Offre terminée

Le Google Pixel 8 Pro est à prix cassé maintenant que la relève est arrivée

Le meilleur prix jusqu'à maintenant !

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

C’est bien connu, quand un nouveau produit sort, l’ancien est bradé et c’est justement ce qui arrive au Pixel 8 Pro maintenant que les nouveaux smartphones de Google pour 2024 sont là. On le trouve aujourd’hui à partir de 599 euros, alors qu’il en coûtait 1 099 euros au lancement.
Le Google Pixel 8 Pro
Le Google Pixel 8 Pro // Source : Frandroid

Il y a quelques semaines, Google a levé les voiles sur ses nouveaux Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. Ces derniers sont en précommande jusqu’à début septembre, c’est alors le bon moment pour l’ancienne génération de drastiquement baisser les prix, à l’image du Pixel 8 Pro aujourd’hui. On parle de presque 50 % de réduction sur le prix de base !

Pourquoi opter pour le Google Pixel 8 Pro

  • Un design et un écran réussis
  • Un volet photo toujours au top, surtout avec les outils IA
  • 7 ans de mises à jour !
  • Bonus : une montre connectée offerte !

Au lieu de 1 099 euros, le Google Pixel 8 Pro est aujourd’hui disponible en promotion à 599 euros sur Rakuten avec le code promo TECH50. On le trouve aussi au très bon prix de 680 euros sur Amazon. Le pack avec la Pixel Watch (d’une valeur de 319 euros) à 749 euros chez Boulanger est également très intéressant.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Google Pixel 8 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Toujours le roi des photophones

Le Google Pixel 8 Pro ne se démarque pas de ses prédécesseurs en termes de design, on retrouve toujours cette apparence reconnaissable entre toutes avec cette barre latérale au dos qui abrite le module photo. Les connaisseurs auront toutefois remarqué de menus changements, tels que ce revêtement mat au dos qui est du plus bel effet ainsi que l’abandon de l’écran incurvé pour un écran plat. Concernant ce dernier, il s’agit d’une dalle AMOLED LTPO en définition 2 992 x 1 344 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz max et une luminosité capable d’atteindre un pic de 2 400 cd/m².

Avec le Pixel 8 Pro, Google confirme une fois de plus sa suprématie sur le terrain de la photo. Avec son capteur principal grand-angle de 50 Mpx (f/1,68), un ultra grand-angle de 48 Mpx (f/1,95) et un téléobjectif x5 de 48 Mpx (f/2,8), il est à la hauteur de nos attentes. Le grand-angle et le téléobjectif sont notamment accompagnés d’un zoom numérique haute résolution x30, d’un autofocus laser et de la stabilisation et avec l’algorithme de traitement d’images qui fait des merveilles, rater un cliché relève de l’exploit. N’oublions pas toute la palette de fonctions IA comme Best Take et la Gomme Magique que l’on peut utiliser aussi bien pour effacer/remplacer des éléments sur une photo que pour filtrer les sons d’une vidéo.

Un compagnon qui va nous accompagner longtemps

Les Google Pixel 8 sont les premiers smartphones à bénéficier d’un suivi logiciel de sept ans ! Concrètement, ils recevront des mises à jour logicielles jusqu’en 2030 et la firme de Mountain View garantit la disponibilité des pièces détachées comme la batterie ou l’écran sur la même durée. L’interface en elle-même, Pixel Experience sous Android 14, est un vrai plaisir à utiliser, notamment les nouveautés comme la création d’un fond d’écran via une IA générative. En revanche, on ne peut considérer Pixel Experience comme étant LA meilleure interface à cause d’un manque de clarté sur ces nouvelles fonctionnalités et d’un manque de fluidité lorsqu’il s’agit d’utiliser les fonctions IA.

Pour ce qui est des performances, on est à la limite de la déception pour un smartphone lancé à plus de 1 000 euros. Comme le Pixel 8 et le Pixel 8a, le Pixel 8 Pro se dote du Google Tensor G3. Ce dernier est clairement en retard autant sur le CPU que le GPU, au jeu des benchmarks, le Pixel 8 Pro ne tient pas la route face à un Galaxy S23 Ultra, un Zenfone 10 ou encore un Xiaomi 13T Pro. Sur les gros jeux du Play Store comme Genshin Impact, l’expérience n’est pas totalement confortable. Niveau autonomie, c’est honorable, le smartphone peut tenir la journée et demie, voire deux journées si on fait attention, mais la batterie a tendance à fondre très vite en usage intensif.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Google Pixel 8 Pro.

Afin de comparer le Google Pixel 8 Pro avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs photophones du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.