Le Google Pixel 8a se met pack avec un bracelet connecté Fitbit à un excellent prix

Un bon photophone avec un bon tracker

 
Le Google Pixel 8a à de belles choses à offrir : 7 ans de mises à jour, appareil photo bluffant, Gemini Nano, bonnes performances et écran enfin à 120 Hz. Intéressé ? Aujourd’hui, il se négocie dans un pack avec un bracelet connecté pour moins de 470 euros. 
Google Pixel 8a // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Si des fuites sont déjà en ligne pour le prochain Pixel 9a, l’actuel smartphone le plus abordable de Google, le 8a, est un très bon choix. Il a l’avantage d’être doué en photo, d’offrir un excellent suivi logiciel, mais aussi de faire profiter de bonnes performances. Il est intéressant de se diriger vers ce modèle, d’autant plus qu’il se négocie dans un pack à un prix séduisant.

Ce qu’on apprécie du Google Pixel 8a

  • Un écran 120 Hz bien calibré et lumineux
  • Aussi performant qu’un Pixel 8 + 7 ans de MAJ
  • Le meilleur zoom numérique de son segment
  • Le Fitbit Charge 6 offert, un bracelet connecté taillé pour la santé et le sport

Avec un prix barré à 550 euros, le Google Pixel 8a se trouve dans un pack avec le Fitbit Charge 6 en promotion à 469,99 euros sur le site Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 8a. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un excellent photophone, loin d’être sans défauts

Google est reconnu pour les capacités photographiques de ses smartphones et le Pixel 8a n’échappe à la règle. Il reprend la même configuration que son prédécesseur avec un capteur principal grand-angle de 64 Mpx, un ultra-grand-angle de 13 Mpx et un capteur frontal de 13 Mpx. La valeur ajoutée réside ici dans le traitement d’image, et le Tensor G3 fait des merveilles ! Les clichés sont détaillés, avec une colorimétrie juste, et le zoom numérique x8 est bluffant. Seuls les modes nuit et portrait posent quelques difficultés, mais rien qui n’entache vraiment l’expérience.

Cette génération n’apporte pas de réelle amélioration sur la partie autonomie, qui pêchait déjà sur le modèle précédent. Il est capable de tenir un peu plus d’une journée d’autonomie avec un usage classique, mais il manque de sérénité pour une utilisation plus active. Quant à la charge, elle est bien trop lente par rapport à la concurrence, avec seulement 18 Watts.

Le petit frère du Pixel 8 n’a pas à rougir

Niveau esthétique, le Pixel 8a s’arrondit nettement et offre une prise en main plus confortable que le 7a. Il est aussi fin, voire plus qu’un Pixel 8, et jouit de belles finitions malgré son dos en plastique qui a le bon goût d’être mat. L’évolution continue à l’avant, avec le passage au 120 Hz pour une fluidité exemplaire. Son écran Oled en FHD+ bien calibré est agréable à consulter, même en extérieur.

Terminons sur les performances, qui fut une bonne surprise. Suite à nos benchmarks, le Tensor G3 du Pixel 8a se montre aussi véloce que celui de son aîné ! Retenez tout de même que ces smartphones ne recherchent pas les meilleures performances, mais il est à l’aise dans toutes les tâches et surtout profite des optimisations de Google pour fonctionner parfaitement avec Android. Mais le plus intéressant est l’aspect logiciel : 7 ans de MAJ, les fonctions IA de Google et de Gemini Nano.

Obtenez plus d’informations dans notre test sur le Google Pixel 8a.

Si vous souhaitez comparer le Google Pixel 8a avec d’autres modèles disponibles sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 500 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles