Offre terminée

Compacte et puissante, la barre de son Sonos Ray est à moitié prix chez la Fnac, Darty et Boulanger

Elle est petite, mais elle a du coffre 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Sonos Ray, lancée en 2022, est une mini-barre de son fonctionnant en stéréo et délivrant un son équilibré que nous avons beaucoup apprécié. Un modèle suffisamment efficace, que l’on trouve en ce moment à 169,99 euros au lieu de 299,99 euros à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger.

Dans le catalogue de barres de son conçues par Sonos, on trouve, aux côtés des Beam et ARC, la Sonos Ray, un modèle lancé en 2022 qui se démarque notamment par son design très compact. Malgré sa petite taille, elle est tout de même capable de délivrer un son puissant et équilibré, y compris à fort volume. Elle devrait donc en intéresser plus d’un, y compris celles et ceux qui ont un budget serré, puisqu’on peut la trouver à moins de 170 euros actuellement.

Ce que propose la Sonos Ray

  • Un format compact
  • Une restitution sonore précise et des voix bien restituées
  • Compatible Dolby Digital, DTS et PCM
  • Compatible AirPlay et Multiroom possible

Lancée à 299,99 euros, la barre de son Sonos Ray est aujourd’hui disponible en promotion à 169,99 euros à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Å“il ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Sonos Ray. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une petite barre de son bien pratique

La Sonos Ray fait un peu figure d’ovni dans le catalogue de la marque, puisque contrairement aux autres références, elle adopte un format très compact. Avec sa large de 56 cm, sa hauteur de 7 cm et sa profondeur de 10 cm, elle ne prend que très peu de place et peut être installée sur un meuble TV ou entre deux étagères basses tout en restant assez discrète.

À l’arrière, on trouve une connectique réduite composée tout d’abord d’une entrée audio optique Toslink ; seuls les formats audio conventionnels, à savoir Dolby Digital (jusqu’à 5.1), DTS (jusqu’à 2.0 seulement) et PCM (stéréo), sont donc pris en charge. Étant donné que la barre de son n’est pas équipée de port HDMI, on ne peut pas profiter du son vertical Dolby Atmos, ni des formats multicanaux HD. Notez aussi que cette absence de HDMI empêche la barre de son proposer la mise sous et hors tension automatisée ou encore le contrôle du volume par le téléviseur. Sur l’appareil, on trouve aussi un connecteur RJ45, qui permet d’écouter de la musique au moyen d’un smartphone, grâce à l’application Sonos ou via AirPlay 2, ce qui est bien pratique pour les détenteurs d’un iPhone ou d’un Mac.

Une barre de son… et une enceinte connectée

La Sonos Ray n’est pas qu’une barre de son, elle est aussi une enceinte connectée. Elle peut donc être associée aux enceintes de la gamme Sonos et ainsi nous faire profiter d’une écoute multiroom ou surround, ce qui permet de profiter d’un son bien plus vaste et immersif. Vous pourrez par exemple lier une paire de Sonos One à la Sonos Ray pour avoir un son 4.0.

Côté audio, la Sonos Ray est équipée de quatre haut-parleurs et de quatre amplificateurs, lesquels sont suffisamment puissants pour sonoriser une pièce d’une vingtaine de mètres carrés. Les haut-parleurs principaux sont d’ailleurs assistés par deux tubes résonateurs, qui boostent la réponse jusqu’à 60 Hz ; de quoi donner du poids et une profondeur crédible aux sons graves. Pour ce qui est de sa signature sonore, on retrouve l’identité de la marque avec un accent mis sur les graves et les aigus, avec un registre médium très linéaire et consensuel. La puissance est tout de même (et heureusement) de mise et on peut pousser franchement le volume sans que le tout grésille. Dans l’ensemble, elle est bien adaptée aux pièces jusqu’à 30 m², avec une distance d’écoute comprise de 1 à 4 mètres environ. Mention spéciale aussi pour la bonne restitution des voix humaines, ce qui est bien agréable quand on regarde un film.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Sonos Ray.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures barres de son du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles