Offre terminée

Le récent Nothing Phone (2a) profite déjà d’une belle baisse de prix sur Amazon

L'un des meilleurs smartphones milieu de gamme du moment 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Nothing Phone (2a) chercher Ă  bousculer les grands noms du milieu de gamme, Ă  savoir Samsung et Xiaomi, et rĂ©ussi cette prouesse en mettant en avant une belle fiche technique. Aujourd’hui, le voilĂ  en promotion Ă  317 euros contre 349 euros de base.
Nothing Phone (2a) // Source : Robin Wycke – Frandroid

La jeune marque Nothing a d’abord dĂ©butĂ© sur le secteur audio et s’est ensuite installĂ© sur le marchĂ© des smartphones en proposant un premier modèle rĂ©ussi et une deuxième itĂ©ration un peu plus orientĂ©e haut de gamme. Cette fois-ci, le constructeur vise le bon rapport qualitĂ©/prix Ă  moins de 400 euros avec son Phone (2a). C’est d’ailleurs le modèle que nous vous recommandons sur cette tranche tarifaire, et si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©s, en ce moment, il perd dĂ©jĂ  près de 10 % de son prix avec cette offre.

Ce qu’on apprĂ©cie du Nothing Phone (2a)

  •  Un smartphone vraiment attrayant avec le Glyph
  •  De belles performances assurĂ©es par une puce MediaTek
  • Les widgets et options de Nothing OS 2.5

Disponible Ă  349 euros dans sa version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, le Nothing Phone (2a) est en ce moment en promotion Ă  317,60 euros sur Amazon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Nothing Phone (2a). Le tableau s’actualise automatiquement.

Le design iconique de Nothing, avec quelques concessions

Le Nothing Phone (2a) reprend les codes de ce qui avait fait le succès du design de ses prĂ©dĂ©cesseurs, et mise aussi sur un dos « transparent ». Mais ce n’est qu’une illusion : on a l’impression que l’on voit les composants de l’appareil Ă  travers une vitre, mais en rĂ©alitĂ©, elle est en plastique. Au dos, on retrouve aussi son système de LED Glyph, la marque de fabrique des smartphones Nothing. Le cercle lumineux autour du module photo peut servir d’indicateur pour prĂ©venir de la rĂ©ception de messages, de la fin d’un minuteur, ou de l’arrivĂ©e d’un appel. Il peut Ă©galement faire office de lampe de poche. Un gadget, mais qui apporte un petit quelque chose en plus face Ă  la concurrence.

À l’avant, le Nothing Phone (2a) profite d’un bel écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement 120 Hz adaptatif, pouvant descendre à 30 Hz si nécessaire. De quoi offrir une navigation fluide, avec une belle justesse colorimétrique. Nos mesures ont permis de déceler un pic de luminosité autour des 1000 cd/m2, ce qui est très satisfaisant pour consulter le téléphone la plupart des situations, même en plein soleil. La prise en main de son côté est excellente, grâce à ses tranches plates, mais les finitions plastiques ne sont pas à notre goût.

Une belle fiche technique pour le prix

Au niveau des performances, le constructeur oublie Qualcomm et fait le choix d’une Dimensity 7200 Pro accompagnĂ©e par 8 Go de RAM. Un choix judicieux, car au vu des benchmarks que nous avons pu rĂ©aliser, le Phone (2a) parvient Ă  dĂ©passer ses concurrents directs, parfois largement. En jeu, les performances sont relativement satisfaisantes : Sur Genshin Impact ou encore Fortnite, il est possible de faire fonctionner les jeux en mode medium sans qu’il subisse trop de saccades. Avec NothingOS 2.5 basĂ© sur Android 14, l’interface est fluide et rĂ©actives, et offre une personnalisation très poussĂ©e jusqu’à l’animation du Glyph que nous apprĂ©cions particulièrement. Ă€ noter, il intègre 3 versions d’Android et 4 annĂ©es de mises Ă  jour de sĂ©curitĂ©.

Sur la partie photo, le (2a) s’en sort plutĂ´t bien. La qualitĂ© est assez bonne, peu importe le capteur. On regrette toutefois le cĂ´tĂ© verdâtre de la plupart des clichĂ©s, mais l’expĂ©rience globale est satisfaisante. Pour finir sur l’autonomie, le Phone (2a) rĂ©siste très bien Ă  un usage actif avec plein d’applications lancĂ©es Ă  la suite. D’ailleurs, sur notre protocole de test personnalisĂ© ViSer, il a tenu pendant près de 15 heures et 34 minutes. Toutefois, le smartphone a une vilaine tendance Ă  perdre des pourcentages de batterie en mode veille. Heureusement, on retrouve une bonne puissance de charge de 45 W.

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici notre test complet sur le Nothing Phone (2a).

Si vous souhaitez changer de forfait mobile en même temps que l’achat de votre nouveau smartphone, vous pouvez consulter notre comparateur pour trouver les meilleurs forfaits sans engagement du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles