – mais la version mobile sera exactement semblable à celle de votre vieille console de salon : graphismes 3D et gameplay similaire.
Les mobinautes vont donc pouvoir à nouveau incarner Cloud et ses compagnons, déambuler dans les recoins de Midgar avant d’aller affronter le monde, la Shinra, Sephiroth et Jénova, mais aussi se déplacer à dos de chocobo ou tâter les machines de jeu du Gold Saucer. Le tout en profitant de la magnifique bande-son élaborée par Nobuo Uematsu. Bref, de quoi s’occuper des dizaines et des dizaines d’heures tant l’aventure est riche, l’histoire complète, et les secrets de jeu nombreux.
Shinji Hashimoto, de Square Enix, a annoncé la bonne nouvelle lors de la conférence de la firme au salon de l’E3. Il a confirmé que la version iOS du jeu serait disponible dès cet été mais, et malgré ce qu’affirment certains médias peu adeptes du conditionnel, on attend encore la confirmation d’une sortie sur Android. Ce devrait être le cas, mais il faudra sûrement débourser une jolie somme pour profiter à nouveau du titre sur smartphone. En effet, les jeux Final Fantasy sont souvent vendus entre 12,99 et 14,99 euros sur Play Store, et pour un titre phare comme Final Fantasy VII, on s’attend à devoir encore ajouter quelques euros.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Pour les chiffres que je trouve, en 2015 Androïde représente 78% de part de marché contre 18,3% pour Apple, je comprendrai jamais cette volontés de sortir d'abord sur ios ... on attendra comme d’habitude ...
sur ça tu marque un point les utilisateurs android(comme moi) ne pay jamais et ils ont les apk gratuits chose qu'on pourrait faire sur ios...mais je vais te dire pourquoi les utilisateurs ios pay toujours et c'est trop simple la phrase : ils ont deja payé une grosse somme d'argent pour avoir un iphone bidon en stats donc c'est des gens qui ne savent pas ou mettre leur argent ou jettent leur argent de façon débile sans réfléchir a des moyens plus cool
Sans rire sur Ios, il suffit de Ifunbox, et on installe directement n'importe quel ipa (équivalent aux apk d'android, officiel ou non) sans sécurité et sur un appareil jailed (donc non bidouillé) sans aucun soucis, sans alerte ni rien via un PC ou un Mac. L'application s'intalle alors dans la partie non secure de l'appareil donc la sécurité atteint le zero absolue. Testez vous même si vous le vouler, c'est encore plus facile que sur Android. Oh au fait, il suffit d'éditer une ligne de texte pour changer de compte, ça s'ouvre avec le bloc note. J'ai aussi testé et ça fonctionne niquel, le programme ne va même pas vérifier la license (sur Android c'est plus coton déjà, il faut faire pas mal de manip pour le même résultat).
J'y joue déjà sur émulateur via mon Mi3 alors il est hors de question de repasser à la caisse pour un jeu vieux de ~20 ans rentabilisé par son éditeur depuis belle lurette. Donc, non.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Détrompe toi... Rien que dans mon entourage, j'ai vue des gens passer par l'installer "personnalisé" d'un site de téléchargement. Et malgré que ce soit écrit noir sur blanc comme quoi ils vont t'installer des saloperies, ils ont quand même fait "next next installe". ET ce n'est pas mes grands parent uniquement. Mais des potes de mon âges aussi. Qui s'étonne ensuite de ne plus avoir google en moteur de recherche par défaut ensuite. (dans le meilleur des cas.) n'oublions pas l'étique d'une célèbre boite de pub dont je ne dirait pas le nom : "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." :)
Si (j'ai pas pensé à écrire le nom). Après j'ai remplacé celle de la version PC par la version orchestrale, elle fait bien plus classe je trouve :D
Même les bugs ?
Ce sont des jeux, t'as la meme chose. Autant une appli de productivité, tu as des fonctionnnalitées qui diffèrent, la c'est exactement la meme chose.
Et avec la même qualité ?
A partir du moment ou ils publient une application, ils incluent un simple tracker pour faire des stats. Et quand tu vois 100 000 applis en utilisation quand Google t'a payé pour 10 000 applis vendu, tu fais vite le calcul. Depuis les Appstores on peut faire des stats extrênement précises du nombre de pirate (en réalité au pirate près). Pour Football Manager et DeadTrigger ou Towelflight 2 sont sortis en meme temps, au meme prix. C'est de la faute de qui alors ?
J'aimerais savoir sur quoi ils basent leurs chiffres. Et enfin, le jour google interdit de sideloader les application facilement, bye android. Et ça n'excuse rien. Forcément, si les dev font pas les même efforts, les gens ne sont pas prêt à mettre la même somme.
Dév de monument Valley : seulement 5 % de joueurs licites http://venturebeat.com/2015/01/05/monument-valley-developer-only-5-of-android-installs-were-paid-for/ Football Manager : taux de piratage de 9:1 : http://www.wired.co.uk/news/archive/2012-05/02/android-market-game-piracy Dead Trigger passe gratuit face au piratage sous Android : http://www.theguardian.com/technology/appsblog/2012/jul/23/dead-trigger-android-free-piracy TowelFlight 2 piraté à 95% sur Android, 5% sous iOS : http://www.slashgear.com/95-android-game-piracy-experience-highlights-app-theft-challenge-15282064/ On peut continuer longtemps.
Source sur le y'a plus de piratage sur Android ? C'est plus une LU qu'autre chose de mon point de vue. Pareil pour les gens sur android pas prêt à payer. Je ne demande que ça, moi, des applis payantes de qualité.
Pas majoritaire, mais qui dépense de l'argent. Si tu supprimes : - les utilisateurs qui n'ont pas accès au Playstore : Chine / Russie etc.... - les utilisateurs qui ne dépensent jamais rien et n'ont pas de carte bleue dans le systeme - les utilisateurs qui ont mis au moins 250€ dans leur smartphone (parce qu'il va pas tenir sur des smartphone avec 4go d'espace ou sur de petits Soc) Déjà tu réduis considérablement ta base adressable. Ensuite tu dois faire face au piratage inhérent à la plateforme, parce que payer 15€ "say trop chair !" Tu as un condensé du pourquoi ca sort sur iOS d'abord, puis sur Android.
Moi je lis, mais d'expérience de développeur, les utilisateurs sont des boulets.
c'est vrai que IOS c'est super stable suffit d'allé lire les forums..
Comme ça on est deux, je suis morte de rire à cause de ta bêtise.
Android fiable, mouahahah, je suis mort de rire.
Mon patron doit être un idiot alors, le soft que je développe, et pour lequel il me paie, tourne sous linux. Et android est fiable quand tu root pas et fout pas la merde. (c'est valable pour les os d'ailleurs)
Parce que tout le monde n'est pas un bourrin comme toi qui fait "Next, next, suivant, installer, suivant, ok" sans regarder les avis ni le reste...
Par ce que les utilisateurs lisent ce genre de choses ??
Pour installer Cydia faut déjà que l'iPhone soit jailbreaké, donc ça ne concerne pas grand monde alors que pour les apks tipiak, c'est installable sur n'importe quel smartphone non rooté puisqu'on est informé qu'il faut juste décocher les sources inconnues. Rémunérer des gens qui bossent sur un OS fiable, je n'y vois pas d'inconvénients, mais sur un OS ouvert c'est inconcevable.
Et cydia n'existe pas sur iOS pour pirater peut être ?? Pourquoi payer ?? Ben, pour les même raison que sur iOS, rémunérer le boulot des gens qui on fait l'application et méritent un salaire à la fin du mois.. Mais bon, c'est pas ton salaire, donc on s'en fout ?? Et le play store est sans risque, faut vraiment aller faire les fonds de tiroirs pour trouver les applications de merde. la plupart ce font chopper par les vérifications automatiques maintenant.
Voui c'est pas bête. D'ailleurs j'ai pensé à mettre un bandeau qui me permet d'afficher un message libre aux users quand ils sont dans le menu de l'appli, et je peux définir le texte du bandeau à la volée en modifiant simplement un enregistrement dans ma BDD sur le serveur :-)
c'est pas one winged angel ?
CQFD. En attendant tu pourrais prévenir d'une update en attente de validation pour éviter aux utilisateurs de poster des avis négatifs, non ?
Bah chez Google c'est juste de la validation automatisée du code de l'apk, certes. Chez Apple t'as un vrai gars aux states qui se connecte avec par exemple des identifiants que tu lui communiques, et qui ensuite te balance des emails techniques en anglais ou faut se justifier sur des trucs que t'as fait. Mais encore une fois, c'est problématique si t'as des users qui attendent une MAJ et que tu te choppes des évaluations négatives pendant ce temps parce que tu peux pas faire autrement qu'attendre 10 jours.
C'est sûr que 10 jours c'est long, mais 2h c'est aussi trop court. Mon avis c'est que chez Apple ils sont plus professionnels et moins laxistes que chez Google.
Le seul truc relou du moins sur FF7 c'est que les chargements entre les plans sont super lourd et long -_-. Et vraiment ca casse pas mal le rythme. Je vais reessayer avec les nouvelles versions de epsx, mais ca risque d'être pareil . c'est dommage :/. En tout cas c'est fou de voir la différence entre les personnages de ff7 et chrono cross ... c'est pourtant la même console O_o
Mouais. En tant que développeur Android/iOS, je peux dire que le déploiement sur appstore est scandaleux. On paye 99$ et les mecs mettent 10 jours (10 jours, bordel !!) pour valider la version qu'on leur soumet. Même pour une MAJ mineure. Genre si tu décèles un bug important et que tu veux corriger, tu dois attendre 10 jours. Et encore, faut tomber sur un mec sympa, parce qu'ils sont pas tous pareils les bougres. Certains vont t'emmerder sur des détails qui ont pas posé problème sur une version précédente déjà validée, par exemple. Bref, c'est un gros bordel. Le déploiement Android est tellement plus souple et efficace (ça met quoi, 2h max pour que la MAJ soit dispo ?) Donc vu de ma fenêtre, c'est Apple qui doit progresser, ou revoir sa façon de valider les applis, parce que c'est du n'importe quoi à se jeter par la fenêtre. Mais le problème, c'est que je peux même pas les envoyer bouler, ça représente une part de marché non négligeable :-|
J'ai le 3, le 4 et le 6 et il me semble bien qu'ils ont les 3 :-)
Autant je suis prêt à payer pour une appli sur iOS car j'ai confiance dans leur sécurité et tout le reste, autant il est hors de question de payer sur Android vu que c'est une passoire qui laisse passer plein de saloperies, et surtout vu qu'il n'est pas difficile de trouver des apks, alors pourquoi payer sur Android ?
[…] 2015 de l’E3. Et si tout le monde – nous aussi évidemment – s’est emballé sur le remake de Final Fantasy VII ainsi que le portage du titre original sur smartphone, un autre titre à venir sur mobile et tablette a suscité l’intérêt de l’assistance. […]
Non, les décideurs qui croient que iOS est toujours majoritaire et restent dans le passé. Ca pleure que soit disant les utilisateur d'android ne veulent rien payer, mais la jour ou on aura les applications en même temps qu'IOS, et de même qualité.
Je pense que ça sera un portage de la version PC, mais ce que je redoute le plus c'est la musique: pour le boss final, j'ai du aller la changer par ce que c'était pas l'originale :(
"et certainement un des tout meilleurs RPG au monde", non. Sinon j'espère que s'il sort sur Android il sera compatible Art, manettes et cloud saving celui-là, car aucun des FF ne propose les 3.
[…] de l’E3. Et si tout le monde – nous aussi évidemment – s’est emballé sur le remake de Final Fantasy VII ainsi que le portage du titre original sur smartphone, un autre titre à venir sur mobile et tablette a suscité l’intérêt de l’assistance. […]
je risque pas de l'acheter, je l'ai sur play, j'ai les Iso autant utiliser un emulateur car square Enix a toujours la mauvaise idée de vouloir forcer les gens à jouer connectés ce qui est super chiant dans le train etc... de plus certains Iso sur internet sont retraduits, les emulateurs play sont excellent et permettent une emulation avec lissage des texture etc..., sans compter les contrôles je suis persuadé qu'il y a moyen d'arriver à un bien meilleurs résultat que ce que proposera square. surtout pour 20€ alors que j'ai déjà acheté le à sa sortie sur psx-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Comme toujours, ça arrive d'abord sur iOS et ensuite peut-être sur Android. Comme quoi il ne suffit pas à un OS d'être majoritaire, mais d'être une référence, et là dessus Android a encore du progrès à faire pour tenter d'égaler iOS
ah bon ? je trouve pas qu'ils soient bâclés en général... par contre, si c'est le même que sur PS1, ça veut dire qu'on aura la traduction bidon...
J'espère qu'il ne sera pas bâclé comme 90% des titres de Square Enix sur mobile.
wouhoutttttte !
[…] Shinji Hashimoto, de Square Enix, a annoncé la bonne nouvelle lors de la conférence de la firme au salon de l’E3. Il a confirmé que la version iOS du jeu serait disponible dès cet été mais, et malgré ce qu’affirment certains médias peu adeptes du conditionnel, on attend encore la confirmation d’une sortie sur Android. Ce devrait être le cas, mais il faudra sûrement débourser une jolie somme pour profiter à nouveau du titre sur smartphone. En lire la suite […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix