Offre terminée

La barre de son Samsung HW-S800B perd 350 € pour mieux profiter du Dolby Atmos sans fil

Une barre de son premium et d'une finesse inégalée

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Sortie en mai 2022, la barre de son Samsung HW-S800B était alors présentée comme étant l’une des barres de son les plus fines du marché, ce qui ne l’empêche pas pour autant de délivrer un son travaillé, même avec le Dolby Atmos et même en sans fil. Une année après sa sortie, cette barre de son est proposée à 349 euros au lieu d’un prix conseillé de 699 euros en boutique officielle et chez Boulanger.
Samsung HW-S800B

Touche-à-tout sur le marché de la tech, on ne s’étonne pas de retrouver Samsung sur le segment des barres de son avec des références abordables, mais également versées dans le haut de gamme. Avec la Samsung HW-S800B, le constructeur sud-coréen propose la barre de son la plus fine de son catalogue, mais également l’une des plus plaisantes à écouter. Les soldes ont beau être finies, elle est disponible à moitié prix chez Boulanger ainsi qu’en boutique officielle.

La Samsung HW-S800B en quelques points

  • Une barre de son ultra-fin simple à installer
  • Une configuration 3.1.2 pour un son plus que satisfaisant
  • Compatible avec le Dolby Atmos sans fil et DTS:X

Lancée à 749 euros puis proposée habituellement à 699 euros, la Samsung HW-S800B est maintenant disponible en promotion à 349 euros chez Boulanger et en boutique officielle.

La plus fine des barres de son du catalogue Samsung

Il y a peu encore, les barres de son étaient difficilement manipulables du fait de leurs dimensions imposantes, mais les constructeurs font de plus en plus d’efforts pour contenir la taille du châssis, comme Samsung avec sa HW-S800B. En effet, celle-ci ne mesure que 3,8 cm de haut, 3,99 cm de profondeur et 116 cm de long, elle peut se fondre aussi bien sous un TV de 50 pouces que sous une dalle de 85 pouces. Cela facilite son installation, d’autant plus qu’elle est sans fil tout comme son caisson de basses, un kit de fixation au mur est d’ailleurs fourni dans la boîte.

Pour la connexion tout passe par le Wi-Fi et le Bluetooth étant donné que la connectique se limite seulement à l’entrée de l’alimentation et à un mini-port HDMI ARC. Spotify Connect, AirPlay 2 et Chromecast sont également de la partie pour un usage polyvalent, sans compter la connexion au TV qui peut se faire sans fil. Pour la configurer, il faut passer obligatoirement par l’application SmartThings qui donne accès à différents paramètres tels que l’égaliseur ou le choix du format sonore.

Une expérience sonore comme au cinéma

C’est difficile à croire vu sa finesse, mais la Samsung HW-S800B embarque à elle seule huit haut-parleurs tandis que le caisson de basses en a deux dos à dos. Le tout est configuré en 3.1.2 avec trois haut-parleurs en frontal, chacun doté d’un woofer et d’un tweeter, et deux haut-parleurs à large bande dirigés vers le plafond pour la spatialisation sonore. Car oui, elle a beau être sans fil, la Samsung HW-S800B est compatible avec Dolby Atmos et DTS:X.

Les performances sonores sont donc au rendez-vous même si le caisson de basses demande à être un peu plus percutant. La Samsung HW-S800B s’accompagne également de plusieurs technologies audio. Il y a SpaceFit Sound qui calibre automatiquement le rendu selon la configuration de la pièce dans laquelle elle se trouve, Q-Symphony qui synchronise parfaitement le son des haut-parleurs du TV (Samsung uniquement) avec celui de la barre de son, ou encore le sympathique Tap Sound qui la couple automatiquement à un smartphone posé dessus afin de profiter au mieux des derniers hits de l’été.

Afin de comparer la Samsung HW-S800B avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures barres de son du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles