Boulanger casse le prix de la Ninebot E2 Pro E, une trottinette électrique performante sur 35 km sans s’arrêter

De belles prestations et pour moins cher 😁

 
Pour faire face à la concurrence, plus particulièrement Xiaomi, Ninebot conçoit sa E2 Pro E, une trottinette électrique puissante qui se trouve aujourd’hui plus abordable que sa rivale : 329 euros contre 449 euros au lancement.

La Segway Ninebot E2 Pro E est le modèle le plus performant de l’entrée de gamme de la marque. Elle offre de belles prestations pour son prix, et fait mieux que la Xiaomi Electric Scooter 4 sur certains points : comme ses performances, son autonomie ou encore au niveau de la sécurité en intégrant des clignotants sur le guidon. De plus, on la trouve aujourd’hui avec plus de 100 euros de réduction.

Les points importants de la Ninebot E2 Pro E

  • Une trottinette solide équipée de clignotants
  • Une puissance de 750 W en pic et grimpe des côtes de 18 %
  • Une autonomie confortable : 35 km

Au départ à 449 euros, la trottinette Segway Ninebot E2 Pro E est en ce moment remisée à 329,99 euros chez Boulanger.

Plus de confort et plus de sécurité

La série « E » des trottinettes électriques de Ninebot représente l’entrée de gamme, et avec le modèle E2 Pro E, on a là le modèle le plus abouti de la famille. Il conserve le design des autres E2, à savoir le deck relevé vers l’avant, la colonne de direction courbée, l’écran horizontal pratique pour consulter diverses informations et les poignées grises. D’ailleurs, c’est sur les poignées que le modèle Pro se distingue de ses petites sœurs, en y ajoutant une commande pour actionner les clignotants avant et arrière. Un bon point pour la sécurité.

Autre différence, et pas des moindres, les roues de type tubeless sont de 10 pouces (contre 8,1 sur les E2 et E2 Plus) qui apportent un meilleur confort et une meilleure adhérence. Autrement, la trottinette électrique résiste aux éclaboussures d’eau (IPX4), pour ne pas craindre de rouler sous la pluie. Avec ses 18 kilos, ce n’est pas la plus légère, mais grâce à son système de pliage, elle devient plus compacte pour pouvoir emporter votre trottinette dans les transports publics, ou bien ranger dans votre voiture. D’ailleurs, la fonction Apple Find My fait son apparition. Pratique pour géolocaliser la trottinette depuis un appareil de la Pomme.

Sans concessions

Au niveau des performances, la Ninebot KickScooter E2 Pro E intègre un moteur avec une puissance de 350 W et 750 W en pic. Elle fait mieux que la Xiaomi Electric Scooter 4, laquelle est limitée à 300 W nominaux et 600 W en pointe. Face à des montées, la E2 Pro E s’en sort bien puisqu’elle peut grimper des pentes de 18 %. Au démarrage, l’E2 Pro récupère le contrôle de traction (TCS) des F2 E et G2 Max, afin de limiter le patinage sur des surfaces peu adhérentes, ce qui offre aussi davantage de stabilité sur la route.

Le freinage est quant à lui assuré par deux freins, un à tambour situé à l’avant et un électronique situé à l’arrière, pour plus de sûreté. Enfin, pour assurer vos trajets, la KickScooter E2 Pro E est capable en théorie de circuler sur 35 km en mode Standard, et 27 km en mode Boost (le maximum) avant de devoir passer par la case recharge. Une charge complète prend d’ailleurs 4 h, ce qui est un résultat correct.

Afin de comparer la Ninebot E2 Pro E avec d’autres modèles que nous recommandons chaudement chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles