Offre terminée

Idéale pour le streaming, la tablette Redmi Pad de Xiaomi coûte 120 € de moins

Non, elle n'est pas en chocolat

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Débarquée chez nous fin 2022, la Redmi Pad de Xiaomi est une tablette tactile qui se présentait à moins de 300 euros, un tarif plutôt agressif dans le domaine des tablettes. Le prix devient beaucoup plus intéressant aujourd’hui chez Boulanger : seulement 179 euros.
Xiaomi Redmi Pad // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Depuis deux ans, la Redmi Pad de Xiaomi se pose comme une tablette facile d’accès, aussi bien financièrement que technologiquement, avec une fiche technique honnête pour de bonnes performances. Un bon moyen de profiter de vos contenus multimédias sur un écran plus grand que celui de votre smartphone, notamment pour le streaming, car elle a quelques lacunes pour le gaming, notamment sur les gros jeux 3D.

Les points forts de la Xiaomi Redmi Pad

  • Autonomie de 20h en lecture vidéo continue
  • Un bel écran LCD de 10,61″ qui affiche 2000 x 1200 pixels
  • Son prix, même sans promotion, est super abordable

Lors de sa sortie en 2022, la Xiaomi Redmi Pad était vendue 299 euros. Mais, aujourd’hui, avec cette promotion proposée par Boulanger, elle chute à seulement 179 euros dans sa version 128 Go.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Redmi Pad. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une tablette qui n’a pas grand-chose à se reprocher

La Xiaomi Redmi Pad est une tablette tactile qui, dans le domaine, se place sur le segment de l’entrée de gamme. Il faut la voir comme un outil de divertissement, particulièrement vidéo. Elle ne tient pas la comparaison avec des cadors du genre comme l’iPad ou, pour rester dans la même famille, la Xiaomi Pad 6. Cependant, il faut quand même saluer ses qualités, à commencer par son écran de 10,61″ qui affiche 2 000 x 1 200 pixels à 90 Hz. Une bonne nouvelle, parce qu’à 60 Hz, il aurait été difficile de la recommander chaudement.

En revanche, on regrette un peu que les bords noirs soient un peu trop larges, ce qui empiète sur la visibilité, mais on s’y habitue vite et, au final, une fois dans un film ou une série, on n’y fait plus trop attention. Pour rester côté design, la tablette est sobre, avec un corps en aluminium brossé et des bords biseautés pour une bonne prise en main.

Mollo sur les jeux vidéo quand même

Le processeur de la Xiaomi Redmi Pad est un Helio G99, qu’on retrouve sur le Realme 10 ou encore le Samsung Galaxy A15 4G. Des smartphones d’entrée de gamme, donc il ne faut pas s’attendre à des performances folles. Toutefois, elle n’est pas non plus arthritique, loin de là, et pour de la lecture vidéo, c’est le top. Netflix, Prime Video, Disney+, Twitch ou YouTube : vous allez bénéficier d’une belle résolution, plus agréable et plus grande que celle d’un smartphone.

Pour le jeu vidéo, c’est plus compliqué. Des petits titres comme Pokémon Unite passent bien, mais ne comptez pas jouer à Fortnite, la tablette n’est même pas compatible. Et Genshin Impact se lance, mais n’est pas très praticable. Avec 4 Go de RAM, il faut avouer que c’est compliqué. Par contre, vous avez 128 Go de mémoire interne, et ça c’est bien, d’autant que vous pouvez étendre le stockage avec une carte microSD.

Enfin, vous profiterez d’une autonomie d’environ 20h en lecture continue, avec du Wi-Fi 5 pour une connexion stable et du Bluetooth 5.3 pour connecter un casque, des écouteurs ou un clavier. Et, autant dire que le capteur de 8 mégapixels est là plus pour la forme qu’autre chose.

Pour en apprendre plus sur la Xiaomi Redmi Pad, vous pouvez aller lire notre test complet et comprendre pourquoi elle a eu la note de 7/10.

Pour découvrir d’autres tablettes tactiles à petit prix, vous pouvez consulter notre guide comparatif des meilleures tablettes pas chères en 2024.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles