Offre terminée

Gigabyte S55U : -33 % sur cet écran PC gamer de 55 pouces qui fait aussi TV

Un moniteur pour enchaîner les parties en multi et binger sur Netflix !

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le S55U pourrait représenter un tournant pour Gigabyte, ce n’est pas la première fois que le constructeur taïwanais s’essaie à l’écran géant, certes, mais ce moniteur est le premier de son catalogue à proposer une expérience hybride gaming/TV. Durant cette dernière démarque des soldes d’été, le Gigabyte S55U bénéficie d’une promotion plus qu’intéressante avec un prix qui chute de 1049 euros à 699 euros chez GrosBill.

On a beau être le dernier jour des soldes d’été, les affaires continuent et il est encore temps de trouver d’excellents deals chez les différents marchands de la high-tech. Dans ce cortège de promotions, il y a notamment celle sur le Gigabyte S55U chez GrosBill, un écran PC gamer de 55 pouces promettant une expérience haute définition et fluide, mais aussi une interface de Smart TV pour regarder ses séries favorites. Jusqu’à ce soir, ce moniteur profite d’une réduction de 33 %.

Le Gigabyte S55U en résumé

  • Un écran VA de 54,6 pouces en définition 4K
  • Une qualité d’image irréprochable au niveau des couleurs et des contrastes
  • Un taux de rafraîchissement pointant à 120 Hz
  • Android TV pour un usage hybride entre gaming et TV

Au lieu de 1049 euros habituellement, le Gigabyte S55U est maintenant disponible en promotion à 699 euros chez GrosBill.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Gigabyte S55U. Le tableau s’actualise automatiquement.

TV ou écran PC gamer ?

Quand on regarde de plus près sa fiche technique, le Gigabyte S55U est bel et bien un écran PC gamer. Il n’intègre pas de tuner ni d’antenne et sa technologie d’affichage et ses traitements d’image sont ceux d’un moniteur PC et non d’un TV. La spécificité du Gigabyte S55U est qu’il se paie le luxe de tourner sous Android TV, un ajout bienvenu compte tenu de sa diagonale de 54,6 pouces qui l’autorise à être plus polyvalent qu’un simple écran PC gamer.

Étant donné qu’il intègre Chromecast, le Gigabyte S55U est également compatible avec l’assistant vocal Google et peut être contrôlé à la voix au lieu d’une souris. Une télécommande est également livrée avec l’écran, elle est minimaliste, certes, mais fait le travail. Il ne faut cependant pas oublier que le Gigabyte S55U est avant tout un écran gamer comme le suggèrent sa connectique bien fournie (4 ports HDMI 2.1 compatibles eARC, 3 ports USB-A, un port RJ45, une sortie optique et la prise casque), sa norme VESA 400×300 et sa technologie AMD FreeSync Premium.

Une expérience fluide en toute circonstances

Le Gigabyte S55U arbore une dalle de 54,6 pouces en définition 4K (3840 x 2160 pixels) avec la technologie d’affichage VA. Celle-ci confère à l’écran des couleurs riches et d’excellents contrastes avec des noirs profonds, un peu de la même manière que l’OLED, mais des angles de vision pauvres. Le Gigabyte propose également un mode HDR avec le Dolby Vision, HDR10, HDR10+ et HDR HLG, mais les résultats sont trop justes et la colorimétrie perd même de sa justesse en mode Jeu.

Vu l’absence d’un DisplayPort, le taux de rafraîchissement s’élève à 120 Hz seulement, ce qui est d’un côté dommage puisque des moniteurs similaires proposent une fréquence égale ou supérieure à 144 Hz. Au moins, le jeu en 4K 120 FPS est possible sur cet écran et vu sa diagonale et sa résolution, c’est déjà une bonne nouvelle. Le Gigabyte S55U est également compatible avec AMD FreeSync Premium, une technologie qui prévient les défauts graphiques en synchronisant la puissance de la carte graphique avec l’affichage du moniteur et offre les conditions optimales pour profiter de son jeu.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Gigabyte S55U.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles