Offre terminée

La Fnac propose un pack tablette Android vraiment pas cher grâce à cette offre

Un modèle idéal pour un usage au quotidien 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Parmi les tablettes abordables qui valent vraiment le détour, on compte la Xiaomi Redmi Pad SE, un modèle idéal pour les tâches classiques du quotidien. Elle n’est peut-être pas la plus puissante du marché, mais sa fiche technique n’est pas du tout inintéressante. On la trouve surtout dans un pack affiché à un super prix actuellement à la Fnac : 179,99 euros au lieu de 229,99 euros.
Xiaomi Redmi Pad SE // Source : Xiaomi

Aux côtés des tablettes Android ultra premium qui cumulent les atouts et qui ne lésinent pas sur les performances, on trouve aussi sur le marché des ardoises d’entrée de gamme bien plus modestes, mais qui sont tout à fait adaptées à un usage quotidien et plutôt familial. La Xiaomi Redmi Pad SE fait partie de cette gamme de tablettes plus abordables, mais son prix contenu ne l’empêche pas de proposer quelques caractéristiques vraiment intéressantes, comme son écran rafraîchi à 90 Hz. Une tablette idéale pour les tâches simples que l’on trouve actuellement dans un pack pratique à moins de 180 euros.

Les points forts de la Xiaomi Redmi Pad SE

  • Une tablette compacte
  • Un écran Full HD+ de 11 pouces rafraîchi à 90 Hz
  • Une puce Snapdragon 680 et la prise en charge du Dolby Atmos

Initialement affiché à 229,99 euros, le pack comprenant une Xiaomi Redmi Pad SE et un étui de protection est actuellement proposé à 179,99 euros à la Fnac.

Un écran 90 Hz à ce prix, c’est cadeau

La Xiaomi Redmi Pad SE est certes une tablette d’entrée de gamme très abordable, la marque n’a pourtant pas négligé son design. L’ardoise adopte ainsi une esthétique plutôt élégante avec son châssis minimaliste en aluminium, qui ne pèse en plus pas bien lourd avec ses 478 g. Une tablette facile à prendre en main, donc, mais aussi à transporter partout.

Le point le plus intéressant de ce design reste bien sûr cette dalle LDC de 11 pouces au ratio 16:10 qui bénéficie d’une définition Full HD+. La luminosité maximale est de 400 nits, un score un peu faible pour lire confortablement au soleil, mais le rapport de contraste est annoncé à 1 500:1, ce qui est plus que correct. Globalement, la qualité de la dalle est tout à fait suffisante pour regarder des vidéos de manière confortable, ou même des films et quelques épisodes de séries sans être trop exigeant sur la qualité. Surtout, l’écran marque des points avec son taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui promet des animations bien fluides et une expérience bien agréable dans l’interface. Un mode lecture est même disponible pour minimiser la fatigue oculaire.

Une puce Qualcomm, tout de même

Dans les entrailles de la Xiaomi Redmi Pad SE, on trouve une puce Snapdragon 680, associée à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ce processeur ne transforme pas la tablette en monstre de puissance qui pourrait se mesurer aux Samsung Galaxy Tab et consorts, mais elle répondra correctement à la plupart de simples usages classiques comme la navigation sur le web, la consultation des réseaux sociaux et le lancement de jeux peu gourmands qui ne demandent pas beaucoup de ressources côté graphismes. La tablette est par ailleurs livrée avec MIUI 14, basée sur Android 13, une interface bien épurée. L’audio n’est pas non plus en reste avec les quatre haut-parleurs que l’on trouve sur la tablette, mais n’oublions pas la prise en charge du Dolby Atmos pour un son bien vaste et immersif.

Concernant la partie photo, même si une tablette n’a pas vocation à se substituer à un smartphone ou à un appareil photo classique, la Redmi Pad SE a tout de même le mérite d’embarquer un capteur arrière de 8 mégapixels et un capteur selfie de 5 mégapixels, qui devraient faire le job ponctuellement. Enfin, côté autonomie, la Redmi Pad SE embarque, comme la Redmi Pad classique, une batterie de 8 000 mAh, qui promet une belle endurance. Elle peut en théorie tenir une journée sur une seule charge, voire même une semaine si vous modérez suffisamment l’utilisation. La tablette se recharge par ailleurs avec un bloc de seulement 10 W. La Redmi Pad classique se recharge en deux heures avec un bloc de 18 W, autant dire qu’avec 10 W, mieux vaut s’attendre à… attendre longtemps avant de voir la batterie remplie à 100 %.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références situées sur la même gamme de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes pas chères du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles