Offre terminée

De 959 € à 509 € : le prix du Samsung Galaxy S23 dégringole grâce à cette offre Orange

Une référence premium qui devient vraiment abordable 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Galaxy S23 de Samsung a beau être le plus abordable de la gamme, c’est un smartphone premium à considérer. Surtout quand ce dernier perd 450 euros de son prix initial.
Le Samsung Galaxy S23 // Source : Frandroid – Anthony Wonner et Chloé Pertuis

Le Samsung Galaxy S23 séduit pour son petit format, son écran à 120 Hz, sa fluidité au quotidien et son processeur plus puissant, qui améliore aussi au passage son autonomie. Il a tout pour plaire, surtout maintenant qu’il coûte environ 500 euros grâce à cette offre.

Quels sont les points forts du Samsung Galaxy S23 ?

  • Un design et un écran au top
  • Enfin performant avec la puce de chez Qualcomm
  • Bonne polyvalence en photo

Lancé à 959 euros, le Samsung Galaxy S23 (8 + 128 Go) est actuellement remisé à 759 euros sur le site Orange en choisissant le mobile seul sans forfait, mais grâce à un bonus de reprise, il est possible d’avoir 250 euros de remise supplémentaire. Le téléphone vous revient ainsi à 509 euros seulement.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung Galaxy S23. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone compact très plaisant au quotidien

Comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy S23 a récolté la note de 10/10 pour son design. Il est difficile de prendre en grippe son esthétique : on a droit à des finitions impeccables, avec un format toujours aussi pratique, et aussi cool à prendre en main. Le Galaxy S23 met en avant un superbe écran tactile Amoled de 6,1 pouces capable d’afficher du Full HD+ avec un rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Elle offre une excellente luminosité, des couleurs fidèles, et une bonne réactivité, bref, c’est un régal à utiliser.

Le bloc rectangulaire qui s’enroulait sur la tranche disparaît pour laisser place à trois caméras séparées, dont l’intégration est sublime et plus épuré. Concernant les caméras, on a un objectif grand-angle de 50 mégapixels, un ultra-grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif x3 de 10 mégapixels. Les clichés sont moins saturés, et plus justes au niveau du rendu. Durant notre test, nous avons constaté sur la mise au point était plutôt capricieuse en x3 et le mode portrait bruité en basse lumière. Le S23 se montre tout de même excellent lorsqu’il vise dans le mille, quel que soit le capteur utilisé.

Une puce qui change considérablement la donne

Le véritable apport de ce smartphone Samsung est l’intégration de la puce Snapdragon 8 Gen 2 ici accompagnée par 8 Go de RAM. Finit l’Exynos, cette puce de chez Qualcomm offre de meilleures performances graphiques. Il a clairement les épaules pour encaisser des usages gourmands en ressource, comme des jeux 3D par exemple. Attention à la chauffe. Sinon, avec One UI 5, vous aurez droit à une interface avec des animations fluides et 4 années de mise à jour majeures.

Ce processeur améliore aussi la partie autonomie. Le S22 avait obtenu la note de 5/10 sur la partie autonomie de notre test, contre 7/10 pour le S23. Il y a du mieux : il peut aisément tenir une journée. Bien sûr, cela dépendra de votre utilisation, mais pour un téléphone aussi compact, c’est un bon score. En revanche, pour la recharge, il faudra de nouveau se contenter d’un bloc de 25 W — non fournis dans la boîte.

Pour obtenir plus de détails, nous vous invitons à lire notre test sur le Samsung Galaxy S23.

Le constructeur sud-coréen propose de nombreuses références, premium, milieu ou entrée de gamme. Si vous hésitez quel Samsung Galaxy choisir, voici notre guide quel est le meilleur smartphone Samsung Galaxy à acheter en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles