Xiaomi 13 Pro : ce smartphone premium est déjà à moitié prix, seulement un an après sa sortie

Laissez faire le Pro

 
Le Xiaomi 13 Pro propose des performances bien plus haut de gamme par rapport au Xiaomi 13 et au Xiaomi 13 Lite. Aujourd’hui, chez Bouygues Telecom et sans obligation de prendre un forfait de l’opĂ©rateur, on le trouve Ă  649,90 euros au lieu de 1 300 euros Ă  son lancement.

Le Xiaomi 13 Pro est un peu la forme ultime de cette gĂ©nĂ©ration de smartphones par le constructeur chinois. Plus grand, plus beau, plus puissant, il a quasiment tout pour plaire sauf un prix de lancement qui faisait hausser les sourcils jusqu’au-dessus de la frontière capillaire : 1 300 euros. Heureusement, le temps a passĂ©, les choses ont changĂ©, comme dirait CĂ©line Dion, et vous pouvez le commander actuellement Ă  moitiĂ© prix.

Pourquoi faut-il se ruer sur le Xiaomi 13 Pro ?

  • La charge rapide 120W, une dinguerie technique
  • La partie photo a fait des progrès phĂ©nomĂ©naux
  • Les performances globales sont au top

LancĂ© en mars 2023 Ă  1 300 euros, le Xiaomi 13 Pro 5G sans forfait (pensez Ă  bien cocher l’option sur la page du produit) passe Ă  649,90 euros chez Bouygues Telecom.

Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Ĺ“il ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres offres concernant le Xiaomi 13 Pro 5G. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone premium très performant

Le Xiaomi 13 Pro se distingue par son Ă©cran AMOLED de 6,73″ accompagnĂ© d’une rĂ©solution QHD+ qui va vous mettre bien avec tous types de contenus. La fluiditĂ© est au rendez-vous grâce au processeur Snapdragon 8 Gen 2, qui permet de gĂ©rer sans effort les applications exigeantes et le multitâche. La recharge rapide de 120 W, un vĂ©ritable avantage, permet de retrouver une batterie pleine en moins de 30 minutes, un atout indĂ©niable pour rechargerle smartphone sur le pouce.

La partie photo, développée en collaboration avec Leica, se démarque également avec un mode portrait particulièrement réussi et un téléobjectif convaincant. Toutefois, de petits ajustements restent nécessaires sur la colorimétrie et la mise au point dans certaines conditions, bien que cela n’entache pas la qualité globale des clichés.

Quelques petites réserves, mais rien de méchant

MalgrĂ© ses qualitĂ©s, le Xiaomi 13 Pro doit faire face Ă  une concurrence fĂ©roce, notamment celle du Samsung Galaxy S23 Ultra. Si l’Ă©cran AMOLED du Xiaomi offre une belle expĂ©rience, il ne couvre pas entièrement le spectre colorimĂ©trique DCI-P3, un critère oĂą les concurrents se montrent plus convaincants. Maintenant, ce dĂ©faut Ă©tait problĂ©matique Ă  l’Ă©poque oĂą le Xiaomi 13 Pro coĂ»tait 1 300 euros. Aujourd’hui, Ă  moitiĂ© prix, c’est clairement un aspect sur lequel on peut ĂŞtre beaucoup plus indulgent.

Enfin, le design peut diviser : bien que moderne, on pourrait encore le trouver un peu encombrant et lourd Ă  l’usage. Cependant, si le style glossy ne vous rebute pas et que vous recherchez un appareil puissant avec une charge ultra-rapide, le Xiaomi 13 Pro reste une option intĂ©ressante, mĂŞme si la marque n’a annoncĂ© que trois annĂ©es de mises Ă  jour Android.

Pour en savoir plus sur le Xiaomi 13 Pro, notamment au niveau de ses spécificités techniques, vous pouvez consulter notre test complet qui est à votre disposition.

Par contre, si le Xiaomi 13 Pro ne vous convainc pas et que vous êtes perdu tel Perceval dans votre quête du Saint smartphone, vous pouvez vous aider de notre guide comparatif dédié aux meilleurs téléphones du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles