Offre terminée

Ce TV QLED Samsung de 55″, avec HDMI 2.1, est à moins de 1000 euros

Le compromis parfait pour les joueurs et les joueuses sur PS5 ou Xbox Series X 🎮

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K et profiter de votre PS5 ou Series X comme il se doit ? Le TV QLED QE55Q83A Samsung devrait répondre à vos attentes, d’autant plus qu’aujourd’hui, il profite d’une réduction de 300 euros et passe de 1299 euros à 999 euros.

Si vous possédez une console next-gen et souhaitez profiter des meilleurs graphismes possibles, il vous faut absolument un TV compatible HDMI 2.1. Les téléviseurs qui proposent cette technologie sont assez coûteux, mais certains e-commerçants propose le téléviseur Samsung Q83A QLED à un meilleur prix grâce à une remise immédiate de 23 %.

Les points forts du TV QE55Q83A de SAMSUNG

  • Une dalle QLED 4K de 55 pouces
  • Compatible 4K 120Hz sur PS5, Xbox Series X et PC récents (HDMI 2.1)
  • L’OS Tizen compatible AirPlay et avec la majorité des apps de SVOD

Au lieu de 1 299 euros, le TV Samsung QE55Q83A QLED 2021 de 55 pouces est désormais disponible à 999 euros sur le site Darty et Fnac, soit une économie de 300 euros sur la facture.

Le savoir-faire de Samsung

Le constructeur coréen n’en est pas à son premier TV QLED et pour cette nouvelle gamme 2021, la qualité est au rendez-vous. Cela commence par le design, on a le droit à une dalle de 55 pouces avec des bordures ultra-fines. Ce téléviseur respire le haut de gamme avec son look soigné et élégant sous tous les angles. Il offre une dalle QLED qui affichera des couleurs plus vives et une luminosité bien plus élevée qu’un écran LED classique. Le TV est également compatible 4K (3 840 x 2 160 pixels) et HDR afin d’assurer une bonne qualité d’image.

Côté audio, le Q83A profite de l’OTS (Object Tracking Sound), un système audio 6.2.2 qui exploite des haut-parleurs installés tout autour de la dalle et qui va reproduire le son là où l’action se passe. Cette gamme ne profite pas du Dolby Atmos, mais la marque rappelle que ses téléviseurs seront compatibles avec la technologie Q-Symphony, qui permet de faire fonctionner simultanément les haut-parleurs du téléviseur avec une barre de son compatible, pour un meilleur effet surround.

Pour jouer dans les meilleures conditions sur votre console next-gen

Sachez que la gamme Q 2021 est taillée pour les gamers. Ce modèle offre une expérience de jeu immersive avec la fonction Super Ultrawide Gameview qui permet d’obtenir un ratio d’affichage large de 21:9 à même de 32:9. De plus, le TV affichera sans broncher vos jeux en 4K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, grâce à son port HDMI 2.1. Vous pourrez ainsi jouer en profitant d’une action ultra-fluide sans saccades à l’affichage. Il est également compatible avec l’AMD Freesync Premium Pro et le VRR afin de lutter contre le phénomène de tearing, ou déchirure d’écran.

Pour finir, le système de Smart TV de Samsung : Tizen OS, propose plusieurs fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez diviser l’écran entre deux sources pour regarder un match de football et une vidéo YouTube en simultané, par exemple. On retrouve évidemment les classiques applications comme Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, MyCanal, etc. La TV est également compatible avec Google Assistant, Alexa et Bixby. Si vous souhaitez diffuser du contenu directement depuis un appareil Apple, vous pourrez compter sur AirPlay 2.

Quel TV 4K choisir en 2021 ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres références sur le marché, et trouver le TV qui vous conviendra le mieux, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV 4K HDR en 2021.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs TV (QLED ou Oled) testés en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles