Offre terminée

E.Leclerc brade l’Apple MacBook Pro 14 M3 au meilleur prix du web actuellement

Une évolution qui en a dans le ventre 💻

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous hésitiez à changer votre vieux MacBook pour l’une des dernières versions en date, par le MacBook Pro 14 M3, par exemple, c’est sans doute le bon moment. Il est en ce moment remisé chez E.Leclerc à 1 759 euros au lieu de 1 999 euros sur le site officiel d’Apple.
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Le MacBook Pro M3 est une évolution en douceur du Pro M2, qui lui-même en était une pour le M1. Cela n’empêche pas l’ordinateur portable d’Apple de proposer un beau gain de performance dans un écrin un peu différent avec ce nouveau modèle. Son prix est un peu plus doux chez E.Leclerc en ce moment puisqu’il est proposé avec un peu moins de 250 euros de réduction sur son prix d’origine.

Ce qu’il faut retenir du MacBook Pro 14 M3 2023

  • Un écran de 14 pouces plus lumineux
  • La puissance de la puce M3
  • Silencieux et une très bonne autonomie

Lancé à 1 999 euros, le MacBook Pro 14 M3 2023 s’affiche à prix réduit sur le site E.eclerc : 1 759 euros. C’est le meilleur prix du moment pour cette configuration.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant l’Apple MacBook Pro 14 M3 2023. Le tableau s’actualise automatiquement.

Le même design, mais des finitions toujours parfaites

Comme l’année dernière, peu de changement sont à observer sur le châssis (enfin, un seul) et toutes les évolutions concernent les entrailles de la machine. On reste donc sur le même châssis en aluminium arboré par les MacBook Pro depuis le M1, avec les mêmes lignes ainsi que les mêmes légères bordures autour de l’écran. On a tout de même droit à un nouveau coloris, le fameux « Noir sidéral » qui donne davantage vers une esthétique plus foncée que les Macbook M2.

Côté écran, on a le droit à la dalle Liquid Retina XDR de 14,2 pouces qui a déjà fait ses preuves. Celle-ci embarque la même définition que le modèle M2 sur la même taille : 3 024 x 1 964 pixels avec la fonction ProMotion qui peut faire monter la fréquence de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Tous les contenus HDR sont retranscrits avec une précision parfaite et la justesse colorimétrique est toujours au top.

Des performances en hausse, y compris en jeu

Vu que le reste de ce MacBook change assez peu, Apple a vraiment insisté sur les performances de sa nouvelle puce M3 encore cette année. Gravée en 3 nm pour une densité de transistors toujours plus grande, cette puce M3 Max embarque 16 cœurs CPU (12 cœurs performance et 4 cœurs économes) et pas moins de 40 cœurs GPU. La puce M3 accompagnée de 8 Go de RAM et 512 Go de SSD. Autant dire qu’avec cette configuration, le laptop est capable de gérer les tâches les plus exigeantes, notamment dans les domaines de la création de contenus, du design graphique et du développement logiciel. Le tout sans aucun ralentissement, et sans surchauffe de la machine, qui reste tout à fait silencieuse.

Le gaming est aussi de mise sur cette série 2023. La puce M3 supporte le ray tracing ainsi que la technologie Dynamic Caching qui promet une optimisation accrue de la mémoire graphique. Une machine puissante capable de lancer le jeu et qui est capable de tenir une grosse journée sur une seule charge. Il est vendu avec un adaptateur secteur USB-C de 70 W pour une recharge rapide et efficace. Quant à la connectique, ce modèle dispose de deux ports Thunderbolt/USB 4, un port HDMI, un lecteur de carte SDXC, une prise casque et un port MagSafe 3.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici notre test du MacBook Pro M3 2023 en version Max de 16 pouces.

Si vous souhaitez découvrir les autres ultraportables de la marque à la Pomme, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs MacBook du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles