Offre terminée

Garmin Forerunner 255 : le prix de cette excellente montre connectée n’a jamais été aussi bas que maintenant

Le parfait coach pour votre prochain marathon 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Garmin Forerunner 255 est une montre connectée qui peut tout à fait accompagner les sportifs dans leurs entraînements grâce à ses données très précises. La bonne nouvelle, c’est que cette ancienne référence n’est plus aussi chère qu’auparavant : Amazon la propose en effet à 225,99 euros au lieu de 349,99 euros.
La Garmin Forerunner 255 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Au sein des gammes de montres connectées signées Garmin, spécialisé dans les tocantes sportives, on trouve notamment la série Forerunner, taillée pour les coureurs et autres sportifs en quête d’un compagnon pour les épauler durant leurs entraînements. L’une des références de cette gamme que l’on a la plus appréciée, la Garmin Forerunner 255, n’est plus toute jeune, mais elle reste tout de même très recommandable aujourd’hui. On ne l’a pas notée 9/10 pour rien. Si elle vous tente, sachez qu’elle est 35 % moins chère aujourd’hui.

Les points à retenir de la Garmin Forerunner 255

  • Un GPS et un cardiofréquencemètre précis
  • Des entraînements sans abonnement
  • De nombreuses données de santé
  • Une bonne autonomie

Auparavant proposée à 349,99 euros, la Garmin Forerunner 255 est désormais disponible à 225,99 euros sur Amazon.


Historique des prix pour la Garmin Forerunner 255 sur Amazon // Source : Keepa.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Garmin Forerunner 255. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une montre épaisse avec un écran bien lisible

Ne vous attendez pas à ce que la Garmin Forerunner 255 adopte le design élégant et sobre d’une montre horlogère classique. Ici, la marque assume l’identité très sportive de sa tocante, en optant par exemple pour un corps assez épais. Toutefois, les finitions sont particulièrement soignées, et Garmin a en plus misé sur du polymère renforcé de fibre pour créer une montre très légère qui se fait vite oublier au poignet.

Concernant son écran, on a droit à une dalle non tactile de 1,3 pouce, avec une définition de 260 x 260 pixels, protégée par un verre Gorilla Glass 3. Contrairement à la majorité des montres connectées du marché, cet écran n’adopte pas d’affichage OLED ou LCD, puisque la marque a choisi la technologie d’écran MIP transflectif avec traitement antireflet, qui fonctionne un peu comme l’affichage e-ink d’une liseuse. Le point fort de cette technologie, c’est qu’elle permet de lire l’écran à tout moment, même en plein soleil, sans oublier que l’écran peut rester allumé en permanence.

Un modèle taillé pour les sportifs

La Garmin Forerunner 255 est une montre connectée résolument tournée vers le sport ; elle se doit donc d’embarquer des capteurs permettant d’obtenir des données précises au quotidien. C’est chose faite ici puisque la Forerunner 255 intègre un cardiofréquencemètre, qui offre un très bon suivi de la fréquence cardiaque. Différentes fonctions sont même proposées, comme l’analyse de la fréquence cardiaque en continu chaque seconde, l’analyse de la fréquence cardiaque au repos, les alertes de fréquence cardiaque anormale ainsi que la mesure de la SpO2 ponctuelle. Les coureurs pourront de leur côté profiter d’un suivi GNSS (compatible GPS, Galileo, Glonass et Beidou) avec option multibandes particulièrement précis là aussi. Mention spéciale d’ailleurs pour les programmes d’entraînement intégrés qui sont totalement gratuits (contrairement à Apple ou Strava…). Côté fonctions de santé, la Forerunner 255 est capable de proposer un suivi du sommeil et du stress.

Enfin, pour ce qui est de l’autonomie de la montre, on peut aisément tabler sur une bonne semaine d’utilisation avant de devoir passer par la case recharge. Pour remplir complètement la batterie, justement, il faudra compter un moins de 1h30. Et il faudra composer avec le système de chargeur propriétaire, moins pratique qu’un système de charge sans fil ou magnétique.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Garmin Forerunner 255.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références efficaces, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !