Offre terminée

Le célèbre casque VR Oculus Quest 2 est de retour à bon prix grâce à ce code promo

Une offre valable uniquement aujourd'hui ⏳

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Rarement en promotion, le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 profite actuellement d’une réduction de 30 euros grâce à un code promo, valable uniquement aujourd’hui.
Casque VR Oculus Quest 2 // Source : Frandroid Arnaud GELINEAU

Après un premier casque de réalité virtuelle plutôt convaincant, l’entreprise de Mark Zuckerberg revient cette fois avec une deuxième version plus complète avec des améliorations au niveau des performances et du confort. Ce modèle a d’ailleurs été testé par nos soins et a obtenu la note de 8/10. Le casque d’Oculus est sans nul doute l’une des meilleures références sur le marché, que l’on recommande chaudement au vu de son prix, qui devient encore plus bas grâce à ce code promo.

Le Oculus Quest 2 en quelques mots

  • C’est un casque VR sans fil
  • Avec un nouveau système de fixation et un poids allégé
  • De meilleures performances
  • Sans oublier la possibilité de le connecter à un PC

Rarement en promotion, le dernier casque de réalité virtuelle de Meta (anciennement Facebook) est disponible à 319,99 euros via le vendeur Boulanger sur Rakuten en utilisant le code promo RAKUTEN30 au lieu de 349,99 euros à sa sortie.


Si, par la suite, la réduction mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Oculus Quest 2. Les prix sont mis à jour automatiquement.

Un casque qui gagne en confort d’utilisation

À première vu, il est difficile de remarquer une différence entre la première et la deuxième version de l’Oculus Quest. C’est plutôt dans des détails bien ciblés que le constructeur opère des changements, afin d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur. Positionné pendant un bon moment sur votre tête, ce casque doit pouvoir être suffisamment confortable pour profiter sans gêne d’une session de jeu. Cela, Oculus l’a bien compris et revoit le système d’attache de son casque : les scratches latéraux laissent place désormais à une large bande élastique ajustable. Il faudra tout de même bien s’appliquer pour bien ajuster le casque sur votre crâne. Ce qui est plus agréable sur ce casque, c’est surtout son poids qui ne pèse plus que 503 grammes, soit 68 g de moins que la première version.

Des performances revues à la hausse

L’Oculus Quest 2 abandonne l’OLED et fait le choix de LCD qui affiche désormais une résolution de 1832 x 1920 pixels par œil. C’est une nette amélioration par rapport au Quest 1 (1440 × 1600 par œil), même si l’on perd en qualité sur les noirs et les contrastes. Si vous aimez les jeux d’horreur ou les expériences qui proposent un environnement nocturne, vous allez voir une différence. Autrement, vous profiterez d’une meilleure qualité d’image grâce aux 50% de pixels de plus que sur la première version. De plus, l’effet de grille sera considérablement limité, puisque les écarts entre chaque pixel seront réduits.

Pour fonctionner efficacement, le Quest 2 s’équipe d’une puce Snapdragon XR2, soit une version adaptée du Snapdragon 865, qui équipait le premier modèle. Il gagne aussi en puissance par rapport à son prédécesseur, puisqu’il embarque désormais 6 Go de RAM, ce qui offre deux à trois fois plus de puissance. La navigation globale est ainsi plus fluide et le casque est capable de gérer des jeux bien plus gourmands. Le niveau de détails des images sera quant à lui décuplé, et la navigation dans le menu fluidifié. Concernant le suivi des mouvements, on aura droit à un résultat excellent et à une belle réactivité. Et pour profiter au maximum de vos sessions, le taux de rafraîchissement est maintenant monté à 90 Hz, mais qui peut désormais grimper jusqu’à 120 Hz sur certains jeux.

Le caque idéal pour vous essayer à la réalité virtuelle

Avec sa prise en main facile, ce casque autonome reste à ce jour le meilleur système pour découvrir la réalité virtuelle sans avoir besoin d’un PC puissant et en toute liberté — Il est ainsi possible de l’utiliser seul, sans aucun fil. Vous pouvez toujours le raccorder à un ordinateur pour profiter de sa carte graphique, ou même à un smartphone. Une flexibilité qui s’avère très agréable pour les joueurs. Enfin, côté autonomie, vous pourrez compter sur une durée d’utilisation de 2 à 3 heures sur une seule charge.

Pour tout savoir sur ce casque de VR, retrouvez notre test complet de l’Oculus Quest 2.

Oculus face à la concurrence

Vous êtes à la recherche du casque de réalité virtuelle idéal pour vos sessions de jeu ? Nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs casques de réalité virtuelle en 2022.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs casques de VR et de Réalité Mixte à acheter en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles