Samsung Odyssey G9 G95C : cet écran PC gamer hors-norme (49″, 240 Hz, HDMI 2.1) chute sous les 600 € en cette Black Friday Week

La folie des grandeurs 😍

 
Dalle Ultra-wide de 49 pouces, courbure 1000R, taux de rafraîchissement de 240 Hz… Le Samsung Odyssey G9 G95C est décidément un écran PC pas comme les autres qui devrait ravir les joueurs les plus exigeants. Pendant la Black Friday Week, vous trouverez cette belle bête affichée à 599,99 euros au lieu de 799,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Le Samsung Odyssey G9 est un écran PC résolument taillé pour le gaming qui cumule les atouts, entre son énorme dalle incurvée, qui maximise l’immersion, son taux de rafraîchissement très élevé ou encore ses technologies permettant d’éviter les saccades et flous de mouvement. Oui, Samsung a mis le paquet sur la fiche technique. Si ce moniteur atypique vous fait de l’œil (et on vous comprendrait), sachez que vous pourrez le trouver à moins de 600 euros pendant la Black Friday Week.

Ce qu’offre le Samsung Odyssey G9

  • Une dalle Ultra-Wide de 49 pouces (32:9)
  • Une courbure 1000R très immersive
  • Un taux de rafraîchissement de 240 Hz
  • Des ports HDMI 2.1

Auparavant affiché à 799,99 euros, l’écran PC gamer Samsung Odyssey G9 G95C est aujourd’hui disponible en 599,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Une dalle massive pour plus d’immersion

Si vous avez l’habitude de jouer sur des dalles de 27 ou de 32 pouces, alors le dépaysement sera complet pour vous avec le Samsung Odyssey G9. En effet, la marque a misé sur une très grande dalle LED VA Super Ultra-Wide (DWQHD) de 49 pouces, dotée d’une résolution de 5 120 × 1 440 pixels et présentant un ratio de 32:9. Autant dire que ce moniteur en impose. Cette dalle offre avant tout une très large surface de jeu, ou de travail. Pour faire simple, c’est comme si vous placiez deux écrans 27 pouces QHD (2560 × 1440 pixels) côte à côte. Veillez évidemment à avoir un bureau suffisamment grand et profond pour accueillir un tel mastodonte.

En jeu, le format 32:9 a également de sérieux avantages, comme donner une impression de profondeur et d’espace vraiment agréable. On aurait tout de même aimé profiter de meilleurs angles de vision, ici bien inférieurs à ceux d’une dalle IPS, par exemple. On se console avec la fameuse courbure 1000R qu’adopte cette dalle incurvée. Un écran qui offre donc une sensation panoramique surprenante et surtout une forte impression de profondeur en jeu. Une courbure réellement immersive, qui nous en met clairement plein la vue, et qui permet d’ailleurs de pallier les mauvais angles de vue.

Des sessions sans saccades, ni déchirures

Autre gros atout de ce Samsung Odyssey G9 : son taux de rafraîchissement de 240 Hz. Si votre configuration est assez puissante, vous pourrez profiter d’une fluidité plus qu’exemplaire en jeu ainsi que d’une absence de saccades. Et contrairement au Samsung Odyssey G9 de 2020, ce modèle-ci embarque bien deux ports HDMI 2.1, qui permettent de jouer en 240 Hz sans problème. Un DisplayPort 1.4 est aussi disponible, si besoin, d’ailleurs. Autrement, le Samsung Odyssey G9 assure aussi côté réactivité puisque son taux de réponse ne dépasse pas 1 ms.

La technologie AMD FreeSync Premium Pro est par ailleurs de la partie pour vous éviter les déchirures d’écran, flous de mouvement et autres saccades qui perturbent une partie. Et pour ne rien gâcher, on a aussi droit à la norme HDR10+ Gaming, qui va venir calibrer automatiquement la luminosité et les couleurs de chaque jeu pour plus de réalisme. Enfin, ce G9 peut aussi intéresser les travailleurs et créatifs qui ont besoin d’un espace de travail considérable, notamment pour faire du montage vidéo. Les fonctions PBP (Picture-by-Picture) et PIP (Picture-in-Picture) sont aussi présentes, ce qui devrait ravir les adeptes du multitâche.

En complément, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Odyssey G9 de 2020, qui ressemble fortement au G9 G95C qui nous intéresse ici.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs écrans PC Ultrawide 21/9 et 32/9 en 2024 ?

Pour ne rien rater des offres du Black Friday

Eh oui, le Black November a commencé début novembre pour la majorité des e-commerçants. C’est maintenant le moment de la Black Week, cette semaine de promotion qui préède le vendredi noir. Encore une belle occasion pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre le dernier moment pour faire leurs emplettes de fin d’année à prix réduits.

Afin de ne pas louper les différentes offres Tech que nous recommandons chaudement lors de cette période, voici quelques sélections de produits :

Par marchands :

Par catégories :

Par marques :

Voici aussi quelques autres conseils très utiles :

  • Nous suivre sur notre compte X (anciennement Twitter) @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles