Offre terminée

La Fnac et Darty bradent ce pack Xiaomi Redmi Pad Pro avec clavier pour Noël

Le rival de l'iPad Pro, version beaucoup plus accessible 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Xiaomi Redmi Pad Pro est une tablette convaincante qui dévoile réellement tout son potentiel lorsqu’elle est accompagnée d’un clavier. Justement, elle est actuellement incluse dans un pack avec cet accessoire, le tout à 279,99 euros au lieu de 359,99 euros à la Fnac et chez Darty.
La Xiaomi Redmi Pad Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Arrivée tout récemment sur le marché, la tablette Xiaomi Redmi Pad Pro est une version plus poussée et performante de la Redmi Pad de 2022 du constructeur. Un modèle qui se veut même plus haut de gamme, et qui propose des performances suffisantes pour des usages bureautiques et de productivité. Cette tablette entend même rivaliser avec l’iPad Pro, tout en affichant, sans grande surprise, un prix bien plus accessible. Aujourd’hui, elle est même incluse dans un pack proposé à moins de 280 euros, avec son clavier.

Ce qu’il faut savoir sur la Xiaomi Redmi Pad Pro

  • Une dalle LCD 2,5K de 12,1 pouces + 120 Hz
  • Une puce Snapdragon 7s Gen 2
  • Une batterie de 10 000 mAh

Initialement proposé à 359,99 euros, le pack avec une Xiaomi Redmi Pad Pro (Wi-Fi, 6 Go + 128 Go) et son clavier est aujourd’hui disponible en promotion à 279,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Redmi Pad Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une jolie tablette avec un écran bien conçu

Au niveau de son design, la tablette Xiaomi Redmi Pad Pro ressemble à sa prédécesseure, la Redmi Pad classique, avec son dos gris mat légèrement brillant et ses tranches presque totalement plates. Seule la disposition des capteurs photo diffère vraiment : sur cette version Pro, ils sont bien mieux intégrés, ce qui donne à cette face arrière un aspect plus épuré, élégant et même premium. Sur la face avant, les bordures sont malheureusement un poil épaisses, mais pour ce prix, cette concession n’est pas surprenante. La Redmi Pad Pro peut par ailleurs se clipser à un clavier, également compris dans le pack. Un accessoire qui permet de taper du texte confortablement, grâce à sa taille suffisante, et qui peut même s’utiliser sur les genoux. La connexion Bluetooth est d’ailleurs très rapide.

Côté écran, la Xiaomi Redmi Pad Pro est dotée d’une dalle IPS LCD de 12,1 pouces avec une définition de 2,5K (2 560 x 1 600 pixels), qui propose en plus un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. On a donc là un écran avec des angles de vision bien ouverts et une fluidité bien agréable. On aurait aimé de l’OLED pour un modèle dit Pro, tout de même, mais on ne peut pas tout avoir, à ce prix. Xiaomi annonce aussi une luminosité maximale de 500 cd/m² et jusqu’à 600 cd/m² en pic HDR ; ce n’est pas énorme, mais là encore, sur cette gamme de prix, c’est assez commun. Cette tablette a au moins le mérite d’être compatible Dolby Vision, ce qui permet d’améliorer la qualité de l’image.

Une endurance qui fait plaisir

Côté logiciel, c’est HyperOS qui prend place dans la Redmi Pad Pro, et non pas MIUI. Cette interface remaniée est basée sur Android 14 et offre notamment un mode multitâche qui fonctionne très bien. La tablette, surtout quand elle est connectée à son clavier, peut alors devenir un véritable outil de productivité, certes moins puissant qu’un PC portable, mais bien plus pratique. Petit bémol tout de même sur les deux ans, seulement, de mises à jour Android…

Concernant ses performances, la Redmi Pad Pro renferme une puce Snapdragon 7s Gen 2 de Qualcomm, gravée en 4 nm et couplée à 6 Go de RAM en LPDDR4X. Une configuration qui permet à la tablette de se montrer suffisamment rapide sur la plupart des usages, malgré quelques ralentissements, qui sont peu gênants. Enfin, la Redmi Pad Pro se montre rassurante sur son autonomie, grâce à une batterie de 10 000 mAh. Une capacité considérable, donc. La marque promet jusqu’à 12 heures de lecture vidéo, et c’est heureusement respecté. Côté recharge, la tablette est passée de 10 % à 100 % en 1h, lors de notre test. Soit une belle vitesse, pour un appareil de ce type.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Redmi Pad Pro.

À lire aussi :
Quelles sont les meilleures tablettes tactiles pas chères en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.