Offre terminée

Black Friday 2024 : dates, offres en avance… tout savoir pour économiser de l’argent en novembre

Les festivités vont vite commencer 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Comme chaque année, novembre est le moment idéal pour faire ses emplettes de fin d’année et ses cadeaux de Noël. Cependant, le Black Friday n’a beau arriver qu’à la fin du mois prochain, les offres chez les e-commerçants et les grandes marques de la Tech vont très vite être disponibles en ligne.

Le Black Friday, ce moment de l’année où il est possible de faire de très bonnes affaires sur absolument toutes les catégories de produits, arrive officiellement à la fin du mois prochain. Mais, il faut tout de même savoir que pour certains e-commerçants ou grandes marques, il commence bien souvent plus tôt que prévu.

Quand est-ce que le Black Friday se passe vraiment ? Qui participe à l’événement ? Où et comment trouver les meilleures offres en fonction de vos besoins et de votre budget ? Ne vous inquiétez pas, Frandroid est là pour vous aider.

Les dates du Black Friday 2024 en France

Les dates officielles pour ce Black Friday édition 2024 sont fixées du vendredi 29 novembre au dimanche 1ᵉʳ décembre inclus. La traditionnelle Black Week précédera l’événement pour plus d’une semaine de promotion, dès le lundi 18 novembre, et ce, jusqu’au jeudi 28 novembre. Enfin, le célèbre Cyber Monday clôturera le tout pendant la journée du lundi 2 décembre.

Cependant, certains e-commerçants français ont déjà dévoilé leurs offres en avance par le passé et il y a de grandes chances que ce soit encore le cas cette année. Notre conseil : se préparer dès maintenant pour faire de belles économies dès la semaine prochaine !

Quelles seront les offres du Black Friday ?

Il est difficile de savoir quel produit précis sera en promotion avant le début du Black Friday, mais on peut déjà supposer que beaucoup de catégories du monde de la Tech seront à prix cassés. Cela sera donc le bon moment de passer à la caisse si vous voulez changer votre smartphone, tablette, TV, PC portable, casque ou écouteurs sans fil, ou même s’équiper en objets connectés. Sans aucun doute, il y aura aussi de belles offres du côté des jeux vidéo, peut-être même sur les consoles de nouvelles générations.

Évidemment, plus vous attendrez le dernier moment pour sortir la carte bancaire, plus vous aurez de chance de payer le moins cher possible. Mais, attention, car si votre choix se porte sur une référence populaire que tout le monde veut s’arracher, il ne faudra dans ce cas pas trop attendre au risque que le produit ne soit tout simplement plus en stock.

Notez que ce moment de l’année, c’est également l’occasion pour les opérateurs et les fournisseurs d’accès à Internet de proposer des offres très alléchantes sur leurs abonnements box Internet ou leurs forfaits mobile. Même les VPN ou les banques en ligne pourraient rentrer dans la danse.

Quelles règles pour le Black Friday dans l’Hexagone ?

Comme les incontournables soldes en France, le Black Friday est bien encadré par des conditions légales que les marchands doivent impérativement respecter. Par exemple, la vente à perte reste interdite et les limites de la promotion (« dans la limite de 3000 unités » ou « jusqu’à épuisement des stocks ») doivent être clairement affichées. Si rien n’est précisé, le commerçant devra assurer la livraison pour toute la durée de la promotion, même si les stocks sont temporairement épuisés.

Les achats réalisés vous donnent évidemment droit aux mêmes conditions que pour de la vente en ligne classique hors événements commerciaux, c’est-à-dire avec une garantie légale de conformité de 2 ans et un délai de rétractation toujours de 14 jours, selon la loi.

Quels e-commerçants participent au Black Friday ?

Pour la majorité des e-commerçants, que ce soit en France ou dans le monde, la fin de l’année représente la plus grosse partie du chiffre d’affaires de l’année, il est donc impensable que certains revendeurs bien connus de l’Hexagone manquent à l’appel. Voici la liste :

Ce n’est pas tout, puisque certaines marques bien connues de la Tech proposeront directement les offres du Black Friday sur leur propre boutique en ligne.

Comment bien se préparer pour l’édition 2024 du Black Friday ?

Vous l’aurez compris, le mois de novembre va être chargé en promotions plus tôt que prévu, et vu l’ampleur de l’événement en France, il est possible que vous passiez à côté de certains bons plans. Mais pas de panique, Frandroid fera une couverture complète et on vous donne aujourd’hui quelques conseils pour ne rien louper.

1 – Nous suivre sur X

À côté du compte principal X de Frandroid, nous avons également un compte @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans. Vous retrouverez toutes les offres du Black Friday que nous partagerons sur X, donc pensez à nous suivre et, surtout, activer la petite cloche pour recevoir les notifications en temps réel.

2 – Rejoindre notre canal WhatsApp

Récemment, nous avons ouvert notre canal WhatsApp dédié aux Bons Plans de Frandroid. Tous les jours et une seule fois par jour, nous vous proposons un condensé des meilleures offres du moment et ça sera également le cas pendant le Black Friday. Vous pouvez rejoindre la communauté en cliquant ici.

3 – Télécharger notre application Frandroid

L’application Frandroid a eu droit à une belle mise à jour, en même temps que la refonte de notre site en fin d’année 2019. Vous pouvez évidemment y retrouver toute l’actualité et les différents tests des produits, mais aussi la section Bons Plans où il est possible d’activer uniquement les notifications de cette catégorie, ce qui vous permettra de savoir en temps réel lorsque l’on publiera un article lié au Black Friday. L’application est disponible sur iOS et Android.

4 – S’inscrire à notre Newsletter

Sur Frandroid, vous avez enfin la possibilité de souscrire à notre newsletter Bons Plans pour recevoir les meilleures offres de façon quotidienne. Pas d’inquiétude à avoir, il ne s’agit pas d’un spam, mais simplement de l’envoi de la plus belle offre du moment, et seulement une fois par jour. Nous ne sommes pas dans l’abus, de même pour votre adresse e-mail qui servira uniquement à recevoir le bon plan du jour, et c’est tout.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.