Offre terminée

PlayStation Portal : le dernier best-seller de Sony est enfin de retour en promotion

Dire qu'on ne lui prédisait pas un grand avenir...

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Lancé il y a maintenant presque un an, le PlayStation Portal portait les rêves d’une PS5 portable, mais nous nous sommes finalement retrouvés avec un périphérique fonctionnant uniquement en remote play, ce qui ne l’a pas empêché de trouver le succès. Aujourd’hui, il profite d’une légère baisse de prix en passant de 219 euros à 199 euros.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

La déception de ne pas avoir une véritable PS5 portable fonctionnant en cloud gaming aurait pu écourter l’existence de la PlayStation Portal, et pourtant, ce périphérique au potentiel gâché a rencontré un succès inattendu. D’après le cabinet Circana, le PlayStation Portal est un véritable best-seller puisqu’il s’agit de l’accessoire de jeu vidéo le plus vendu de l’année 2024 aux États-Unis. Il n’est quasiment jamais en promotion, mais il fait tout de même une exception aujourd’hui puisqu’il est possible de l’obtenir avec une petite réduction grâce à un code promo.

Le Sony PlayStation Portal en bref

  • Un écran de 8 pouces de bonne facture (mais pas d’OLED)
  • L’ergonomie et la prise en main d’une manette DualSense
  • Dans les 7 à 8 heures d’autonomie

Au lieu de 219 euros habituellement, le Sony PlayStation Portal est maintenant disponible en promotion à 199 euros sur Rakuten (vendeur Carrefour) avec le code promo HAPPY20.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Sony PlayStation Portal. Le tableau s’actualise automatiquement.

Sympa à prendre en main mais pourquoi la LCD ?

Console portable ? Non. La PlayStation Portal est plutôt un genre de périphérique fonctionnant en remote play et dont le design fait pas mal penser à la Nintendo Switch ou à la plupart des consoles portables sorties récemment. On se retrouve avec deux moitiés de manette PS5 de chaque côté de l’écran de 8 pouces, une dalle… LCD. On s’attendait à mieux quand bien même c’est bien calibré au niveau des couleurs, des contrastes et de la luminosité. Concernant la définition, on est sur du Full HD avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En exiger plus aurait eu un impact sur l’autonomie. Celle-ci est d’ailleurs de 7 à 8 heures grand max.

Niveau ergonomie, on retrouve les mêmes sensations qu’avec une manette DualSense, d’autant plus que le PlayStation Portal reprend les technologies des gâchettes adaptatives et du retour haptique. Le premier reproduit parfaitement la tension appliquée à un objet dans le jeu comme une corde d’arc ou une pédale de frein tandis que le second utilise des micro-vibrations pour reproduire des effets de texture, quand un personnage progresse sur du sable par exemple. Sur la durée, la prise en main reste agréable, le PlayStation Portal ne pesant que 540 grammes. On est loin du Lenovo Legion Go et de ses 850 grammes.

Tant de potentiel si peu exploité

Le PlayStation Portal est une console de remote play, et uniquement de remote play. Pas de cloud gaming, pas de téléchargement en local, juste du remote play et ce à condition d’avoir une bonne connexion internet. En clair, cette console n’est pas différente d’un smartphone ou d’une tablette avec l’application Remote Play. Il est d’ailleurs déconseillé de l’utiliser sur un réseau Wi-Fi public puisque le périphérique est incapable de gérer l’affichage d’une page internet. Pour tirer le meilleur de ses performances, il vaut mieux brancher le PlayStation Portal à sa PS5 avec un câble Ethernet RJ45, on peut ainsi faire tourner les gros jeux en 60 FPS.

Ce qui veut dire qu’une connexion optimale est nécessaire pour profiter d’une expérience de jeu confortable, et encore… Même dans cette configuration, de petites latences peuvent être observées sur Spider-Man 2 ou Elden Ring par exemple. De manière général, le PlayStation Portal offre des performances fluides mais il suffit de le mettre à côté d’un écran branché à une PS5 pour se rendre compte de quelques baisses de frame rate. Rien de dramatique, surtout pour un appareil qui s’appuie sur un Snapdragon 662, un processeur d’entrée de gamme sorti en 2019…

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Sony PlayStation Portal.

Afin de découvrir d’autres machines pour jouer, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.