Offre terminée

Logitech G Pro X Superlight : plus de 30 % de réduction sur cette souris gaming sans fil

Une excellente souris à prix réduit 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Après avoir conçu la G Pro Wireless première du nom, Logitech met à jour son modèle phare en proposant la G Pro X Superlight qui mise cette fois-ci sur la légèreté. Taillé pour l’e-sport, elle se montrera réactive lors de vos sessions de jeux d’autant plus qu’elle est proposée moins chère sur Amazon. Elle passe de 149 euros à 99,99 euros.
Logitech G Pro X Superlight
Logitech G PRO X SUPERLIGHT // Source : Edouard Patout pour Frandroid

Pour les gamers qui en ont marre de voir traîner des câbles sur leur setup et veulent cleaner leur bureau, passer au sans-fil est la solution. Et pour cela, vous pouvez faire confiance à Logitech qui est réputée pour proposer d’excellents périphériques. La marque propose des souris wireless agréables en main, performantes et endurantes, mais en « coupant » le câble cela revient parfois à voir le prix de la facture flamber… Mais ce n’est pas le cas de la Logitech G Pro X Superlight, car en ce moment son prix est moins élevé grâce à cette réduction de presque 50 euros sur son prix d’origine.

Ce qu’il faut retenir de la G Pro X Superlight

  • Une souris sans fil légère qui offre une bonne prise en main
  • Performante avec son capteur Hero 25K
  • Son autonomie confortable
  • Sa personnalisation via le logiciel G

Grâce à une remise de plus de 30 %, la souris gaming sans fil Logitech G Pro X Superlight est aujourd’hui disponible en promotion à 99,99 euros sur Amazon, au lieu d’un prix barré à 149 euros.

Une souris plus légère, mais qui ne manque pas d’endurance

Logitech renouvelle sa souris G Pro Wireless et propose un tout nouveau modèle ou presque… La G Pro X Superlight reprend le même design que son aîné. On retrouve donc le même châssis que la première version, avec une forme ovale ainsi qu’un revêtement en plastique noir mat très doux au toucher. L’effet bombé de la coque rend la souris agréable en main et les quatre grips autocollants fournis par la marque vont améliorer la préhension et le confort global. C’est surtout le poids qui va faire la différence entre les deux souris, car ce nouveau modèle ne pèse plus que 63 grammes. La souris se montre particulièrement agile et se fait vite oublier une fois en main. La G Pro X Superlight se déplace aisément sur un tapis classique, mais fait plus de bruits de frottement que certaines de ses concurrentes, cela ne reste rien d’alarmant. Les différents boutons, tous aussi réactifs les uns que les autres viennent parfaire le tout.

Même avec un poids plume, côté autonomie la souris n’est pas en reste. Logitech annonce pas moins de 70 heures d’utilisation. Lors de notre test, la G Pro Wireless a pu tenir pendant quatre journées complètes avant de passer la barre des 20 % de batterie. Autant dire que son autonomie est amplement suffisante et il suffira de la brancher quelques dizaines de minutes pour retrouver un peu d’autonomie. On regrettera d’ailleurs l’absence d’un chargeur USB type C qui aurait permis de la recharger plus rapidement. À noter qu’on retrouve une très discrète LED qui permet de connaitre le niveau de batterie restante. C’est d’ailleurs le seul élément lumineux de ce nouveau modèle qui ne dispose donc pas d’éclairage RGB.

Une souris réactive pour assurer lors de vos sessions de jeu

Elle n’a pas nécessairement le look d’une souris gaming, et pourtant, la Logitech G Pro X Superlight est taillée pour l’e-sport. Cette souris sans fil offre un temps de réponse extrêmement faible, de seulement 1 milliseconde. C’est idéal donc pour être au bon timing, dans les jeux qui requièrent d’excellents réflexes. Une fois en jeu, la réactivité de la souris Logitech est assurée par le capteur optique HERO 25K. Il s’agit du capteur nouvelle génération, capable d’atteindre une sensibilité jusqu’à 200 – 25 600 DPI pour un suivi précis avec zéro lissage, filtrage ou accélération. Il promet un suivi des mouvements net et précis.

Pour finir, on retrouve le logiciel G Hub de la marque sur lequel vous allez pouvoir personnaliser vos boutons, jusqu’à même programmer une seconde fonction aux boutons. Vous pouvez également pouvoir gérer la performance de votre souris avec différent palier de sensibilité. Ainsi, les réglages de la souris s’adapteront à toutes les situations que ce soit en jeu ou dans des applications de création par exemple. Bon point : 5 de ces profils peuvent être enregistrés dans la mémoire interne de la souris pour en profiter sans l’applicatif Logitech. Enfin, la page d’accueil du G Hub affiche également le niveau de batterie de la souris et envoie d’ailleurs une notification lorsque celle-ci atteint un niveau faible. Finalement, la solution logicielle de Logitech se montre toujours aussi simple et efficace et permet de gérer les différents aspects de la souris sans prise de tête. Notez que le câble USB livré fait 1,8 mètre de longueur, vous ne devriez pas vous sentir limité par vos mouvements.

Retrouvez nos recommandations sur les souris gamers

Pour découvrir d’autres références sur le marché, n’hésitez pas à parcourir notre guide des meilleures souris gamer en 2021.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures souris gamer en 2025 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles