Offre terminée

Cet ultrabook Lenovo performant, aussi bien pour le gaming que la bureautique, perd 400 € sur le site officiel de la marque

Une bonne configuration pour plusieurs usages 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez vous offrir une machine légère dotée d’une configuration suffisante pour du gaming et la bureautique, sans pour autant vous ruiner, vous pourrez par exemple vous diriger vers le Lenovo Yoga Pro 7. Actuellement, il est proposé à 999 euros au lieu de 1 399 euros par la marque.

Certains PC portables ont l’avantage d’être tellement polyvalents qu’ils permettent non seulement à leur utilisateur d’exécuter des tâches de bureautique à foison, mais aussi de lancer quelques jeux légers pour se détendre ensuite. C’est justement le cas du Lenovo Yoga Pro 7, qui embarque un Ryzen 7 série 8000 et une RTX 3050. La bonne nouvelle, c’est qu’en ce moment, on peut trouver ce modèle bien fluide à moins de 1 000 euros.

Ce qu’il faut savoir sur ce Lenovo Yoga Pro 7

  • Une dalle IPS 3K de 14,5 pouces + 120 Hz
  • Un combo Ryzen 7 8845HS + RTX 3050 + 16 Go de RAM
  • Un SSD NVMe PCIe Gen 4 de 512 Go

Auparavant affiché à 1 399 euros, le PC portable Lenovo Yoga Pro 7 est aujourd’hui disponible en promotion à 999 euros sur le site officiel de Lenovo.

Un ultrabook léger et une dalle bien fluide

Le Lenovo Yoga Pro 7 appartient bel et bien à la catégorie des ultrabooks avec son poids plume de 1,49 kg, qui permet de le transporter partout très facilement. Ajoutons à cela une épaisseur qui ne dépasse pas les 15 mm, et vous avez là une machine vraiment pratique qui prend très peu de place dans un sac, par exemple. Côté écran, c’est aussi un sans-faute avec sa dalle de 14,5 pouces au format 16:10, qui peut donc afficher bien plus de contenus qu’un écran standard 16:9. Cerise sur le gâteau, on peut ici profiter d’une définition 3K (3 072 x 1 920 pixels) et donc d’images bien nettes et détaillées.

L’écran bénéficie aussi de la technologie IPS, qui offre des angles de vision bien ouverts, ainsi que d’une couverture de 100 % de l’espace DCI-P3, ce qui veut dire que la palette de couleurs affichées est bien étendue. Lenovo a aussi rendu son écran compatible Dolby Vision et l’a doté d’un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz ; l’assurance d’une fluidité exemplaire, donc, ce que les gamers devraient grandement apprécier.

Pour le travail et le loisir

Oui, malgré son statut d’ultrabook principalement dédié au travail et à la productivité, le Lenovo Yoga Pro 7 peut tout à fait être utilisé pour du gaming léger. Il est en effet suffisamment puissant pour cela, avec tout d’abord sa puce AMD Ryzen 7 8845HS cadencée à 3,80 GHz (boost jusqu’à 5,10 GHz). Elle est ici épaulée par 16 Go de RAM LPDDR5X-6 pour le multitâche et faire tourner des logiciels complexes, mais attention, elle est soudée et donc non remplaçable, ni extensible. On a par ailleurs droit à une RTX 3050, qui n’est certes pas le dernier GPU en date de Nvidia, mais elle peut tout de même lancer des jeux AAA en Full HD. Les titres plus récents auront toutefois du mal à tourner avec les graphismes poussés au maximum. Un SSD NVMe de 512 Go complète le tout et promet des temps de chargement réduits et des lancements rapides de la machine.

Le Lenovo Yoga Pro 7 est donc idéal pour du gaming léger, mais aussi pour des tâches de bureautique, ou même pour du montage vidéo et de la retouche photo. Les créatifs auront même accès à divers outils intégrés, comme Clipchamp pour le montage vidéo. L’ultrabook est également livré avec Copilot, un assistant intelligent optimisé par l’IA. Enfin, côté autonomie, le Lenovo Yoga Pro 7 renferme une batterie de 73 Wh, qui devrait lui permettre de tenir toute une journée de travail. La recharge permet de son côté de gagner, selon la marque, 3 heures d’autonomie en 15 minutes de charge. Côté connectique, celle du Lenovo Yoga Pro 7 se compose d’un port USB-A 3.2 Gen 1, d’un port USB-C 4.0 Gen 1 (DisplayPort 1.4), d’un port USB-C 3.2 Gen 2 (DisplayPort 1.4), d’un port HDMI 2.1 et d’un connecteur mixte écouteur/micro.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles avant de faire votre choix final, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles