Offre terminée

Le Google Pixel 8 Pro est à moitié prix, mais ce dimanche uniquement

Le rapport qualité/prix de cet excellent photophone fait bien plaisir 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Sept ans de mises à jour, design toujours aussi réussi, un volet photo largement maîtrisé… Le Google Pixel 8 Pro n’est pas avare en atouts. Et même si son successeur occupe désormais le devant de la scène, il vaut encore aujourd’hui le détour, surtout quand il est affiché à 564,99 euros au lieu de 1 099 euros chez Rakuten.
Le Google Pixel 8 Pro
Le Google Pixel 8 Pro // Source : Frandroid

La gamme de Google Pixel 9 a été lancée cette année par la firme de Mountain View, mais ces nouvelles arrivées sur le marché ne doivent pas forcément éclipser la série antérieure, qui compte de très bons modèles. C’est par exemple le cas du Google Pixel 8 Pro, un smartphone qui promet sept ans de mise à jour (!), une expérience photo à la hauteur des attentes et offre un design vraiment réussi. Bref, un bon modèle que l’on conseille encore et qui devient encore plus intéressant lorsqu’il est quasiment à moitié prix.

Que propose le Google Pixel 8 Pro ?

  • Un design réussi et un écran bien calibré
  • Des performances photo ultra-plaisantes
  • Sept ans de mises à jour OS

Lancé à 1 099 euros, puis réduit à 614,99 euros, le Google Pixel 8 Pro est affiché, ce dimanche uniquement, à 564,99 euros chez Rakuten grâce au code promo RAKUTEN50.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 8 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un photophone à l’écran bien calibré

Visuellement, le Google Pixel 8 Pro ressemble certes à nombre de ses prédécesseurs, avec, par exemple, cette fameuse barre du bloc photo au dos qui coule sur ses tranches. Toutefois, quelques petits changements ont été opérés par la marque : le dos adopte ici un revêtement mat, les capteurs photo sont tous rassemblés dans une seule pilule, les angles sont légèrement arrondis, et, surtout, l’écran est désormais plat, et non plus incurvé. Concernant ce dernier, justement, il intègre une dalle Amoled LTPO en définition 2 992 x 1 344 pixels et rafraîchi jusqu’à 120 Hz, soit l’assurance d’une fluidité exemplaire. La température de couleur est de son côté quasiment parfaite. Lors de notre test, nous avons par ailleurs mesuré une luminosité globale 1 771 cd/m², ce qui est un excellent score. Petit bémol tout de même pour le système d’ajustement automatique de la luminosité un peu décevant en extérieur et les nombreux reflets qui apparaissent dans ces conditions.

Au dos, on retrouve donc ce module photo qui est l’un des grands atouts du Pixel 8 Pro. Avec son capteur principal grand-angle de 50 Mpx, son ultra grand-angle de 48 Mpx, son capteur avec téléobjectif x5 de 48 Mpx, mais aussi son zoom numérique x30, son autofocus laser ou encore sa stabilisation d’image optique et électronique, le smartphone est capable de proposer une expérience photo bluffante. C’est simple : le Pixel 8 Pro est l’un des meilleurs photophones du marché. Le capteur principal capture des clichés aux couleurs vibrantes et richement détaillées et fait même des merveilles de nuit et l’ultra grand-angle est impressionnant niveau colorimétrie et piqué. N’oublions pas les nombreuses fonctions IA qui permettent de retoucher efficacement les photos, comme la Gomme magique améliorée ou encore « Meilleure prise », qui permet, lorsque l’on prend plusieurs photos de groupe, de choisir la meilleure prise uniquement sur le visage d’un sujet.

Une longévité rare sur le marché

Le Pixel 8 Pro a un autre avantage majeur par rapport à la concurrence : son suivi logiciel exceptionnellement long. En effet, ce smartphone bénéficiera de sept années de mises à jour majeures, il sera donc maintenu à jour jusqu’à Android 21. Google est donc indétrônable sur ce point, et même Apple ne fait pas mieux. Concernant l’interface en elle-même, soit la Pixel Experience sous Android 14, celle-ci se démarque encore et toujours par sa grande fluidité dans les animations, ses nombreuses fonctionnalités ou encore ses nouveautés, comme la création d’un fond d’écran via une IA générative. Elle souffre toutefois d’un petit manque de lisibilité parfois.

Côté performances, le Google Pixel 8 Pro ne brille pas vraiment avec son Google Tensor G3. Si la puce ne pose aucun souci au quotidien sur des tâches simples, en jeu, c’est bien plus difficile. Le Tensor G3 est clairement en retard sur le GPU, ce qui donne une expérience peu confortable. Niveau autonomie, le smartphone assure la journée, mais pas beaucoup plus. Si vous modérez un peu vos usages, vous pourrez sans doute tenir un jour et demi. Côté recharge, avec un chargeur 45 W, passer de 5 % à 73 % nous a pris 1h10. C’est long, très long…

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Google Pixel 8 Pro.

Si vous souhaitez découvrir les autres références de la marque, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Google Pixel du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !