Offre terminée

À -40 %, ce smartphone avec Ă©cran 144 Hz et charge rapide 68 W ne coĂ»te plus si cher que ça

Bien plus recommandable Ă  ce prix đŸ”„

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec son Ă©cran 144 Hz et son chargeur Ă  68 W, le Motorola Edge 50 Fusion marque des points et se trouve ĂȘtre un bon investissement. D’autant plus qu’aujourd’hui, il perd 40 % de son prix de base. 
Motorola Edge 50 Fusion // Source : Site officiel

Motorola a présenté cette année sa nouvelle gamme de smartphones, Edge 50, déclinée en trois modÚles, dont le Pro que nous avons testé. Avec cette série, la marque espÚre dépasser Xiaomi et passer numéro 3 sur le marché du smartphone en France. Le temps nous dira si elle parvient à se hisser sur le podium, mais en attendant, force est de constater que ses Edge 50 présentent de nombreux atouts. Par exemple, le modÚle Edge 50 Fusion présente un écran rafraßchi à 144 Hz, une puce Snapdragon efficace ou encore une charge rapide à 68 W. Une fiche technique alléchante, donc. Si elle vous tente, sachez que le Morotola Edge 50 Fusion coûte 40 % de moins grùce à cette offre.

Ce qu’il faut retenir du Motorola Edge 50 Fusion

  • Un design Ă©lĂ©gant
  • Une dalle pOLED rafraĂźchie Ă  144 Hz
  • Un Snapdragon 7s Gen2
  • Une charge rapide Ă  68 W

Au lieu de 449 euros, le Motorola Edge 50 Fusion se négocie actuellement à 269 euros sur Rakuten (vendeur Boulanger) avec le code promo RAKUTEN30, valable uniquement ce jour. On le trouve aussi à 299 euros chez Boulanger.

Un smartphone élégant avec un écran bien fluide

Le Motorola Edge 50 Fusion est un smartphone particuliĂšrement Ă©lĂ©gant avec son coloris gris ardoise sobre qu’on ne trouve pas partout sur le marchĂ©, son dos mat, ses tranches plates ou encore son Ă©cran incurvĂ©. On sent bien que la marque n’a pas souhaitĂ© nĂ©gliger le design de son smartphone, mĂȘme si celui-ci n’appartient pas Ă  la catĂ©gorie des premium. Les autres finitions ont aussi Ă©tĂ© soignĂ©es : le smartphone ne pĂšse ainsi que 175 grammes et son Ă©paisseur n’excĂšde pas 7,9 mm, ce qui fait de ce modĂšle un appareil agrĂ©able en main. Autre point fort de ce design, sa certification IP68 lui assure de rĂ©sister aux Ă©claboussures et Ă  la poussiĂšre.

Cet Edge 50 Fusion nous fait par ailleurs profiter d’un Ă©cran Full HD+ pOLED de 6,7 pouces, qui offre donc une excellente qualitĂ© d’image, avec les contrastes infinis et les noirs profonds qui caractĂ©risent cette technologie d’affichage. Et pour couronner le tout, cette dalle a droit Ă  un taux de rafraĂźchissement pouvant atteindre les 144 Hz. La fluiditĂ© offerte par cet Ă©cran promet donc d’ĂȘtre exemplaire. La palette des couleurs devrait par ailleurs ĂȘtre particuliĂšrement Ă©tendue et riche puisque l’Ă©cran couvre 100 % du spectre DCI-P3.

Des performances prometteuses

Dans les entrailles du Motorola Edge 50 Fusion, se trouve un processeur Snapdragon 7s Gen 2, que l’on retrouve aussi dans le Xiaomi Poco X6. Il est ici Ă©paulĂ© par 8 Go de RAM. Autant dire qu’il devrait faire tourner les tĂąches classiques (navigation web, applications de jeu, multitĂąche) sans latence. Le tout est complĂ©tĂ© par 256 Go de stockage. CĂŽtĂ© interface, c’est Android 14 qui est en place. Et concernant ses mises Ă  jour, notez que ce smartphone sera suivi sur trois versions majeures d’Android, ce qui est peu par rapport Ă  ce que peut proposer la concurrence. Pour ce qui est de sa partie photo, le Motorola Edge 50 Fusion embarque un module principal Sony Lytia de 50 Mpx avec stabilisation optique et un ultra grand-angle de 13 Mpx. La marque promet que le capteur principal est capable de proposer une meilleure sensibilitĂ© dans les faibles lumiĂšres et un meilleur rendu des dĂ©tails, grĂące Ă  un systĂšme de « structure de pixel de transistor Ă  double couche ». À l’avant, c’est un capteur selfie de 32 Mpx qui a Ă©tĂ© insĂ©rĂ©.

Enfin, le Motorola Edge 50 Fusion renferme une batterie de 5 000 mAh, qui devrait lui permettre de tenir au moins une journĂ©e et demie. On retiendra surtout la charge rapide Ă  68 W grĂące Ă  laquelle il est possible, selon le fabricant, de gagner une journĂ©e d’autonomie en 15 minutes de recharge. Nous ne pouvons pas confirmer cette information, puisque nous n’avons pas encore testĂ© ce smartphone, mais c’est plutĂŽt sĂ©duisant…

Si vous souhaitez dĂ©couvrir d’autres modĂšles de la marque, nous vous invitons dĂšs maintenant Ă  consulter notre guide des meilleurs smartphones Motorola du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre Ă©mission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h Ă  19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture Ă©lectrique ou vĂ©lo Ă©lectrique, autour de dĂ©bats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles