Offre terminée

Le Mac mini d’Apple embarquant la puce M1 (256 Go) tombe à moins de 700 euros

Profitez de la puissance de la puce M1 à petit réduit 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Depuis son lancement, le Mac Mini M1 est la solution la plus abordable pour profiter de la toute-puissance de la puce maison d’Apple et c’est encore plus le cas aujourd’hui grâce à cette remise cumulée à un code promo. Le prix passe en effet de 799 euros à 699 euros pour le modèle avec 256 Go de stockage.
Apple Mac Mini M1 // Source : Unsplash

Après un an d’existence, on sait maintenant à quel point le processeur Apple M1 est capable de faire des merveilles. Consommation énergétique réduite, des performances doublées le tout dans un silence de cathédrale, voilà les principaux arguments en faveur des puces Apple Silicon. En attendant le prochain modèle, le Mac Mini M1 de 2020 tient toujours la cadence et profite en ce moment d’une belle promotion grâce à un code promo cumulé à une remise.

L’essentiel à retenir du Mac Mini 2020

  • Le design compact et discret pour un PC de bureau
  • La grande puissance de la puce Apple M1
  • Et une connectique fournie : 4 ports USB-C et 1 port HDMI

Au lieu de 799,99 euros, le Mac Mini M1 avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM est à présent à 719 euros, mais grâce au code « HT20 » il passe à 699,99 euros seulement sur le site Rakuten via le vendeur pro Boulanger.

Ce code est valable jusqu’au 31/12/2021 à 23h59. 

Utilisez le code « HT20 » pour profiter de l’offre sur l’Apple Mac Mini M1

Un design inchangé, mais toujours élégant et discret

Apple n’opère que très peu de changement, voire aucun, au niveau du design pour son Mac Mini 2020. L’ordinateur bureau de la firme de Cupertino reprend donc les lignes épurées et le châssis des générations précédentes. Son format est toujours compact de 19,7 cm et carré proposant un châssis fabriqué 100 % en aluminium recyclé. Mais cela peut changer, car d’après certaines rumeurs, le design du Mac Mini pourrait bientôt être renouvelé. Il a toutefois l’avantage d’être bien plus discret qu’une tour PC et trouvera parfaitement sa place sur votre bureau.

De meilleures performances

Si le design reste inchangé, la grande nouveauté se trouve au niveau du processeur. Eh oui, Apple a récemment pris son envol en développant sa propre puce maison, l’Apple M1. Elle est basée sur une architecture ARM, avec des performances qui ont été largement revues à la hausse. D’après la marque, son CPU est jusqu’à trois fois plus rapide à la génération précédente, et on retrouve des performances graphiques jusqu’à six fois plus élevées. Avec une telle configuration, les tâches du quotidien s’effectueront sans aucun accroc, ainsi que le montage vidéo ou photo pour les créatifs. En plus d’être un excellent compagnon de productivité, ce nouveau modèle M1 du Mac Mini ouvre enfin la porte au gaming, mais cela reste insuffisant face à la concurrence, les jeux ne tourneront pas dans les meilleures conditions graphiques souhaitées.

De plus, ce modèle dispose de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD ultra rapide de 256 Go. Si cela vous semble peu, vous pourrez toujours y brancher un disque SSD (ou dur) externe pour stocker vos films et images. Toutefois, avec ce changement vers une architecture ARM, il est possible que certains logiciels que vous utilisez au quotidien ne soient peut-être plus compatibles. Mais pas de panique, Apple a tout prévu en mettant en place l’émulateur Rosetta 2, qui va permettre de faire tourner les applications non natives rapidement et sans ralentissements.

Une connectique complète malgré son format compact

Bien évidemment ce Mac Mini tourne sous le système d’exploitation macOs Big Sur, qui tire profit de la nouvelle puce M1. Malgré un format compact, l’ordinateur de bureau dispose d’une connectivité plutôt complète. On retrouve un port HDMI pour brancher un écran et deux ports USB pour connecter un clavier et une souris. Ce qu’on apprécie davantage, c’est la présence de deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) supplémentaires, ainsi qu’une prise casque et un port Ethernet. Il est également compatible Wi‑Fi 802.11ac pour profiter d’une connexion sans fil à Internet.

Pour aller plus loin
Apple Mac Mini avec M1 : le premier tout petit PC fixe de la marque avec ARM


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.