Cet ultrabook de Lenovo avec Ryzen 7 + carte Nvidia RTX perd 530 € de son prix chez la Fnac et Darty

Un bon combo pour la bureautique et quelques jeux 🔥

 
Le PC portable Lenovo Yoga Pro 7 est un modèle léger, donc idéal pour les travailleurs nomades, et heureusement suffisamment puissant grâce à sa bonne configuration. Un laptop complet que l’on trouve actuellement à 999,99 euros au lieu de 1 529,99 euros chez Darty et à la Fnac.

Le Lenovo Yoga Pro 7 compte parmi ces laptops que les travailleurs nomades vont sans aucun doute apprécier, non seulement pour sa légèreté, mais aussi pour ses performances qui permettent d’enchaîner diverses tâches avec fluidité. Un modèle complet, avec de belles surprises dans la fiche technique, que l’on trouve en plus à -35 % en ce moment.

Les points à retenir du Lenovo Yoga Pro 7

  • Un écran 3K de 14,5 pouces + 120 Hz
  • Un combo Ryzen 7 + RTX 3050 + 16 Go de RAM
  • Un SSD de 512 Go

Initialement affiché à 1 529,99 euros, le Lenovo Yoga Pro 7 est aujourd’hui disponible en promotion à 999,99 euros chez Darty et à la Fnac.

Une dalle qui a tout ce qu’il faut

Le PC portable Lenovo Yoga Pro 7 est tout d’abord une machine légère de seulement 1,49 kg, un poids plume qui permet de le glisser dans un sac et de l’emporter partout sans difficulté. Ajoutons une épaisseur qui ne dépasse pas les 15 mm, et vous avez là un ultrabook qui ne prend vraiment pas de place. Ce modèle marque encore plus de points avec son écran de 14,5 pouces au format 16:10, qui affiche donc bien plus de contenus qu’un écran 16:9, et qui nous fait en plus profiter d’une définition 3K (3 072 x 1 920 pixels) et donc d’images bien détaillées.

On a aussi droit à la technologie IPS, qui permet de bénéficier d’angles de vision bien ouverts, ainsi qu’à une couverture de 100 % de l’espace DCI-P3 et donc d’une palette de couleurs bien étendue. Et pour couronner le tout, cette dalle est aussi compatible Dolby Vision et possède un taux de rafraîchissement pouvant grimper jusqu’à 120 Hz ; un très bon point pour la fluidité.

Une bonne configuration pour le travail

À l’intérieur de la bête, on trouve une puce AMD Ryzen 7 7735HS, cadencée à 3,2 GHz (boost jusqu’à 4,75 GHz), épaulée par 16 Go de mémoire vive pour gérer le multitâche. La partie graphique est quant à elle assurée par une RTX 3050. Certes, il ne s’agit pas du dernier GPU en date de Nvidia, la RTX 3050 ayant été remplacée par la 4050, mais cette ancienne carte graphique est toujours capable de lancer des jeux AAA en Full HD. Les titres plus récents auront toutefois du mal à tourner avec les graphismes poussés au maximum. On préfèrera ainsi utiliser ce Lenovo Yoga Pro 7 pour des tâches de bureautique, ou même pour du montage vidéo, d’autant plus que ce laptop s’accompagne de pilotes Nvidia Studio. Par ailleurs, un SSD NVMe de 512 Go complète le tout et promet des temps de chargement réduits et des lancements rapides de la machine, histoire de gagner en réactivité et en productivité.

Enfin, côté autonomie, le Lenovo Yoga Pro 7 renferme une batterie de 73 Wh, qui devrait lui permettre de tenir toute une journée de travail. Et on peut même compter sur la charge rapide pour gagner 3 heures d’utilisation en 15 minutes de charge. Côté connectique, celle du Lenovo Yoga Pro 7 se compose d’un port USB 3.2 Type-A, d’un port USB 3.2 Type-C, d’un port USB 4.0 et d’un port HDMI.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.