Offre terminée

Moins de 30 €, c’est tout ce que vous coûtera ce SSD NVMe M.2 de 500 Go

Ou comment booster son PC sans se ruiner 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si votre PC a besoin d’un petit gain de puissance et d’un stockage plus conséquent, mais que vous n’avez pas un budget illimité, vous pourrez par exemple opter pour le SSD NVMe M.2 (PCIe Gen 3) Crucial P3, doté de 500 Go. Amazon propose cette solution hyper intéressante à 29,43 euros au lieu de 50,99 euros.

Crucial est une référence sur le marché des SSD NVMe M.2 d’entrée de gamme avec ses modèles performants au tarif attractif. Le P3 en est un bon exemple avec ses débits en lecture et écriture suffisamment élevés et son boost d’endurance offert par la technologie 3D NAND. Un SSD que l’on a naturellement inclus dans notre top des meilleurs SSD NVMe M.2 du moment, et que l’on peut actuellement trouver à moins de 30 euros dans sa version 500 Go. Une super affaire, en somme.

Ce que propose le SSD Crucial P3

  • Jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture et 1 900 Mo/s en écriture
  • La technologie 3D NAND
  • Un format pratique

Auparavant affiché à 50,99 euros, le SSD NVMe M.2 Crucial P3 de 500 Go est désormais proposé à 29,43 euros sur Amazon.

Bien plus efficace qu’un SSD classique

Entre un SSD classique au format 2,5 pouces qui se branche en SATA et un SSD NVMe au format M.2, la deuxième solution restera toujours un meilleur choix. Ces SSD NVMe comme le Crucial P3 sont en effet capables d’atteindre des débits largement supérieurs, ce qui est particulièrement adapté aux gamers qui souhaitent réduire les temps de chargement durant les sessions de jeu.

Comme le reste SSD NVMe, le SSD Crucial P3 se présente sous la forme d’une petite carte à glisser sur la carte mère via un port PCI ou à intégrer dans un boîtier externe. Le P3 a donc toute sa place dans un ordinateur, qui pourra ainsi bénéficier de davantage de rapidité.

Des vitesses de transfert plus que satisfaisantes

Côté performances, le Crucial P3 de 500 Go offre des vitesses de transfert confortables, à savoir 3 500 Mo/s en lecture et 1 900 Mo/s en écriture. Des débits qui permettent de démarrer un système d’exploitation de façon rapide et de lancer des logiciels sans couac. Par ailleurs, la technologie 3D NAND de Micron est aussi de la partie pour insuffler à la machine un boost d’endurance, tout en consommant peu d’énergie.

En revanche, les détenteurs d’une PS5 à la recherche d’un SSD puissant devraient plutôt se tourner vers le Crucial P5 Plus, dont les 6 600 Mo/s en lecture séquentielle sont bien plus adaptés à la console next-gen, qui requiert des débits d’au moins 5 500 Mo/s pour un fonctionnement correct.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que nous recommandons pour pouvoir les comparer avec la solution de Crucial, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD M.2 NVMe du moment pour votre PC.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles