Offre terminée

Durant les soldes, la Kobo Nia devient encore plus abordable avec une réduction de 18 %

À consommer sans modération au bord de la piscine

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Savoir quels livres emmener dans sa valise peut être un choix cornélien mais pour éviter à certains ce dilemme, une liseuse numérique est la meilleure alternative qui soit. Elle prend moins de place dans les bagages et peut stocker assez de livres pour vous occuper des semaines durant au bord de la piscine. Alors que les soldes d’été touchent à leur fin, la Kobo Nia, un modèle parmi les plus abordables, est disponible à 89,99 euros au lieu de 109,99 euros chez Rakuten.

Pendant le confinement, beaucoup de personnes ont redécouvert le plaisir de la lecture et certains ne comptent pas leurs dépenses dans ce passe-temps. Les liseuses numériques ont donc le vent en poupe, même si une partie des lecteurs préfèrent encore le côté authentique du papier (l’auteur de ces lignes en fait partie). Ces appareils prennent moins de place, sont simples à utiliser et ne se rechargent que toutes les deux semaines. Alors que la fin des soldes approche, la Kobo Nia voit son prix chuter de 18 % chez Rakuten.

La Kobo Nia en bref

  • Un écran de 6 pouces avec la technologie ComfortLight
  • 8 Go de stockage pour stocker plusieurs centaines de livres
  • Propose une police d’écriture adaptée pour les personnes dyslexiques
  • Une autonomie d’environ deux semaines

Au lieu de 109,99 euros habituellement, la Kobo Nia est maintenant disponible en promotion à 89,99 euros chez Rakuten (via KoboHQ).

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Kobo Nia. Le tableau s’actualise automatiquement.

L’une des liseuses les plus accessibles du marché

Elle a beau être à petit prix et accuser certains manques, la Kobo Nia n’a pas à rougir de ses capacités face à certaines liseuses Kindle ou Vivlio. Il s’agit même d’un bon modèle pour débuter avec ce genre d’appareil puisqu’elle est relativement simple d’utilisation. La Kobo Nia est une liseuse au design sobre qui assure une bonne prise en main avec sa légèreté et son format compact qui lui permet d’être facilement transportable dans un sac. Il faut cependant être vigilant au bord d’une piscine puisque la Kobo Nia n’a aucune certification d’étanchéité.

La Kobo Nia arbore un écran de 6 pouces avec un affichage E-Ink Carta et un traitement antireflet pour pouvoir la lire en plein soleil. La résolution s’élève à 212 ppp, c’est moins fin que la plupart des liseuses qui affichent généralement une résolution de 300 ppp, mais vu son positionnement tarifaire, on ne va pas s’en plaindre. Pour celles et ceux qui aiment bien bouquiner avant de se coucher, l’écran est doté de la technologie ComfortLight, un rétroéclairage dirigé vers l’écran et non vers les yeux et dont l’intensité est réglable.

Complète et avec des fonctionnalités bien sympathiques

Cette liseuse numérique embarque un espace de stockage de 8 Go… sachant qu’un livre au format ePub pèse de 1 à 5 Mo, elle peut stocker au minimum 1600 ouvrages. D’autant plus qu’elle est compatible avec plusieurs formats, allant des ePub aux PDF, JPEG et PNG en passant par les formats traitement de texte importés depuis un PC. La Kobo Nia accepte même les formats de BD numériques CBR et CBZ, mais vu son écran de 6 pouces, leur lecture pourrait ne pas être agréable.

Quand bien même sa batterie a une capacité de seulement 1000 mAh, l’autonomie atteint facilement les deux semaines, même en lisant au moins une heure quotidiennement. Elle se recharge cependant via un port micro-USB et non un port USB-C. Enfin, la Kobo Nia n’oublie pas de proposer quelques fonctionnalités bien sympathiques, telles que la police d’écriture OpenDyslexic adaptée pour les personnes dyslexiques, mais aussi des statistiques et des graphismes sur vos lectures et le temps qu’il faut pour terminer un livre.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles