Offre terminée

Cette mini enceinte signée Marshall atteint un prix jamais vu chez Boulanger

Un look inimitable dans un tout petit appareil

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

À la recherche d’une enceinte portable stylée à emmener partout avec vous cet été ? Ne cherchez plus, la Marshall Emberton II est faite pour vous. Et bonne nouvelle, elle profite d’une importante réduction chez Boulanger : 89 euros au lieu de 169 euros au moment de sa sortie.

 

Marshall Emberton II

Copie conforme de sa grande sœur, la mini enceinte Marshall Emberton II présente plusieurs améliorations notables qui en font presque le compagnon d’aventure pour les amateurs de musique et de sortie aux grands airs. Certifiée IP67, autonomie largement augmentée et architecture acoustique modifiée, l’appareil profite d’une jolie réduction de 80 euros.

Les points forts de la Marshall Emberton II

  • Un look rock’n’roll indĂ©modable
  • Un bel Ă©quilibre tonal
  • Une autonomie sĂ©duisante

Au lieu de 169 euros habituellement, la Marshall Emberton II est maintenant disponible en promotion Ă  89 euros chez Boulanger avec le code promo AUDIO10.


Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres promotions concernant le [remplacer par le nom du produit]. Le tableau s’actualise automatiquement.

La classe dans un format mini

Malgré son format compact, la Marshall Emberton II fait honneur à la marque en reprenant le design carré avec la couche de cuir noir et les éléments dorés caractéristiques du constructeur britannique. Et cette deuxième génération fait un grand pas dans la bonne direction par rapport à sa grande sœur avec une certification IP67. De quoi l’emporter sans crainte avec soi au bord de la piscine, voire sous la douche pour les plus mélomanes. À noter qu’il faudra attendre le séchage complet du tissu pour que les hautes fréquences passent à nouveau.

Bien que très belle, on n’aurait pas Ă©tĂ© contre l’ajout d’un mousqueton ou d’une dragonne. Cela aurait sans doute nui au style de l’appareil, mais aurait renforcĂ© sa transportabilitĂ©. Fort heureusement, la Marshall Emberton II gomme ce point faible avec une autonomie correcte de 21 heures avec le volume Ă  50% – un peu moins que les 30 heures annoncĂ©s par la marque. Il faudra cependant patienter trois heures pour atteindre la charge complète.

Stylée, mais essoufflée

Pour ce qui est de la partie audio – aspect central pour une enceinte –, Marshall a choisi d’Ă©quiper l’Emberton II de deux petits transducteurs Ă  large bande de 4 cm, chacun accompagnĂ© d’un radiateur passif. Pour amĂ©liorer leurs performances dans les hautes frĂ©quences, ces transducteurs sont dotĂ©s d’un double aimant en nĂ©odyme, permettant de se passer de tweeter. Des spĂ©cifications prometteuses, mais qui, malheureusement, ne permettent pas Ă  l’Emberton II de briller. Les performances de cette petite enceinte restent limitĂ©es. Elle a en effet du mal Ă  reproduire les basses frĂ©quences.

Elle se dĂ©brouille cependant bien sur les aigus et les mĂ©diums, offrant une douceur et une linĂ©aritĂ© apprĂ©ciables. Dans l’ensemble, la Marshall Emberton II bĂ©nĂ©ficie d’un bon Ă©quilibre tonal, mais manque de caractère en raison de ses contraintes physiques. Elle n’est donc qu’en partie adaptĂ©e Ă  une utilisation en extĂ©rieur. De plus, la profondeur de la scène sonore est inexistante et la dynamique est dĂ©cevante, donnant une impression de rendu uniformisĂ©. Enfin, elle prĂ©sente quelques dĂ©fauts supplĂ©mentaires : absence de micros et Ă©galiseur limitĂ© Ă  trois presets. Des dĂ©fauts qui s’estompent quand son prix baisse fortement.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur la Marshall Emberton II.

Afin de comparer la Marshall Emberton II avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures enceintes.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.