Offre terminée

Avec 30 % de remise, cette tablette avec Ă©cran 2,5K et 120 Hz est Ă  prix plus raisonnable

Une tablette Android qui vaut le détour 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Huawei continue d’Ă©largir sa gamme de tablettes et propose la MatePad 11 2023. Elle peut servir aussi bien Ă  un usage simple, comme la lecture, ou bien pour le visionnage de vidĂ©os, que pour la productivitĂ©. Aujourd’hui, elle devient plus intĂ©ressante en passant de 399,99 euros Ă  275,99 euros.
Huawei MatePad 11 2023 // Source : site officiel

Les tablettes Android sont nombreuses sur le marchĂ©, et beaucoup sont mieux Ă©quipĂ©s qu’auparavant. Huawei en compte quelques-unes qui sortent du lot, comme sa MatePad 11 2023. Elle se dĂ©fend plutĂ´t bien avec son Ă©cran 2,5 K et 120 Hz ainsi que sa puce efficace. En ce moment, elle est mĂŞme moins chère, grâce Ă  un code promo, qui lui fait perdre 120 euros de son prix.

La Huawei MatePad 11 2023 en résumé

  • Un Ă©cran LCD IPS en dĂ©finition 2,5 K rafraĂ®chi Ă  120 Hz
  • Une puce Snapdragon 865
  • Une batterie de 7 250 mAh

Initialement Ă  399,99, la Huawei MatePad 11 2023 s’affiche Ă  299,99 euros sur le site de la marque, mais en appliquant le code A8HUAWEIFR, la tablette passe Ă  275,99 euros.

Une tablette idéale pour le divertissement

Que ce soit sur ses smartphones ou ses ordinateurs portables, Huawei a toujours prĂŞtĂ© une grande attention au design de ses produits. La MatePad 11 2023 n’Ă©chappe pas Ă  la règle, l’ardoise tactile est Ă©lĂ©gante avec une coque arrière « Starlight Sand » qui brille comme un ciel Ă©toilĂ©. On aime ou on n’aime pas, les finitions sont rĂ©ussies. Fine (7,2 mm d’épaisseur), elle est particulièrement lĂ©gère, avec un poids de 480 g. Vous n’aurez donc aucun mal Ă  la glisser dans un sac et ainsi l’emmener partout avec vous sans vous Ă©puiser, comme ça peut ĂŞtre le cas avec un ordinateur portable.

En façade, on trouve un Ă©cran tactile FullView de 11 pouces, Ă  la dĂ©finition 2 560 Ă— 1 600 pixels. Certes, elle ne jouit pas des contrastes infinis de l’Oled, elle est agrĂ©able Ă  regarder pour vos sĂ©ries et vos films. La MadePad 11 2023 affiche d’ailleurs des bordures discrètes et un ratio Ă©cran-corps de 86 % pour une vue plus immersive. Sa dalle profite mĂŞme d’un taux de rafraĂ®chissement de 120 Hz, qui prĂ©dit une navigation et des animations bien fluides.

Mais qui se veut aussi efficace dans la productivité

Alors, qui dit appareil Huawei, dit pas de compatibilitĂ© avec les services Google. Il faudra donc passer par la boutique AppGallery, dont le catalogue d’applications qui s’enrichit un peu plus. Tournant sous HarmonyOS, on profite d’une interface claire, lisible et ergonomique avec un tas de widgets, qui se prĂŞte parfaitement au travail. En parlant de productivitĂ©, la firme chinoise ajoute quelques fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes pour vous faciliter la tâche. On a Multi-Window qui permet de scinder l’Ă©cran en deux et de faire du multitâche, ou encore un mode PC, qui une fois activĂ©, vous permet de transformer la tablette en ordinateur portable. Des accessoires, clavier et stylet, peuvent y ĂŞtre associĂ©.

Pour fonctionner efficacement, la Huawei MatePad 11 2023 est animée par une puce Snapdragon 865, couplée à 8 Go de RAM. Alors oui, elle n’est pas toute récente, mais elle devrait délivrer une puissance largement suffisante pour des tâches classiques, comme la navigation web, le visionnage de vidéos, le lancement de jeux peu gourmands et le multitâche. Enfin, sa batterie de 7 250 mAh est capable de tenir dans les 12 heures en lecture vidéo selon le constructeur. Pas de chargeur rapide mentionné, il faudra donc être patient pour faire le plein.

Si la Huawei MatePad 11 2023 ne vous pas convaincu, il existe d’autres références abordables sur le marché qui pourraient vous intéresser : nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes pas chères du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).