Offre terminée

Apple Mac Mini M2 : la puissance de cet ordinateur compact pour 559 € lors des soldes

Autant de puissance qu'un MacBook pour un prix deux fois moins élevé !

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les soldes, c’est le bon moment de faire de bonnes affaires. Cette fois, c’est l’Apple Mac Mini M2 qui fait l’objet d’une belle promotion puisque son prix chute de 699 euros à 559 euros chez Auchan.

Introduite sur le marché avec le MacBook Air 2022, la puce M2 d’Apple ne pouvait être accessible qu’en payant le prix fort. Pour les personnes au budget limité, la firme de Cupertino a conçu ceci : l’Apple Mac Mini M2. Il s’agit d’un PC fixe (facilement transportable soit dit en passant) deux fois moins cher qu’un MacBook et qui embarque la même puissance. En ces soldes d’hiver, l’Apple Mac Mini M2 atteint son prix le plus bas grâce à une réduction de 20 % !

L’Apple Mac Mini M2 en quelques points

  • La puissance de la puce M2 dans ce boîtier compact !
  • Une machine sous MacOS silencieuse
  • Un rapport qualité-prix exceptionnel pour une machine Apple

Au lieu de 699 euros habituellement, l’Apple Mac Mini M2 est maintenant disponible en promotion à 559 euros chez Auchan.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant l’Apple Mac Mini M2 2023. Le tableau s’actualise automatiquement.

Plus léger qu’un MacBook Air et aussi bien fini

En plus d’un rapport qualité-prix inédit pour un appareil embarquant la fameuse puce M2, cet Apple Mac Mini fait fort avec ses dimensions compactes alors qu’il est censé être un PC fixe. Ce carré bien fini de 20 cm de côté et épais de 3,5 cm pour un poids de seulement 1,18 kg lui permet d’être aisément transportable dans un sac à dos et de l’emmener partout avec soi, au travail ou en déplacement. L’Apple Mac Mini M2 peut être branché de moniteur en moniteur sans qu’il n’y ait de pertes de données.

Toute la connectique de l’Apple Mac Mini M2 se trouve à l’arrière du boîtier, avec le bouton d’alimentation, un choix étrange de la part de la marque à la pomme et qui n’est pas des plus pratiques. Y compris lorsqu’il s’agit de brancher une clé USB ou une prise casque, il suffit que le boîtier soit installé à un endroit peu accessible pour en faire galérer plus d’un. Outre ces défauts, l’Apple Mac Mini M2 offre un large choix de ports avec deux ports USB-A (5 Gbit/s), deux ports Thunderbolt 4 USB-C, un port HDMI, un port Ethernet RJ45 et une prise jack 3.5 mm.

La puce M2 à l’assaut des tâches les plus ardues

Tout l’intérêt de ce PC fixe réside évidemment dans sa puce M2, summum de la puissance made in Apple au moment de la conception du Mac Mini M2. Cette puce est ici couplée avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go est là pour compléter la configuration. Avec une telle puissance de frappe sous le coude, il devient possible de s’attaquer à quasiment toutes les tâches sans que la machine ne bronche, de la navigation à la programmation en passant par certaines tâches graphiques telles que la retouche photo et le montage vidéo.

En revanche, à l’instar des autres ordinateurs d’Apple, le gaming est quasiment proscrit. Ce sont après tout des machines conçues pour le travail, le catalogue de jeux d’Apple est beaucoup plus limité qu’ailleurs. Il existe tout de même une manière de contourner ce défaut : le cloud gaming. D’autant plus que macOS supporte plusieurs types de manettes. Durant notre test, Final Fantasy XIV, Stardew Valley et Inscryption tournait à merveille, et c’est sûrement le cas pour de nombreux autres titres.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur l’Apple Mac Mini M2.

Comment ne pas rater les bons plans des Soldes d’hiver ?

Les soldes d’hiver 2024 se déroulent du mercredi 10 janvier 2024 à 8h, jusqu’au mardi 6 février prochain à 23h59. Pendant ces 4 semaines de promotions, il y aura plusieurs démarques qui interviendront chaque semaine pour rajouter de nouvelles offres, ou même pour davantage baisser les prix des produits encore en stock.

Afin de ne louper aucun bon plan que nous partageons, voici quelques tips et liens utiles :

Voici également quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne pas passer à côté des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux soldes d’hiver
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).