À seulement 399 €, ce TV 4K QLED de 50 pouces est le bon deal pour changer de TV

Un TV de qualité à petit prix🔥

 
Le TCL 50C645 est un téléviseur abordable, qui est pourtant équipé d’une belle dalle Qled et d’autres fonctionnalités intéressantes. Aujourd’hui, il est possible de se le procurer pour 399 euros au lieu de 549 euros.
TCL 50C645 // Source : site officiel

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’exploser son budget pour acheter une TV Qled prenant en charge une foule de compatibilités. TCL figure en très bonne place parmi les marques proposant des téléviseurs plus abordables, sans pour autant faire trop de concessions. C’est le cas du modèle 50C645 qui est d’ailleurs compatible HDMI 2.1 pour les dernières consoles de jeu. Son prix devient même encore plus intéressant, puisque grâce à une réduction doublée d’une ODR, son prix diminue de 150 euros.

Le TCL 50C645, c’est quoi ?

  • Une dalle Qled de 50 pouces (126 cm)
  • Compatible 4K, Dolby Vision, HDR10+, Dolby Atmos
  • La présence de ports HDMI 2.1 et Google TV

Au départ à 549 euros, puis remisé à 499 euros, le téléviseur TCL 50C645 revient à 399 euros chez Boulanger, grâce à une ODR d’une valeur de 100 euros.

Si vous souhaitez un TV avec une diagonale plus grande, le modèle 55 pouces est à 449 euros chez Boulanger, grâce à l’ODR.

Une dalle Qled à petit prix

Même si Samsung règne en maître sur le marché des téléviseurs Qled, TCL a tout de même plusieurs arguments à faire valoir. Son modèle 50C645 adopte tout d’abord un design soigné, quasi borderless, souligné par son cadre métallique. De quoi renforcer l’immersion dans les contenus visionnés. La diagonale de 50 pouces est quant à elle bien confortable.

L’écran affiche également une définition 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels), assurant une très bonne qualité d’image. Le C645 est aussi compatible avec les meilleures normes vidéo, à savoir, le HDR10, HDR10+, HLG et le Dolby Vision. Les images sont ainsi plus lumineuses, les contrastes plus détaillés et les couleurs plus riches. Côté son, on pourra profiter du Dolby Atmos pour un résultat bien riche et immersif. Si la qualité n’est pas suffisante pour vous, il sera toujours possible de brancher une barre de son pour en augmenter la portée.

Du HDMI 2.1, mais pas de 120 Hz

Ici, on trouve trois ports HDMI 2.1. Pour les jeux compatibles, vous pourrez profiter tout simplement d’une meilleure image grâce à la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) qui réduit au maximum la latence. On aura ainsi droit à davantage de réactivité dans le jeu. Toutefois, la dalle étant limitée à un taux de rafraîchissement de 50 Hz, on devra se passer du mode 120 Hz, contrairement à d’autres modèles qui proposent bel et bien le 4K@120Hz.

Quant à l’interface utilisée sur ce téléviseur, on a droit au système d’exploitation Google TV. Un OS fluide, qui donne accès au catalogue d’applications le plus fourni via le Play Store. Plusieurs centaines de références sont accessibles en quelques clics, et notamment les abonnements sur des services de vidéo à la demande comme Netflix, Prime Video, MyCanal ou Disney+. Il intègre même la fonctionnalité Chromecast pour pouvoir diffuser du contenu depuis son smartphone ou tablette, sans oublier Google Assistant.

Si vous hésitez encore dans votre choix, notre comparatif des meilleures TV 4K (QLED ou OLED) disponibles pourrait bien vous éclairer.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !