Offre terminée

Déstockage Xiaomi : ce TV 4K de 50 pouces avec Android TV est à 289 € au lieu de 499 €

Un TV 4K modeste, mais au bon prix 📺

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez vous procurer un nouveau téléviseur 4K à moindre coût, le Xiaomi TV A2 pourrait bien vous intéresser. Aujourd’hui, sa version 50 pouces se négocie à seulement 289 euros au lieu de 499 euros sur le site du constructeur.
Le téléviseur Xiaomi TV A2 // Source : Xiaomi

Vous n’avez pas les moyens de mettre plus de 1000 euros dans un nouveau téléviseur ? Pas de panique, il existe des alternatives certes plus modestes, mais qui pourront largement contenter les moins technophiles. C’est, par exemple, le cas des TV de Xiaomi que le constructeur chinois distribue en France depuis quelques années et qui proposent des prix que personnes ne peut prétendre pour les prestations proposées. C’est par exemple, le cas du modèle A2 en version 50 pouces, un TV 4K qui coute moins de 300 euros aujourd’hui.

Ce qu’on apprécie du Xiaomi TV A2

  • Sa dalle 4K de 50 pouces
  • Sa compatibilité HDR10, Dolby Vision et Audio
  • Son interface Android TV

Initialement vendu à 499 euros, le Xiaomi TV A2 de 50 pouces est actuellement en promotion à 289 euros sur le site de la marque.


Un TV LCD certes, mais de bonne qualité

Le TV Xiaomi TV A2 profite d’une conception soignée et d’un design monocoque avec des bords fins, assez discret pour se fondre facilement dans un salon ou une chambre. Sa diagonale de 50 pouces se contente de proposer une dalle LCD, mais la qualité d’affichage est renforcée par la définition 4K qui permettra d’obtenir des détails plus précis et des images plus réalistes. Il ne faut cependant pas d’attendre à un pic de luminosité au niveau des meilleures TV du marché.

De plus, ce modèle profite des compatibilités avec les normes vidéo HDR10+, Dolby Vision, mais aussi HLG. Le TV pourra donc traiter et optimiser la qualité de l’affichage image par image, pour un rendu plus vrai que nature. Cependant, il faut savoir que le taux de rafraichissement est bloqué à 60 Hz. Quant au son, le TV embarque deux haut-parleurs de 12 W et prend en charge le Dolby Audio et DTS-HD. Néanmoins, pour une meilleure expérience audio, il est judicieux d’y ajouter une barre de son.

Un vrai OS TV

Si certains des téléviseurs Xiaomi fonctionnent sous Fire TV, ici le modèle A2 possède le système Android TV. Cette interface est très appréciée, notamment pour sa simplicité et sa fluidité. Elle permet d’accéder à Google Assistant pour contrôler ses appareils domotique, mais surtout, d’accéder à beaucoup d’application via le Google Play Store. 

Les applications telles que Netflix, Amazon Prime Video et YouTube sont même préinstallées. Vous pourrez d’ailleurs retrouver des touches dédiées à Netflix et Prime Video directement sur la télécommande. Pour couronner le tout, le téléviseur de Xiaomi comprend la fonction Chromecast intégrée afin de diffuser du contenu depuis un smartphone, une tablette ou depuis le navigateur Chrome de votre ordinateur.

Si vous souhaitez découvrir ce que propose la concurrence et comparer le TV de Xiaomi, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre sélection des meilleures TV 4K de 48 et 50 pouces du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles