Offre terminée

Le très populaire SSD Crucial MX500 de 1 To est à un excellent prix sur Amazon

L'une des meilleures références du marché à prix réduit 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les SSD internes de la marque Crucial sont des références que l’on recommande chaudement, d’autant plus avec une baisse de prix. En ce moment, le célèbre modèle MX500 avec 1 To de stockage est en promotion à moins de 80 euros sur Amazon.
SSD Sata Crucial MX500

Plus solides que les disques durs classiques, les SSD sont devenus des références pour stocker des contenus, mais aussi pour réduire les temps de téléchargement. Ce sont des qualités autant appréciées pour le gaming que pour le travail et, aujourd’hui, le très bon SSD Crucial MX500 profite d’une remise de 26 % pour la version 1 To.

Les atouts du SSD Crucial MX500

  • Des vitesses pouvant aller 560 Mo/s en lecture et 510 en écriture ;
  • Améliorée grâce à la technologie NAND 3D de Micron ;
  • Et un format plus robuste qu’un SSD classique.

Au lieu d’un prix barré à 107,99 euros, le SSD MX500 de Crucial dans sa version 1 To est actuellement en promotion à 79,99 euros sur Amazon, soit plus de 25 % de réduction. Quant au modèle avec 2 To de stockage, il bénéficie de près de 30 % de remise et passe alors à 154,99 euros.

Un SSD réputé pour ses bonnes performances

Considéré comme l’un des meilleurs SSD internes (format 2,5 pouces) du marché, le Crucial MX500 se démarque notamment par de belles performances. Ses vitesses de lecture et d’écriture peuvent atteindre respectivement 560 Mo/s et 510 Mo/s, permettant ainsi de démarrer votre machine de manière très rapide, d’exécuter vos logiciels sans ralentissement ainsi que de naviguer sur Internet de façon fluide. Il s’adaptera parfaitement à vos besoins.

En plus de ses performances, le SSD est doté d’une capacité de stockage de 1 ou 2 To, selon le modèle choisi. Dans les deux cas, c’est un espace suffisamment grand pour pouvoir profiter de plus de contenus comme des jeux vidéo, des applications et des logiciels. Si vous avez besoin d’installer des programmes nécessitant de la réactivité, les temps de chargement seront drastiquement réduits avec ce SSD. Quant à la technologie 3D NAND, elle apportera un boost d’endurance — lors de transferts de fichiers par exemple — de rapidité et permettra aussi d’économiser de l’énergie.

Une meilleure longévité

C’est bien connu, les SSD sont plus résistants que les disques durs traditionnels et le MX500 ne déroge pas à la règle. Grâce à l’absence de pièces mécaniques, le disque interne de Crucial est plus apte à résister aux chocs et aux vibrations. Cela promet une durabilité plus grande et donc une fiabilité bien profitable. Une bonne nouvelle pour vos données stockées dessus, d’autant plus que le produit est garanti pendant 5 ans par le constructeur.

Avec son format compact de 2,5 pouces, ce SSD Crucial MX500 pourra facilement s’intégrer à l’intérieur de votre PC portable ou votre tour PC — un format particulièrement apprécié depuis quelques années pour son côté pratique lors de l’installation. Il se logera dans votre appareil via son port SATA III, cadencé à 6 Gb/s théoriques. Et si toutefois, vous n’avez jamais installé un SSD, la marque propose un guide pratique pour vous guider étape par étape.

SSD et disque dur, mais externe ?

Si vous recherchez plutôt une solution portable pour transporter facilement vos données, nous vous invitons alors dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD portables et HDD externes en 2022.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs disques durs externes (SSD, HDD) ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles