Offre terminée

Amazon casse le prix du Pixel 7a durant le Prime Day et offre même un cadeau en plus

Même si la relève est assurée, il reste un excellent produit, surtout à ce prix

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Élu meilleur photophone de milieu de gamme par nos soins au moment de sa sortie, le Pixel 7a reste encore aujourd’hui un excellent appareil. Surtout lorsqu’il est proposé à un tarif réduit. Ça tombe bien, à l’occasion du Prime Day, Amazon sacrifie le prix du Google Pixel 7a à un tarif jamais vu : 379 euros au lieu de 509 euros. Cerise sur le gâteau : un chargeur 30 W est offert.

Qui dit smartphone Google, dit forcément haut du podium en termes de photographie. Et si entre temps le géant américain a lancé une nouvelle version, le Pixel 8a, son prédécesseur continue d’être à la hauteur même aujourd’hui. À cela s’ajoute une expérience logicielle qui n’a pas pris une ride. Et un prix qui, déjà très intéressant à l’origine, est encore plus intéressant durant le Prime Day d’Amazon.

Les points fort du Pixel 7a

  • Un excellent photophone
  • Un format compact agréable
  • Un écran bien calibré
  • Jusqu’à 5 ans de mises à jour

Lancé à 509 euros, le Google Pixel 7a est proposé à 379 euros chez Amazon durant le Prime Day. Cerise sur le gâteau, il est accompagné d’un chargeur 30 W offert.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Pixel 7a. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un excellent photophone à moins de 400 € !

Avec le Pixel 7a, Google s’est surpassé. Après un excellent Pixel 6a, le géant américain nous a livré un photophone performant dans un format compact, capable de rivaliser avec certains modèles premium. Sur sa face arrière, le smartphone embarque ainsi deux capteurs : un principal de 64 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx. Rien de folichon là-dedans à première vue et pourtant, le Pixel 7a offre des clichés au piqué et à la colorimétrie impeccables, ainsi qu’un mode portrait et un mode nuit au top. Merci à l’algorithme de traitement d’images de Google. À cela s’ajoute un zoom numérique x8 saupoudré d’IA plutôt bluffant.

Pour profiter de ses meilleurs clichés, le smartphone milieu de gamme du géant américain est équipé d’un écran AMOLED en définition Full HD+ (2 408 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Un petit bémol en apparence, cependant l’écran se montre relativement fluide. Il ne faut pas oublier qu’on est sur du milieu de gamme et qu’il date de 2023. Il n’en reste pas moins lumineux avec un pic à 1 230 cd/m² en mode HDR. Le smartphone de Google perd cependant quelques points au niveau des couleurs par rapport à la concurrence puisqu’il ne couvre que 75 % de la gamme DCP-P3. Enfin, pour ce qui est du design, le Pixel 7a reprend celui du Pixel 6a, si ce n’est dans une version plus affinée.

Des performances plus qu’acceptables

Côté performance, le Pixel 7a est affublé du même processeur que ses deux grands frères, les Pixel 7 et 7 Pro, soit le meilleur du constructeur à l’époque, la puce Tensor G2. Elle assure, sans broncher, dans toutes les tâches du quotidien, sans lag à l’horizon. C’est plutôt au niveau des jeux, surtout en 3D, que l’appareil montre ses limites. Jouer ne sera pas un problème, mais il faudra faire l’impasse sur les graphismes poussés à fond sous peine de souffrir de ralentissements. En dehors de ça, le Pixel 7a offre une expérience utilisateur très agréable. Le tout est d’une grande fluidité et la « Pixel Experience » élaborée par Google propose une panoplie d’options qui permettent de personnaliser grandement le tout.

Dernier point, l’autonomie. Doté d’une batterie de 4 385 mAh, le Pixel 7a a tenu une journée tout juste durant notre test. Même si cela reste correct, sans plus, il faudra obligatoirement passer par la case recharge en cas d’utilisation intensive de l’appareil. Et sur ce point, le smartphone ne brille pas non plus puisque sa charge de 18W impliquera un temps de chargement plutôt long. Heureusement, le chargeur de 30W compris dans le package permettra de réduire l’attente, sans être une révolution.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test sur le Google Pixel 7a.

Amazon Prime Day 2024 : tout ce qu’il faut savoir

Le premier Prime Day de l’année 2024 se déroule du 16 au 17 juillet. Cependant, les promotions mises en avant ne sont pas accessibles à tout le monde. Les offres sont exclusivement réservées aux membres Prime.

Comment s’abonner gratuitement à Amazon Prime ?

Pour bénéficier des prix attractifs du Prime Day, il est indispensable d’être membre Amazon Prime. Si vous êtes déjà abonnés au service, vous n’avez rien de plus à faire. En revanche, si ce n’est pas encore le cas, sachez qu’il est possible de bénéficier d’un essai de 30 jours, ou 90 jours si vous êtes étudiant. Cela concerne uniquement les nouveaux comptes ou celles et ceux qui n’ont pas été abonnés au service depuis un certain temps.

Les meilleures offres du Prime Day

Afin de ne louper aucun bon plan que nous partageons, voici quelques tips et liens utiles :

  • Suivez notre notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Prime Day
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles