Offre terminée

Samsung Galaxy Tab A9 Plus : une tablette familiale à 115 € seulement grâce à cette offre

Une tablette pas chère pour une diagonale généreuse

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Galaxy Tab A9 Plus date de la fin d’année dernière seulement et cette tablette entrée de gamme s’affiche déjà à prix très réduit : 115 euros au lieu de 259,90 euros.

Seulement quelques mois après la sortie des tablettes haut de gamme Galaxy Tab S9, Samsung a lancé sa dernière gamme de tablettes d’entrée de gamme, les Samsung Galaxy Tab A9. Seuls deux modèles constituent cette série : la Galaxy Tab A9 et la Galaxy Tab A9 Plus, cette dernière étant dotée d’un écran plus grand et plus fluide, et c’est elle qui nous intéresse ici. Aujourd’hui, la Samsung Galaxy Tab A9 Plus profite d’une remise de près de 60 %.

La Samsung Galaxy Tab A9 Plus, c’est quoi ?

  • Une dalle TFT de 11 pouces rafraîchie à 90 Hz
  • Les performances d’un Snapdragon 695
  • Compatible avec Samsung DeX

Au lieu de 259,90 euros à son lancement, la Samsung Galaxy Tab A9 Plus (64 Go) est maintenant disponible en promotion à 115 euros sur AliExpress grâce au code promo FRBS12.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung Galaxy Tab A9 Plus. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une grande entrée de gamme

Par rapport à sa petite sœur, la Samsung Galaxy Tab A9 Plus présente quelques avantages, à commencer par un plus grand écran qui fait ici 11 pouces contre 8,7 pouces pour la Galaxy Tab A9. Elle ne manque pas non plus d’être élégante avec son dos en aluminium et des finitions impeccables, mais on peut regretter qu’elle ne soit pas plus borderless. L’écran est une dalle TFT en définition WUXGA (1 920 x 1 200 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, alors qu’il est de seulement 60 Hz sur la Galaxy Tab A9.

Autre avantage par rapport à sa petite sœur : la Samsung Galaxy Tab A9 Plus embarque quatre haut-parleurs au lieu de deux et ceux-ci sont compatibles avec le Dolby Atmos pour profiter d’une restitution sonore plus immersive. Enfin, la Samsung Galaxy Tab A9 Plus embarque une batterie avec une plus grande capacité que celle de la Galaxy A9, elle est de 7 040 mAh au lieu de 5 100 mAh. D’après le constructeur sud-coréen, cela lui permet de profiter d’une autonomie de 13 heures en navigation web.

Une tablette pour le divertissement et le multitâche

Pour ce qui est des performances, la Samsung Galaxy Tab A9 Plus s’appuie sur un processeur Snapdragon 695. Quand bien même elle ne parvient pas à la cheville des tablettes de la gamme S9, la Galaxy Tab A9 Plus se montre plus compétente que ses concurrentes sur le même segment tarifaire. Cette tablette s’en sort avec des prestations plus qu’honorables et se montre à l’aise dans la majorité des tâches du quotidien, de la navigation au divertissement avec le streaming et un peu de gaming.

La Samsung Galaxy Tab A9 Plus gère aussi très bien la partie multitâche et se veut être une tablette axée vers la productivité, en particulier grâce à Samsung DeX qui divise l’écran en trois fenêtres différentes ou encore le Quickshare qui permet de partager rapidement des données vers un autre appareil Samsung Galaxy. Pour dernière précision, la Samsung Galaxy Tab A9 Plus tourne sous Android 13 avec la surcouche One UI 5.1, elle n’a donc pas les fonctions de Galaxy AI. Enfin, cette tablette n’est pas compatible avec le S-Pen.

Afin de comparer la Samsung Galaxy Tab A9 Plus avec d’autres modèles que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes abordables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles