Offre terminée

Seulement aujourd’hui, la puissante Lenovo Legion Go avec manettes détachables est 225 € moins chère

Comme une Nintendo Switch mais avec la puissance d'un PC

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Après Valve, Razer et Asus, c’était au tour de Lenovo de sortir sa console portable, la Legion Go. Un véritable monstre, autant au niveau de ses dimensions que de ses performances, capable d’offrir autant de polyvalence que la Switch. On la trouve aujourd’hui à un prix inédit à l’approche de Noël : 574 euros au lieu de 799 euros. C’est encore mieux qu’au Black Friday !
Une Lenovo Legion Go avec l’application Xbox // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

On peut dire que le Steam Deck a lancé une nouvelle tendance, et même un renouveau du marché des consoles portables. Depuis sa sortie, d’autres constructeurs ont commercialisé leur propre modèle : Asus, Razer, et plus récemment Lenovo avec sa Legion Go. S’inspirant largement de la Nintendo Switch, celle-ci se démarque par sa polyvalence et ses performances de haute volée. Seulement aujourd’hui, elle profite d’une belle réduction de 225 euros.

Les atouts du Lenovo Legion Go

  • Une alternative polyvalente au Steam Deck ou au ROG Ally
  • Des performances et une autonomie folles !
  • Possibilité de brancher un GPU externe avec son USB 4

Au lieu de 799,99 euros habituellement, le Lenovo Legion Go est maintenant disponible en promotion à 574 euros sur AsGoodAsNew en version neuve avec le code promo XMAS55.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Lenovo Legion Go. Le tableau s’actualise automatiquement.

La meilleure alternative au Steam Deck et au ROG Ally

Pour décrire la Lenovo Legion Go en quelques mots, on peut dire qu’il s’agit d’une Nintendo Switch XXL avec la puissance d’un mini-PC, et on insiste bien sur cette comparaison avec la Switch à cause de sa béquille dans le dos et de ses manettes détachables. Niveau prise en main, c’est un vrai monstre qui pèse tout de même dans les 850 g. On reste tout de même conquis, d’une part grâce au mode FPS qui fait de la Legion Go un mini-PC en utilisant la manette droite comme une souris verticale et la manette gauche comme un genre de clavier.

Côté écran, le constructeur chinois opte pour une dalle IPS-LCD de 8,8 pouces en définition 2 560 x 1 600 pixels et en ratio 16:10, et surtout avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Sous notre sonde, la Lenovo Legion Go donne de bonnes mesures : 136,9 % pour la couverture sRGB et 97 % du DCI-P3. La luminosité atteint un pic de 479 cd/m². En revanche, la Legion Go affiche à la fois des couleurs surcontrastées et une température de couleurs froide de plus de 8000K. Dommage que Lenovo ne propose pas de personnalisation de ce côté-là.

Des performances de pointe, mais un logiciel à moitié fini

Le principal atout de la Lenovo Legion Go, c’est sa puissance. Cette console intègre une puce Z1 Extreme avec 16 Go de RAM LPDDR5, à l’instar de la configuration premium de l’Asus ROG Ally. D’ailleurs, nos benchmarks indiquent que la Legion Go joue dans la même cour que la ROG Ally Z1 Extreme, elle est en mesure de faire tourner des jeux AAA gourmands graphiquement. De plus, grâce à son port USB 4, il est possible de brancher la console à une carte graphique externe histoire de relever encore le niveau.

La Lenovo Legion Go paraît être la console portable parfaite jusque-là, mais il y a pourtant un point qui fait grincer des dents, c’est le logiciel. On a l’impression que les développeurs n’ont pas eu le temps de finir Legion Space, certains onglets sont en fait des raccourcis menant à un navigateur intégré mal optimisé. Mais la Legion Go se rattrape avec le volet de raccourcis qui est très bon. Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, la batterie de 49,2 Wh offre des scores rassurants, sans bonne ni mauvaise surprise.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Lenovo Legion Go.

Afin de comparer la Lenovo Legion Go avec d’autres modèles concurrents tout aussi intéressants, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles portables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).