Boulanger retire 250 € sur cette barre de son Samsung notée 8/10, compatible Dolby Atmos et DTS:X

D'Artagnan, Aramis, Athos, Porthos et Dolby Atmos

 
Avec une restitution sonore puissante et équilibrée, des basses percutantes grâce à son caisson sans fil, et une spatialisation convaincante, la Samsung HW-Q810D s’impose comme une solution home-cinéma particulièrement intéressante. Bonne nouvelle : on la trouve en promotion à 449 euros au lieu de 699 euros de base. 
Samsung Q810D // Source : Tristan Jacquel

La Samsung HW-Q810D est sortie dans le sillon de la HW-Q995D et se débarrasse des enceintes surround pour proposer une expérience plus minimaliste, néanmoins puissante. Elle délivre un son Dolby Atmos virtualisé sur 7 canaux afin de créer une bulle sonore immersive dans vos films, séries et jeux vidéo, même s’il manque un support VRR/ALLM sur ce produit. Avec 250 de réduction proposée par Boulanger, c’est une bonne occasion de se procurer un système de sonorisation de grande qualité.

Pourquoi choisir la Samsung HW-Q810D ?

  • Le caisson de basses sans-fil fait un travail impressionnant
  • La spatialisation du son malgré l’absence des enceintes surround
  • Si vous avez un TV Samsung, avec Q-Symphony, c’est du petit lait

Au départ vendu au prix de 699 euros, puis proposée à 549 euros, la Samsung HW-Q810D est actuellement en promotion à 449 euros sur le site Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Samsung HW-Q810D. Le tableau s’actualise automatiquement.

De l’Atmos en voulez-vous-en voilà

Bienvenue dans l’univers de la Samsung HW-Q810D, une barre de son 5.1.2 qui est sur le marché depuis le 8 avril 2024. Elle est accompagnée d’un caisson de basse sans fil qui nécessite un peu de place pour être installé. La barre mesure 111 × 12 × 6,04 cm et le caisson fait 21 × 40,3 × 40,3 cm. C’est mieux d’avoir un téléviseur d’au moins 50″, même 55″, pour avoir un beau rendu visuel, même si c’est bien entendu sur le son qu’il faut se concentrer.

Pour la connecter, vous avez une entrée HDMI 2.0, une sortie eARC et une entrée optique, sans oublier le Bluetooth. Vous profitez d’une compatibilité 4K, HDR+ et Dolby Vision, même si, comme on l’a dit, on regrette l’absence de fonctions liées au gaming. Ce qui pousse les joueurs à brancher leur console au TV plutôt qu’à la barre de son. Mais soit, il y a pire dans la vie. Et puis elle est compatible Dolby Atmos, ce n’est pas rien.

Une absence d’enceintes Surround qui ne se fait pas (trop) sentir

La barre de son propose une restitution sonore impressionnante, avec une compatibilité Dolby Atmos plutôt impressionnante, même si elle manque d’effets en hauteur. Mais vu la différence de prix avec la HW-Q995D qui propose des enceintes arrière et qui coûte 1490 euros, c’est un sacrifice qui peut aisément se faire.

Si en plus votre téléviseur est un Samsung, vous bénéficiez de la compatibilité Q-Symphony. C’est-à-dire que l’audio de votre téléviseur vient s’harmoniser avec celui de la barre de son, pour donner encore plus de relief et avoir un rendu encore meilleur. Donc une très bonne barre de son au global, sauf pour le gaming, qui brille par son rapport qualité/prix malgré les petits défauts évoqués.

Vous pouvez en apprendre plus sur la HW-Q810D en consultant le test complet disponible sur Frandroid.

Vous pouvez retrouver d’autres barres de son dans notre sélection dédiée pour vous faire une idée de ce qu’il y a sur le marché et ainsi faire votre petit marché.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles