Offre terminée

400 €, c’est la remise proposée par Xiaomi sur son 14 Ultra, le smartphone de la démesure

Le meilleur smartphone de Xiaomi enfin un peu plus abordable

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Lancé en début d’année, le Xiaomi 14 Ultra est le smartphone le plus puissant du fabricant chinois. Heureusement, l’incarnation même de la démesure peut aussi faire l’objet d’une offre spéciale, et c’est exactement ce qui est proposé ici, avec une promotion qui ramène le prix de cet appareil très haut de gamme de 1 499 euros à 1 099 euros sur le site officiel de la marque.
Xiaomi 14 Ultra // Source : Frandroid

Pour se mesurer aux poids lourds du monde des smartphones que sont Samsung et Apple, Xiaomi n’a pas lésiné sur les moyens. Avec ses performances exceptionnelles, son bel écran et ses excellentes capacités photo, le Xiaomi 14 Ultra est l’un des appareils les plus puissants que l’on puisse glisser dans une poche. Toutefois, de telles caractéristiques techniques s’accompagnent d’un prix élevé qui, jusqu’au 30 juin, est heureusement assorti d’une ristourne pouvant atteindre les 400 euros.

Le Xiaomi 14 Ultra : un smartphone qui a de très bons arguments à faire valoir

  • Des performances de haut rang grâce à la présence d’un Snapdragon 8 Gen 3 et de 16 Go de RAM
  • Un appareil photo de très bonne facture bénéficiant de l’expertise de Leica
  • Un écran OLED de 6,73 pouces capable d’offrir un rendu exceptionnel

Au lieu de 1 499 euros, le Xiaomi 14 Ultra est actuellement en promotion à 1 099 euros sur mi.com. Il bénéficie en effet d’une remise immédiate de 200 euros sur le site web de Xiaomi, assortie d’un bonus de reprise pouvant atteindre 200 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le [remplacer par le nom du produit]. Le tableau s’actualise automatiquement.

Ce que Xiaomi à de mieux à proposer

Avec son nouveau flagship, le constructeur chinois n’a pas fait dans la demi-mesure. Le Xiaomi 14 Ultra est équipé d’un Snapdragon 8 Gen 3, l’un des meilleurs processeurs disponibles sur smartphones, et de 16 Go de mémoire vive, ce qui est largement suffisant pour tous les usages. Il en va de même pour l’espace de stockage, puisque l’appareil est livré avec 512 Go de stockage, de quoi repousser le tri des photos et des documents à très longtemps. Du côté de l’écran, nous sommes en présence d’une dalle OLED de 6,73 pouces qui impressionne, même si des réglages d’usine discutables imposent d’aller faire un tour dans les paramètres pour libérer tout son potentiel.

La batterie de 5 000 mAh du Xiaomi 14 Ultra lui permettra de tenir une journée entière sans avoir besoin d’être rechargée. Dans le pire des cas, son chargeur de 90 watts permet de passer de 0 à 50 % en près de 20 minutes, et d’atteindre les 100 % en moins de 50 minutes. Un bon score, difficilement atteignable chez tous les fabricants. Pour compléter la liste des caractéristiques techniques, l’appareil est équipé de puces 4G et 5G, de connectivités Wi-Fi 6E et Wi-Fi 7, ainsi que des habituels NFC, GPS et Bluetooth 5.4. En revanche, il n’y a pas d’eSIM, il faudra donc uniquement compter sur les deux ports nano-SIM.

La photographie, grand point fort du Xiamo 14 Ultra

Ceux qui sont habitués aux appareils du constructeur chinois ne seront pas dépaysés : le design du 14 Ultra est proche de celui de son prédécesseur, le 13 Ultra. Si son dos en similicuir et sa finition soignée méritent d’être soulignés, l’aspect le plus marquant de l’appareil est son bloc caméra très proéminent. Heureusement, ce n’est pas gratuit, puisqu’il abrite quatre capteurs de 50 Mpx chacun, accompagnés de quatre objectifs signés Leica, allant de l’ultra grand-angle au téléobjectif x5. Tout ceci offre une belle polyvalence en photo, avec des résultats convaincants en haute comme en basse lumière.

Enfin, côté système d’exploitation, Xiaomi a opté pour HyperOS, sa nouvelle mouture basée sur Android. Attention toutefois, derrière son esthétique proche de celle d’iOS, l’interface est truffée de pourriciels qui peuvent gâcher l’expérience jusqu’à ce qu’on s’en débarrasse. Une fois cette étape franchie, les utilisateurs pourront profiter de 4 ans de mises à jour majeures, de quoi intégrer des fonctionnalités d’IA qui manquent encore à l’appareil.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Xiaomi 14 Ultra.

Afin de comparer le Xiaomi 14 Ultra avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones Android.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles