Sony WH-1000XM5 : cet excellent casque audio est à son plus bas prix sur Amazon

Un prix plus doux pour ce casque ANC de référence 🔥

 

Envie d’un casque à réduction de bruit haut de gamme, sans payer le prix fort ? Bonne nouvelle, le Sony WH-1000XM5 a de quoi vous séduire. Il est actuellement en promotion sur Amazon à 296 euros au lieu de 419 euros au départ.

Le Sony WH-1000XM5 // Source : Frandroid

Successeur de l’excellent Sony WH-1000XM4, le Sony WH-1000XM5 propose des évolutions discrètes, mais se targue surtout de la meilleure réduction de bruit du marché. Deux ans après sa sortie, ce casque audio reste une très bonne référence, et pas seulement grâce à son ANC. Ses performances et son endurance sont également dignes de louanges. Lors de notre test, il nous a clairement convaincus, et aujourd’hui, il est d’autant plus recommandable grâce à cette offre qui fait chuter le prix du casque sous les 300 euros.

Que propose le Sony WH-1000XM5 ?

  • La meilleure réduction de bruit du marché !
  • Le rendu sonore très dynamique
  • Le Bluetooth multipoint
  • Une autonomie capable d’atteindre 40 heures

Au lieu de 419,99 euros au lancement, le Sony WH-1000XM5 est maintenant disponible en promotion à seulement 296,99 euros sur Amazon.

Historique des prix pour le Sony WH-1000XM5 sur Amazon // Source : Keepa.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Sony WH-1000XM5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Sony WH-1000XM5 au meilleur prix

Une nouveauté qui n’est pas son meilleur atout

« Une évolution sans bruit et tout en finesse », c’est ainsi que notre test du Sony WH-1000XM5 est titré pour la simple et bonne raison que ce casque n’est pas si différent de son prédécesseur. La principale évolution touche son design, et pas forcément dans le bon sens. Nous retrouvons de grandes oreillettes confortables qui englobent parfaitement les oreilles, reliées ici par un arceau plus fin et souple. Toutefois, le constructeur nippon régresse en lui enlevant la possibilité de se replier sur lui-même, ce qui le rend moins pratique à transporter.

Du côté de l’autonomie, le Sony WH-1000XM5 s’améliore très légèrement. Le constructeur japonais avance que ce casque est capable de tenir 30 heures avec la réduction de bruit active et 40 heures sans sur une seule charge. Ce qui est peu ou prou la même autonomie que le Sony WH-1000XM4 qui a une autonomie de 38 heures sans la réduction de bruit active. Pour ce qui est de la recharge, il ne faut pas être pressé puisque au moins 3 h 30 sont nécessaires pour refaire le plein.

La réduction de bruit ultime !

Si son prédécesseur était à l’époque de sa sortie l’une des meilleures références en matière de réduction de bruit active, le Sony WH-1000XM5 fait encore mieux en passant de quatre à huit microphones et en intégrant un double processeur de réduction de bruit. Déjà efficace dans les graves, ce casque le devient encore pour filtrer les médiums et les aigus, et donc les voix humaines. De plus, un capteur de pression atmosphérique et une analyse de l’environnement sont aussi de la partie pour proposer la meilleure ANC, peu importe les conditions.

Le XM5 a légèrement évolué également du côté de ses transducteurs. On passe des haut-parleurs de 40 mm du WH-1000XM4 à des haut-parleurs de 30 mm, mais conçus en matériaux composites. Malgré des transducteurs moins larges, il parvient à faire mieux que son prédécesseur avec un son de même facture, mais plus précis et naturel. Enfin, le casque de Sony est compatible avec les codecs Bluetooth SBC, AAC et LDAC et peut se connecter à plusieurs sources audio grâce au multipoint.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Sony WH-1000XM5.

Afin de comparer le Sony WH-1000XM5 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs casques Bluetooth du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles