Offre terminée

Moins de 100 € pour ce smartphone Samsung compatible 5G avec écran 90 Hz, c’est à prendre ou à laisser

Le choix économique du jour 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Sorti en 2023, le Samsung Galaxy A14 5G offre de belles prestations pour un modèle entrée de gamme. Si son tarif un peu élevé que la concurrence le pénalisait au lancement, il est aujourd’hui plus intéressant en passant de 249 euros à seulement 98 euros.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone à la fois efficace et abordable, le Galaxy A14 5G de Samsung pourrait bien répondre à vos attentes. Cet appareil n’a peut-être pas accès à de grandes performances ou à la possibilité de capturer des clichés époustouflants, mais c’est un smartphone endurant avec une bonne longévité logicielle. Aujourd’hui, il devient plus abordable encore avec plus de 150 euros de réduction.

Quels sont les points forts du Samsung Galaxy A14 5G ?

  • Un entrée de gamme au design soigné
  • Une interface fluide et efficace avec OneUI
  • Une autonomie solide

Lancé à 249 euros en 2023, le Samsung Galaxy A14 5G est actuellement proposé à seulement à 98 euros sur Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung Galaxy A14 5G. Le tableau s’actualise automatiquement.

De belles finitions piquées des Galaxy S

Les matériaux utilisés sur les téléphones entrée de gamme sont moins nobles que d’autres vendus plus cher, malgré tout Samsung apporte une attention particulière sur l’esthétique de ses produits pas chers. Le Galaxy A14 5G ici, hérite en partie du design des Galaxy S. C’est bien le dos qui a principalement retenu l’attention des designers. Ainsi, il reprend les codes visuels du Galaxy S23 avec les trois capteurs photo qui ressortent légèrement. Une apparence minimaliste au dos, qui s’accompagne d’angles très arrondis et de tranches assez prononcées pour assurer une bonne préhension en main.

En face avant, le téléphone de Samsung ne fait pas preuve de modernité avec sa goutte d’eau au centre de l’écran et ses bordures assez prononcées ; plus particulièrement au niveau du menton. Difficile de venter ces mérites, notamment quand ce dernier se limite à la fois d’une dalle LCD en FHD+ et d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz. C’est un écran LCD ok, mais sans plus qui propose pas mal de couleurs, mais dont la luminosité est un peu basse.

Des performances honorables

Côté performances, le Galaxy A14 5G s’appuie sur la puce MediaTek Dimensity 700 couplé à 4 Go de RAM. Une configuration qui propose des prestations satisfaisantes malgré quelques à-coups de temps en temps. Niveau gaming, les meilleures performances sont atteintes dans les modes graphiques les plus bas et même dans ce cas, le taux de rafraîchissement n’est pas flamboyant. Son véritable point fort est de tourner sous Android 14 avec OneUI 6 grâce à une mise à jour. Vous profiterez donc des mêmes fonctionnalités que sur les appareils haut de gamme de la firme coréenne, mais à un prix beaucoup plus abordable. En plus, ce smartphone tiendra un bon moment, puisqu’il profite de 4 ans de mise à jour logicielle et vous emmène jusqu’à Android 17.

Niveau photo, on a droit à trois capteurs : un capteur principal grand-angle de 50 Mpx (f/1,8), un capteur portrait de 2 Mpx (f/2,4) et un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4). Dans l’ensemble, le capteur avant fait le job, mais ne brille en rien, surtout pas dans les zones complexes et riches en détail. Une fois la nuit tombée, nous avons des résultats dans la petite moyenne malgré une belle capacité à capter la lumière. Enfin, avec une batterie de 5 000 mAh, cet appareil profite d’une bonne endurance. Il a d’ailleurs tenu durant 14 heures et 27 minutes avec notre protocole de test ViSer. Dans la pratique, il devrait donc atteindre la journée et demie d’autonomie et même arriver à la fin de la deuxième journée dans le cadre d’une utilisation modérée. Gros point noir en revanche sur la recharge qui est limitée à 15 W, sans compter que le chargeur n’est pas fourni dans la boîte.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez notre test complet sur le Samsung Galaxy A14 5G.

Afin de comparer le Samsung Galaxy A14 5G avec d’autres modèles que nous recommandons sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles