Offre terminée

Xiaomi Mi Watch : cette montre connectée premium est à moitié prix (-46 %)

Ça, c'est une très belle réduction avant l'arrivée d'un nouveau modèle

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Il n’y a actuellement pas plus premium que la Xiaomi Mi Watch dans le catalogue des montres connectées de la marque chinoise. Elle propose un GPS ultra précis, une autonomie de 16 jours ou encore un écran Always-On, et la liste est encore longue. Mais ce qu’il y a de surprenant et de très intéressant à la vue de ces caractéristiques, c’est le prix qui passe aujourd’hui de 149 euros à seulement 79 euros chez Amazon.
La montre Xiaomi Mi Watch // Source : Frandroid

Xiaomi a prévu de dévoiler sa nouvelle Watch S1 Active aux côtés de ses nouveaux smartphones premium pour l’année 2022, elle viendra donc remplacer l’ancien modèle datant de l’année dernière. Cela tombe le 15 mars, soit aujourd’hui, alors la Mi Watch première du nom a jugé bon de baisser drastiquement son prix dès maintenant pour trouver de nouveaux acquéreurs avant de se faire définitivement voler la vedette par la relève.

La Xiaomi Mi Watch, c’est quoi ?

  • Une montre connectée premium
  • Avec un écran AMOLED avec Always-On
  • Une autonomie pouvant aller jusqu’à 16 jours
  • Et les nombreuses fonctionnalités liées au sport et à la santé

Au lieu de 149 euros depuis son lancement, la Xiaomi Mi Watch en coloris noir est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 79 euros sur Amazon après une remise immédiate de 46 %.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Mi Watch. Le tableau se met à jour automatiquement.

Pas besoin de charger la montre tous les jours

Si la concurrence propose d’excellents wearables bourrés de fonctionnalités pratiques, ils ont souvent un défaut qui peut faire rebuter à l’achat : l’autonomie. En effet, une montre connectée perd de son charme si vous devez la recharger tous les soirs avant de vous coucher, surtout si vous voulez analyser votre sommeil durant la nuit. Avec la Mi Watch, vous n’aurez pas ce souci grâce à une batterie de 460 mAh. L’accumulateur ne propose pas une très grosse capacité, certes, mais avec de nombreuses optimisations la solution de Xiaomi peut tenir 16 jours avec une utilisation standard, de 22 jours avec le mode « autonomie ultra longue » et pendant 50 heures avec le GPS activé, selon la marque.

Dans les faits, il restait encore 70 % sans configurer l’Always-On après une semaine d’utilisation lors de notre test, puis la montre a pu tenir encore quatre jours supplémentaires avec cette fonctionnalité activée. Il semble donc que les 16 jours annoncés par Xiaomi ne concernent qu’une utilisation sans écran Always-On et qu’avec ce mode activé, l’autonomie passe à environ une semaine — ce qui reste un excellent score par rapport à la concurrence. Pour la recharge, Xiaomi fournit une base magnétique qui fait passer la montre 0 à 100 % en environ 1h30.

Tout ce qu’il faut pour surveiller votre activité

Qui dit montre connectée, dit évidemment tout un tas de capteurs pour suivre l’activité du porteur. La Mi Watch peut ainsi mesurer le rythme cardiaque, le niveau d’oxygénation du sang (SPO2), la qualité du sommeil, le niveau de stress ou encore le niveau d’énergie. En parallèle des notifications et autres messages, de nombreuses informations sur votre santé sont visibles directement sur l’écran OLED circulaire de 1,39 pouce, mais il faut ensuite passer par l’application Mi Wear (disponible sur Android et iOS) pour des analyses plus poussées.

Les plus sportifs et sportives d’entre vous seront d’ailleurs ravis d’apprendre que la montre connectée de Xiaomi est un excellent coach. Il y a 17 activités de base, en passant par la marche en extérieur au yoga, le triathlon, l’escalade ou jusqu’à la nage en eau libre — car étanche jusqu’à 5 ATM —, mais il est possible de rajouter 8 danses, 6 sports extérieurs ou 14 sports nautiques à cette liste. Notez par ailleurs qu’il est possible de paramétrer la montre pour qu’elle détecte automatiquement lorsque vous lancez un entraînement. On apprécie d’ailleurs l’exactitude de son GPS intégré qui offre des tracés précis que normalement seules les montres connectées s’appuyant sur le GPS du smartphone peuvent fournir.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur la Xiaomi Mi Watch.

Quelle montre connectée choisir ?

Afin de découvrir la concurrence actuelle de la Xiaomi Mi Watch sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2022.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles